Forum RPG chronologique - Un monde dévasté, un dictateur, deux armées... quel camp rejoindrez-vous ?
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Un nouveau rpg chrono ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Sigurd
Sigurd
Novice impétueux
Masculin
Age : 29
Messages : 22

Humeur : Boarf.
Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 16:09

Sauf contrindication et mauvaise surprise pour ma part, ça ira pour ça.
Revenir en haut Aller en bas

Moony
Moony
Soldat sans reproche
Féminin
Age : 34
Messages : 187

Humeur : Bore out
Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 17:31

Schtroumph a écrit:
Heu… tu réponds à qui Moony ? Et c'est quoi l'idée pas viable ? J'ai du rater un épisode moi…

Euh, c'est moi qui ai raté un épisode, ou plutôt 26 épisodes, je répondais à un "vieux" message de N°8 qui suivait le mien, je n'ai pas la moindre idée de comment ça se fait que j'ai pu louper tooooouuuuuus les messages qui ont été postés ensuite (= 3 pages !)... Oo

(Donc bon, faites pas gaffe, oubliez-moi, j'ai honte. Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 4209083858 )
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 17:54

C'est pas grave Moony, ça arrive xD
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Jester
Jester
Soldat sans reproche
Age : 102
Messages : 222

Humeur : grugrugreuh
Localisation : Dans la Watchtower
Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 10:33

Eww, misère, on a le malheur d'être pas là pendant quelques jours et pouf on arrive après la guerre.
Crap.
Du coup j'ai essayé de tout relire pour rattraper mon retard, bon, ça a un peu mais du gloubi-boulga dans ma tête et je sais plus trop qui a dit quoi quand comment vis-à-vis de quoi.
Bon.
J'avais quelques idées sur lesquelles je voulais réagir mais vu que vous en êtes à proposer une discussion 'live' je pense que ce n'est pas la peine de les exposer maintenant x) Je choperai le train en marche et on verra si je peux caler un mot à un moment ou à un autre.

Je vais quand même dire que je suis contre la réunion CB. Tout simplement parce que les archives ont une durée limitée dans le temps et donc suffit qu'on ait un imprévu et on rate tout sans moyen de rattrapage. C'est un peu con, non ? Pourquoi pas créer un groupe skype à la place (et je ne parle pas une audio-conf hein, soyons clairs là-dessus), il suffit d'ajouter tous les gens souhaitant participer dès la création du groupe et comme ça même si on est pas là le jour J à l'heure H, y a quand même moyen de savoir tout ce qui s'est dit, voire de réagir à retardement et de permettre quand même aux autres de savoir ce qu'on en pense.


Sur ce. *enfourche son poney vert et s'envole vers d'autres cieux*


Oh et. Quelqu'un a parlé de la Tour Sombre, à un moment. Je ne sais plus qui mais je l'aime juste pour cette référence. C'est tout :D
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 17:46

En effet, une conversation Skype serait probablement plus pratique (si on est pas les deux seules à l'avoir). Si on se dit quand même des choses demain, je ferai un gros récapitulatif. Mais on attendra que tout le monde ait donné son accord pour rendre les décisions "officielles" ^^

Bref, voici mon skype :

margaux.ro
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Jester
Jester
Soldat sans reproche
Age : 102
Messages : 222

Humeur : grugrugreuh
Localisation : Dans la Watchtower
Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 20:09

Après, skype s'installe rapidement et n'est pas très gros me semble.
(puis paraît que c'est à la mode, ces derniers temps. /paf)


Mon mien se cache ici >
Revenir en haut Aller en bas

Sigurd
Sigurd
Novice impétueux
Masculin
Age : 29
Messages : 22

Humeur : Boarf.
Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 20:16

Oh, j'allais proposer de copier-coller la convers au fur et à mesure, sinon. Ce qu'il faudra faire pour tous ceux qui n'ont pas de skype.

Bon bah internet oblige, j'me créerais un compte bidon pour pas que le monde entier connaisse mon vrai nom, hein. Vais tenter un remake de bidontoutplein@hotmail.fr, si ç'a pas déjà été fait.

La Tour Sombre, ç'a été mentionné par Hyûma, le Meilleur d'entre Nous. Ouais, on va lui faire une réput', tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas

Otarin
Otarin
Novice impétueux
Masculin
Age : 29
Messages : 13

Humeur : ZzzzzZzzzzZzzz
Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 20:31

Trop tard, le monde entier connait déjà ton prénom...

Ben, moi c'est créé: Otarin

Vais tenter d'ajouter les gens au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas

Schtroumph
Schtroumph
Novice impétueux
Masculin
Age : 35
Messages : 42

Humeur : Dépend de la couleur du cheval blanc d'Henri IV
Localisation : l'ombre armée d'un couteau dans ton dos
Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 3:45

Bah, c'est comme vous préférez, l'avantage de la cb est que tout ceux qui voulait participer c'était déjà inscrit sur le site. Et il ne fallait plus qu'écrire le compte rendu de ce qui a été dit pour avoir une trace écrite.
De plus skype c'est le mal, il a détruit messenger. XD
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 9:23

Au pire, s'il y en a qui ne veulent pas aller sur skype, je peux traîner sur la CB aussi et faire un compte rendu à la fin de la soirée, ou le lendemain x)
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Otarin
Otarin
Novice impétueux
Masculin
Age : 29
Messages : 13

Humeur : ZzzzzZzzzzZzzz
Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 17:56

Ou tout simplement faire un compte rendu ici... Ce sera sûrement plus simple.
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 19:36

Je resterai sur la CB et skype toute la soirée, choisissez ce que vous préférez.
Il suffira de faire un compte rendu sur le forum ensuite.

Bref ! Je n'attends plus que vous <3
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 22:30

Et voici le compte-rendu de cette soirée !

Apparition des failles :
- Les failles sont apparues depuis peu sur les trois mondes de base.
- Elles sont cachées au maximum au peuple, pour ne pas qu'il s'affole
- Il faut se placer sous un certain angle pour voir les failles, et on ne les trouve pas sans le vouloir.
- Les failles ne sont pas perpétuelles, elles apparaissent, disparaissent, et changent d'endroit de façon irrégulière et aléatoire (sachant que leur durée de vie peut être de 1 minute à 10 ans)
- Nos héros ont un « sixième sens » pour détecter les failles. Mais ce n'est pas trop précis non plus.
OU : pour éviter que ça rende l'aventure trop facile, plus on utilise les failles, plus notre organisme les ressent. Au départ, le chatouillement au creux de l'estomac quand on s'approche d'une faille par hasard va se muer en une véritable intuition.
Plus tard dans l'histoire, des savants du monde futuriste vont mettre au point un GPS détecteur de faille spatio-temporelles.

Planète « noyau »
- Il s'agit d'une planète de la taille d'une grosse ville, qui accueille tous les personnages lors de leur première traversée. Les personnages de départ s'y rendent dès le début de l'histoire, et sont alors avertis de la situation.
- La planète « Dépotoir » protège tous ceux qui veulent échapper à la guerre du dehors et restent ici. Ces personnes ont fini par peupler la planète, de sorte que toutes les espèces y sont représentées. Chaque espèce possède son propre quartier, mais tous les habitants ne réagissent pas de la même manière vis à vis des autres : certains se sont acclimatés, d'autres sont terrifiés à l'idée de rencontrer quelqu'un qui ne soit pas de leur planète d'origine. (C'est une planète-bidonville géant)
À noter que certaines planètes bénéficient des failles depuis plus longtemps que d'autres. Ces failles prématurées ne mènent qu'au Dépotoir, et uniquement à lui. C'est pourquoi certaines nations sont plus représentées que d'autres sur la planète noyau.
- Les indications sont données par des voix sortant de nulle part. Il est à l'heure actuelle impossible de déterminer d'où elles proviennent, et si leurs propriétaires sont des dieux, des humains, ou si c'est la planète noyau elle-même qui s'adresse aux héros.

Mondes de départ :
- Notre monde, à notre époque
- Monde de contes (chevaliers, dragons, princesses...)
- Monde futuriste

Des mondes seront ajoutés au fur et à mesure par les membres eux-même.

Buts gentils
- Ça dépend des héros ! Mais au départ, ils désireront surtout comprendre ce qui leur arrive.
- Base pacifiste, recherche de la vérité, de l'information.
- Le groupe des héros s'appelle « Le Phoenix »

Buts méchants
- Méchants à définir (on a pas vraiment avancé à ce niveau là).
- Idée soulevée : organisation à plusieurs branches, avec un gros méchant manipulateur, opportuniste, qui veut le monde pour lui tout seul.
- Ce sont eux qui sont à l'origine des failles.
- Chaque planète sera plus ou moins accueillante vis à vis de nos héros, en fonction de leur position politique, etc, pouvant en faire des alliés ou détracteurs potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Sigurd
Sigurd
Novice impétueux
Masculin
Age : 29
Messages : 22

Humeur : Boarf.
Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 10:29

Tiens, viens de repenser à un truc. Je déroule, gardez-en ce que vous voulez.

Pour les failles, j’vais moi aussi étaler ma culture et vous proposer un truc tiré d’un bouquin, en l’occurrence Everworld. On y découvre que les dieux antiques (toutes religions confondues) et toutes leurs mythologie existaient, mais qu’ils se sont tirés dans un univers parallèle pour chais plus quelle raison (indépendance grandissante de la science et des humains), embarquant avec eux quelques réserves d’humains pour les vénérer, flatter leur égo, leurs cirer les pompes et leur donner matière à torturer pour le plaisir. Tout allait dans le meilleur des mondes pour les dieux jusqu’au jour où un autre dieu débarque à Everworld. Un dieu extraterrestre, mangeur de dieux, avec ses propres hordes d'adorateurs insectoïdes. Là ils paniquent et veulent récupérer le passage entre les mondes pour revenir sur terre, ce que les gentils vont vouloir éviter (retour de l’esclavage de toute la planète par des entités magiques supérieures qui embrasent leurs sous-fifres à la première contrariété).

Suggestion pour un monde paysan /mythologique (quelqu’un parlait de grèce antique j’crois) : ça. Eventuellement, ces dieux peuvent être la cause des failles un peu partout, mais un brouilleur des extraterrestres qui veulent nourrir leur dieu les rend chaotiques comme on le veut. Ca, c’est si les aliens ont une technologie. S’ils sont pas bien avancés, on a qu’a dire que comme les aliens sont monothéistes, leur dieu est assez surpuissant pour écraser leurs pouvoirs (sauf éventuellement si tous les dieux s’allient… ce qui est impossible, ils passent leurs temps à se tirer dans les pattes dans toutes les mythologies, alors faut même pas s'attendre à ce que les dieux aztèques se mettent d'accord une nouvelle fois avec les égyptiens).

Adjonction dans la foulée : ça veut dire qu’il y a eu de la magie dans notre monde à un moment (si c’est pas encore le cas en secret), et donc que nos persos pourront éventuellement apprendre à s’en servir ultérieurement. On est compatibles, quoi.

Si on embarque un monde futuriste dans la foulée…. Ils sont envahis par accident, et eux ont éventuellement les moyens de bricoler un brouilleur, ce qui donne une piste alternative aux gentils qui ne voudraient pas partir en assaut frontal?

Le monde des aliens, éventuellement déblocable plus tard : ils veulent juste nourrir leur dieu, qui ne s’en prend qu’aux dieux. Ils se battent régulièrement contre les serviteurs humains des dieux, mais n’ont rien à faire des humains de la terre. De gros sournois pourraient vouloir aider les aliens à bouffer les dieux pour régler le problème d’une autre façon.

Par derrière :
Et comme c’est le bordel dans le multivers (statu quo entre les dieux et les aliens), une autre entité supérieure recrute activement des agents pour régler le problème. Ptêtre même que lui parvient à tricoter à peu près correctement avec les failles.

Ou alors on a un autre groupe de méchants / organisation tentaculaire à insérer là dedans, mais va falloir un esprit plus habile que le mien pour insérer ça.

Alternative : c’est l’entité cosmique qui dans un premier temps a aidé le dieu alien a aller bouffer les anciens dieux, car eux avaient le pouvoir de gérer les failles, ce qu’il préfèrerait garder pour lui tout seul / autre motif iplus intelligent que vous apporterez. Ou alors c’est l’orga de méchants qui a un intérêt à ce que les anciens dieux disparaissent (rapport avec les failles aussi ?).

Si on veut insérer d’autres mondes (et surtout, jouer des persos d'autres mondes)… faudra pas le faire n’importe comment, ça sera peut être coincé. Meh. J'imagine quand même que le bordel des failles peut poser problème à d'autres univers.


Bon, sur ce je m'en retourne au cours morne et redondant que je suis censé écouter.
Revenir en haut Aller en bas

Arakasi
Arakasi
Novice impétueux
Masculin
Age : 30
Messages : 10

Humeur : Obligatoire
Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 12:28

Sig': Excellente référence. Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 2222602150

Haerith: Merci pour le compte rendu!
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 12:53

Je suis pas fan-fan de l'idée des dieux et de l'invasion des insectes, pour ma part. J'aurais plus aimé partir sur l'organisation à plusieurs têtes. Et puis, si l'on devait nommer chaque dieu de chaque religion de chaque planète... rien que sur terre, on en a un sacré paquet. Alors en rajoutant ceux des mondes inventés... bof bof, quoi. On finirait avec un panel de trois-cent bouzins surpuissants, qui finiraient pas se foutre sur la tronche x)
Après, si vous voulez, on peu toujours y mêler un peu de mythologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Sigurd
Sigurd
Novice impétueux
Masculin
Age : 29
Messages : 22

Humeur : Boarf.
Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 13:37

Et si c’est l’orga tentaculaire qui, par l’intermédiaire de la secte alien des Godrak Sss’hax, a harangué les fidèles disciples pour s’armer pour l’invasion? Dans le plan mythologique, le prêteur romain Gordian Saxius incite ses pairs à aller faire la guerre aux égyptiens d’en face au lieu de s’allier face aux envahisseurs. Et sur terre, la banque Goldman Sachs truste les postes politiques en europe et aux USA après avoir été l’une des rares à profiter de la crise financière de 2007. Du coup ils ont tous les pouvoirs pour garder l’info secrète ou pas, ou ce que vous voudrez.

Hae : ce que je veux dire, c’est que tous les dieux mythiques sont sur la même planète (où reigne la magie, donc deux territoires adjacents peuvent avoir des climats radicalement différents, mais osef c’est des dieux. Par exemple, t’as le pays des dieux grecs, unis sous la direction de Zeus, et juste de l’autre coté de la chaîne de montagne t’as le territoire des esprits africains qui relèvent du Créateur. Eux-mêmes sont aux prises avec les vikings d’Odin qui viennent faire leurs courses au cours de raids occasionnels.

Et les alien sont pas nécessairement des insectes, hein, j’explique juste le bouquin :)
Et un seul dieu alien. Mais on peut ptêtre virer sur les aliens qui veulent les dieux pour autre chose que nourrir le leur, z'en ont pas nécessairement (même si le cannibalisme, ça a son charme et c'est radical).

Je développe l’idée sans même avoir commencé à réfléchir à si cc’était intéressant à RP ou pas. Haha. Ch’trop fort ~~

Ou alors le cours est trop trop ennuyeux, à voir.

Revenir en haut Aller en bas

Hyûma
Hyûma
Novice impétueux
Masculin
Age : 110
Messages : 28

Humeur : Bombance et ripaille !!
Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 EmptySam 26 Jan - 9:12

Pffiuuuu, c'en est passé, des trucs ^^ non que je m'en plaigne, hein...

Alors, réaction perso-à-moi-que-j'ai-et-qui-n'engage-que-moi à la lecture du CR-Haerith.

Les failles : Trop rien à dire. P't-être l'effet trop fingerinzenoze à long terme qui me chagrine un peu. D'un certain coté, je trouve ça dommage que tous les persos aient la capacité de les ressentir. Mais bon, à voir comment ça s'insère dans le bouzin. J'avoue que j'aimais bien l'idée d'avoir des personnes plus sensibles qui face office de détecteurs pour les autres... ça faisait une excuse bidon pour se rassembler, mais c'est toujours fun.
Bémol concernant le GPS high-tech, mais j'y reviendrai plus tard.

Planète-dépotoir : L'idée est sympa mais... j'ai pas compris en quoi on évite l'écueil cité plus haut par ch'ais-plus-qui, à savoir pourquoi tout le monde n'adopte pas le meilleur mystico-technique de toutes les entités en présence ? Où peut-être que je cerne pas bien ce qui est sous-entendu par "bidonville géant".

Mondes de Départ : Heu... ça désigne les mondes dont doivent provenir les héros au début et/ou les mondes où on peut se rendre pour le moment ?

Les "Gentils" : Là, je suis un tantinet déçu en ce qui me concerne, parce qu'on est clairement obligé de jouer des parangons de vertu totalement désintéressé (et que c'est définitivement pas mon truc ^^' ).
Le Phoenix, c'est un organisation structuré ? à quel point ? Comment qu'ils filtrent les gens à l'entrée ??
J'avoue que je n'ai pas bien compris le "but" des gentils. Chercher la "vérité", c'est quand même vachement vague, nan ? Et en quoi/pourquoi/comment ça passe par aller visiter les autres mondes ?

Les "Méchants" : Ben à voir comment ça sera développé.

Fin de la lecture.

Alors par contre, j'ai l'impression de voir un gros bémol se profiler -mais j'ai pas toutes les cartes en main, non plus- : ça sert à quoi de faire provenir les héros de différents mondes différents (contemporains, high-tech, médiéval) ? Parce que le coup du GPS-à-détecter-les-failles laisse sous-entendre qu'on peut faire naviguer le matos entre les mondes, et que çui-ci fonctionne bien. Ben entre un Roland sur son canasson et en full plate, et Robocop en exo-squelette d'appoint, fusil d'assaut à balles explosives, grenades et IA embarqué avec en mémoire des millions de bases de données sur tout un tas de sujet des plus variés... J'ai comme l'impression qu'il y en a un qui est très jolimment avantagé dans l'histoire.
Bien sûr, rien n'empêche Roland d'aller dans le monde du futur bénéficier des solides partenariats avec Übermensch Corporation pour obtenir la réplique fidèle de l'équipement de Robocop. Mais du coup, je ne cerne pas bien l'intérêt d'avoir pris un perso médiéval de base. Si quelqu'un voit ce qui me chiffonne.
Sans parler du fait que ça va devenir franchement ridicule quand ils vont tous les deux se pointer dans le monde médiéval/contemporain.

Et à mon sens, la même chose s'applique à l'incorporation, acquisition et développement de la magie, soit dit en passant.

Le second point qui me chiffonne (mais là, par contre, c'est hautement personnel, hein), c'est l'obligation de jouer d'exemplaires héros au coeur pur. Parce que là, la tentation est quand même vachement grande de profiter de tout ça pour faire son beurre, s'improviser grand Nabab d'une région d'arriéré, etc... Mais surtout, j'ai l'impression que la recherche de la vérité est surtout follement désintéressé en soi. J'veux dire, si y'a pas de dangers en vu et/ou de profits à récup', c'est plus dur de trouver une raison en soi de s'y lancer à moins d'avoir un perso particulièrement vertueux qui va le faire uniquement pour la beauté du geste. Quelqu'un cerne ce que je veux dire ? -_-'
Bon, après, ch'uis peut-être le seul qui ne se voit absolument pas jouer l'archétype du héros sans reproches et qui aime bien avoir des défauts sous le coude...

Concernant l'idée de Sig':

Heu... j'ai pas compris le début : les dieux se tirent parce qu'ils ne peuvent plus tenir leurs ouailles, pis des éons plus tard, ils veulent revenir (pour se mettre à l'abris) et les humains paniquent parce que ça va être le retour de l'esclavage. Mais c'est pas justement parce qu'ils y arrivaient plus qu'ils sont partis, les dieux ?

Par contre, j'aime beaucoup l'idée du Dieux cannibale (devinez qui je soutiendrai ^^). Ou le fait qu'une race d'extra-terrestre (ou tout simplement un univers humain, si on veut pas injecter d'extra-terrestre) se mettent à utiliser les dieux comme une ressource (Encore mieux que l'EPR génération 826482, découvrez la centrale divine !)

De même pour une troisième entité venant mettre son grain de sable là-dedans pour régler le problème, d'une façon ou d'une autre. J'aime bien quand c'est le bordel -_-'

Accessoirement, les interventions divines ont un petit avantage Bg : c'est facile d'éluder le pourquoi du comment (nan, mais c'sont des Dieux, tu peux pas comprendre comment qu'ils pensent). Je ne dis pas que le coup de l'organisation, c'est moins bien, hein, attention : si c'est bien fait, à mon sens, ç'a carrément plus classe. Mais c'est plus chaud à bien ficeler. Genre pourquoi qu'ils veulent conquérir le multivers, pourquoi qu'ils annexent pas purement et simplement les mondes moins avancés qu'eux, qu'est-ce qui parvient à les fédérer fidèlement sous une seule et même bannière, c'est quoi le plan pour s'être éparpillé aux quatre coins du multivers plutôt que d'avancer lentement mais en assurant une main-mise béton sur chaque monde où ils débarquent, ce genre de chose...


*Se relit*
Ouais, bon, ch'fais pas avancer le shmilblick du coup, désolé.
Revenir en haut Aller en bas

N°8
N°8
Apprenti batailleur
Féminin
Age : 28
Messages : 72

Humeur : Ninja !
Localisation : Ah haaa...
Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 EmptySam 26 Jan - 12:44

Everworld ! Ah que cette série est génial :3

Mais je rejoins l'idée d'Haerith, les dieux, c'est pas mon délire -d'autant que ça ferait légèrement plagiat ^^-

Pour répondre à Hyuma quant au but de l'organisation : pourquoi ils ne rechercheraient pas tout simplement quelque chose ? Comme l'immortalité ou autre idéologie nécessitant un voyage interspacial.

Et même, pourquoi ne pas combiner les deux ? Je m'explique sur mon idée.

Imaginez qu'une secte lambda -si possible dans le genre chaotique- découvre les failles alors qu'elle sont cachée. Là, le ou les chefs de ce groupuscules partent dans un délire digne de leurs élucubration : ils vont devenir des dieux.
Pour ce faire, ils embarquent touts leurs fidèles dans une quête du monde des dieux afin de pouvoir y prendre place. Au fur et à mesure de leurs recherches, ils explorent les mondes, les convertissant un peu ou totallement à leur idéologie.

Par pure exemple, si j'ai bien compris, lorsqu'il arrivent passent la première faille, les héros arrivent dans la planète Dépotoire ? Pourquoi ne pas croiser une première fois un petit groupement de la secte qui fou le bordel et les empêcher de rependre le feu ?
Ça justifierais la vision premièrement pacifique de l'action : Ils essayent d'empêcher les méchants de plonger les mondes dans le chaos. De même, en redressant le premier petit groupe, ils pourront apprendre la situations des inter-monde sans directement se retrouver dans un conflit intergalactique de la mort qui tue.

Enfin ça reste une proposition.
Revenir en haut Aller en bas

Hyûma
Hyûma
Novice impétueux
Masculin
Age : 110
Messages : 28

Humeur : Bombance et ripaille !!
Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 EmptySam 26 Jan - 21:09

Perso, j'aime beaucoup ton idée. Tant sur la mystique des méchants que l'idée de "premier contact".

Ce n'est que mon point de vue, mais ça serait même la classe si certains leaders des méchants commençaient à développer des pouvoirs "divins" à mesure qu'ils progressent dans leur plan. Ouiche, mode délire, mais des méchants qui arrivent à leurs fins, c'est juste la classe.

J'aime aussi beaucoup l'idée d'une première rencontre avant d'arriver à la planète-dépotoir, parce que je trouve que ça laisse un peu plus de liberté quand aux motivations des personnages -même s'ils n'ont pas besoin de connaître tous les aspects de la situation, loin de là. 'fin, c'est plus facile de se décider de se liguer contre une menace tangible (plutôt que de profiter de l'aubaine des failles pour son compte personnel, celui de son groupe/orga', voire de sa planète) que pour creuser un mystère pas spécialement préoccupant outre-mesure (les failles fonctionnent, pourquoi se poser des questions quand on peut être accueilli chez soi en héros parce qu'on a récup' les plans de la voiture volante du futur dont TOUT LE MONDE rêve ?).

Par contre, j'ai l'impression que quand tu parles du premier contact, tu envisages un scénar' RP. Autant pourquoi pas pour les premiers, autant faudra tout de même trouver une solution de secours pour les rpgistes qui arrivent en cours de route, nan ? Ou inscrire ça dans le bg du perso dans son vécu antérieur ?
Revenir en haut Aller en bas

N°8
N°8
Apprenti batailleur
Féminin
Age : 28
Messages : 72

Humeur : Ninja !
Localisation : Ah haaa...
Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 12:07

Clairement oui. Je vois totallement ça comme une sorte de point de départ. L'évènement qui lance les premiers dans la course.

On peut parfaitement penser que les méchants ont un certain temps d'avance sur nous, donc à partir de là, des gens pour/contre, il peut y en avoir dans plusieurs mondes ce qui leur permet ainsi de rejoindre l'aventure d'une façon où d'une autre.

Prenons encore une fois le cas du joueur lambda fraichement inscrit sur notre glorieux RP.
Il commence dans un monde X ou Y peu importe. De là, une multitude de choix s'offrent à lui. Il n'est pas OBLIGE de faire tout de suite partie du groupe, au contraire, il peut faire une sorte d'histoire annexe qui le poussera à rejoindre l'un ou l'autre camps.

Au fur et à mesure, les gentil pourront peut-être même crée une sorte de rébellion inter-monde ayant des antennes dans chaque dimensions. Le joueur lambda pourra faire comme il veut : être d'origine dans l'une ou l'autre des orga ou carrément commencer de 0.

Ce que je cherche à expliquer, c'est que, étant dans un rp chronologique, on a une liberté totale d'intégration du personnage. Par exemple, je repends le cas de Re-év, rien que là, il y a une réunion en cours pour les début d'une mission. Certain perso y sont, d'autres non, pourtant, ça n'empêchera pas aux nouveau de s'intégrer.
Tout est une question d'imagination, les joueurs peuvent choisir d'apparaître comme il le veulent dans l'histoire, suffit qu'on se donne la peine de régulièrement faire un résumé.

M'enfin sur le coup, je pense que je t'apprends pas grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 16:34

Hyûma : au contraire, nous ne voulions surtout pas partir dans un cliché manichéen avec des persos parfaits ! On s'est dit qu'au départ, ils voudraient surtout découvrir ce qui leur arrive, mais certains peuvent totalement se désintéresser de la situation ou, au contraire, en profiter pour s'enrichir. Il faudra tout de même trouver une raison crédible pour que tout ce beau monde reste ensemble ou, du moins, par petits groupes ^^ Donc les persos peuvent être héroïques, opportunistes, profiter de la situation pour faire du profit, rallier le camp des méchants, tout ce que vous voulez.

De même, inutile de s'inquiéter pour l'intégration des nouveaux membres, même s'ils arrivent en plein milieu. N°8 a bien résumé la situation, et je n'hésiterai pas à parler aux nouveaux individuellement pour arranger/planifier leur intégration dans le jeu.
On peut scénariser le début du rp, si vous voulez, mais après vous voulez connaître le scénario ? Ou découvrir ça au fur et à mesure ?

Alors, concernant les dieux : le coup de la secte, j'aime bien. Ça ne me dérange pas que les gros méchants développent un côté "divin" au fur et à mesure. L'aspect des super-pouvoirs divins me plaît, mais l'idée d'avoir tout une tripotée de dieux dès le départ, moins.

L'idée du détecteur de failles n'est qu'une vague idée pour l'instant et, de plus, il n'apparaîtrait que plus tard, donc ça nous laisse grandement le temps d'y réfléchir plus sérieusement.

Comme il nous reste de nombreux points à éclaircir, et plutôt de que s'éloigner dans de vaines et multiples spéculations ici, ça ne vous dirait pas qu'on se programme une autre soirée sur la chatbox ? On a plus avancé en une soirée que sur cinq pages de discussion.
Hyûma, on m'a dit que tu n'étais dispo que le week-end ? On peut faire ça samedi ou dimanche soir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Sigurd
Sigurd
Novice impétueux
Masculin
Age : 29
Messages : 22

Humeur : Boarf.
Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 20:41

Perso, je pense que c'est bien d'alterner les deux supports, CB et messages. On développe et diverge beaucoup plus facilement ici, ça permet d'aller en profondeur sur des trucs totalement à coté de la plaque. Nan,nan, je veux dire que c'est une bonne chose d'envisager d'autres horizons, ou quelque chose comme ça.

Mon rush d'exams fini jeudi soir, j'me repenche sur tout ça une fois reposé. Me demande quand même ce qu'on pourrait faire pour s'organiser un peu mieux... je sais bien que rien ne va se faire en un jour, mais ça tatonne un peu timidement :)

Quelqu'un se souvient comment on a fait pour la RIP, déjà?
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 9:00

C'est justement le fait qu'on tâtonne trop lentement qui me faisait vous proposer une discussion sur la chatbox. Ici, il y aura toujours quelqu'un qui arrivera en retard, relira tout ce qui a été dit, ne sera d'accord avec rien et balancera une nouvelle idée, qui débouchera sur une énième discussion.... Il faudrait vraiment qu'on se fixe tous sur l'idée de base. Pour l'instant, tout a été vu, sauf les méchants, et je pense que c'est ça qui devient important.

Si tout le monde est d'accord, on pourrait partir sur l'organisation/secte qui tente de coloniser les univers pour y étendre sa propre religion, et qui finit par accroître son côté divin en prenant de l'ampleur. L'idée qu'une entité extérieure vienne foutre le bordel là-dedans était également très intéressante.

Ce serait bien qu'on se mette tous d'accord sur les méchants, pour qu'on puisse commencer à étoffer un peu tout ça, et que je commence à écrire le contexte :3
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Sigurd
Sigurd
Novice impétueux
Masculin
Age : 29
Messages : 22

Humeur : Boarf.
Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 13:25

Pas sûr que les méchants soient si importants... de ce que j'ai constaté, ça marche toujours très bien quand on pose vraiment le bac à sable dans lequel on va tous jouer (lunivers). Après à la limite, les méchants c'est accessoire... ou pour être plus précis, y'a tellement de choses à faire qu'on ne se soucie pas vraiment d'eux. Donc plein de méchants dans un truc bordélique? Plutôt que l'univers nous file assez de matériel avec lequel se concocter le méchant du jour à tour de bras, je dirais.

Après, c'est une conception assez dispersé qui vient d'un type qui fonctionne sans MJ ni admin. Plus orienté sur ce que je peux faire que sur ce que j'ai à faire, chais pas si ça se comprend.
Faut trouver un équilibre, j'imagine :)
D'accord pour une autre session CB, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau rpg chrono ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ré-Evolution :: Pour bien commencer... :: Le tableau des informations-