Forum RPG chronologique - Un monde dévasté, un dictateur, deux armées... quel camp rejoindrez-vous ?
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Un nouveau rpg chrono ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage

Plumeria
Plumeria
Novice impétueux
Féminin
Age : 32
Messages : 7

Humeur : =D
Un nouveau rpg chrono ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 7 EmptyMar 30 Avr - 7:03

Hellow ! =)
Voilà les nouvelles. La fiche avance bien, j'en suis à la moitié. Je vous la poste et attends avis et impressions pour corriger ce qui ne va pas. Je complète la fiche au fur et à mesure donc la suite sera sans doute dispo dans quelques jours.

Diamètre : Environ 14'000 kilomètres

Surface :

Le Système Mélusine IV (également abrégé en « SyMel » par les habitants) comporte une surface majoritairement habitable. La plupart des forêts sont d'origines tout à fait naturelles ; l'homme et sa nouvelle technologie n'a pas souhaité en modifier l'apparence, afin de préserver sa planète si précieuse. Car dans le SyMel, la nature et la technologie s'entremêlent pour s'accompagner mutuellement. Certains vifs défenseurs de la cause naturelle ont même parfois la folle idée de parler de véritables « Dieux » de la Terre et des Flots. Aussi, si quelques bases et entrepôts d'armements se situent en plein cœur de la forêt - qui s'étant quand même sur plusieurs milliers d'hectares, et qui, du reste, s'apparenterait plus à une jungle gigantesque – ils ne constituent pas la majorité des cas.

Les habitants vivent dans des villes bâties spécialement à cet effet et sont généralement priés de ne pas aller rôder dans la forêt (qu'on a affectueusement nommé l'« Elysion » ), pour leur propre sécurité. Resté à l'état pur, l'Elysion regorge encore de secrets que l'homme n'est pas près d'élucider. On y trouve notamment, dit-on, diverses espèces d'animaux sauvages aux aspects monstrueux qui n'hésiteraient pas à vous trancher en deux si vous empiétez sur leur territoire. Méfiance est de mise.

Une autre partie de la planète est recouverte d'océans. Leurs eaux glaciales dissuadent les quelques nageurs potentiels avec force. Cela dit, leur traversée est assurée par d'énormes sous-marins capables de transporter chacun plus d'une centaine de passagers. Si les places sont onéreuses, voyager d'une ville à l'autre peut s'avérer plus que fondamental pour les familles vivant séparément. Mais ne vous aventurez pas seuls sur les flots, au risque de faire de malencontreuses rencontres qui pourraient vous coûter la vie. On n'est jamais totalement à l'abri des habitants des profondeurs …

Paysages : Images en cours d'édition.

Principaux lieux :

Le lieu phare du Système est sans nul doute possible, Antech, la Capitale. Réputée pour ses immeubles frôlant le ciel, pour ses trésors d'architecture mais surtout pour sa reconstitution fidèle d'une Eglise gothique qui tranche violemment avec les autres buildings. L'Eglise est un endroit incontournable et attire énormément de visiteurs chaque année. Elle sert en fait de musée et une visite guidée ludique est proposée aux plus jeunes comme aux anciens.

En outre, au cœur de l'Elysion se trouve une merveilleuse cascade, aussi réputée qu'inconnue. On dit que son eau apporte la paix de l'âme et qu'elle serait capable de guérir tous les maux psychologiques. Cette cascade est sans doute plus un mythe qu'une réalité puisque personne ne se risque à s'enfoncer dans l'Elysion pour partir à la recherche de la fameuse chute d'eau.

Parmi les lieux importants, nous retrouvons également Airmech, la ville Flottante. Tout comme la capitale, cette ville est tout simplement incontournable. Elle présente toute une panoplie de lieux de détentes qui font d'elle la ville de Vacances par excellence. Airmech, comme on peut s'en douter, a été construite sur une plate-forme, en hauteur. Située à quelques quarante-cinq mètres du sol de la planète, la ville Flottante est toutefois déconseillée aux habitants qui auraient le mal de l'air …

Atmosphère et climat :

Le SyMel est une planète parfaitement oxygénée, ce qui explique sans doute l'abondance forestière du lieu et le fait que la nature prospère en tout quiétude. Les animaux et autres créatures se développent aisément, tout comme les humains qui façonnent leur habitant comme ils en ont envie.

Le climat est parfaitement variable. On retrouvera des villes tempérées, ne dépassant pas les 10 dégrés en hiver et les 30 en été. Tout comme il vous est possible d'emménager dans des endroits plus froid, comme Coltech, par exemple, que l'on surnomme également la Cité Glace. Là-bas, les températures les plus chaudes seront de 5 degrés maximum en été et les hivers sont rudes … mais les habitants ont développé une technologie telle qu'elle leur permet de supporter les températures glaciales sans aucun mal.

Peuple : Le Système n'est pas encore une planète particulièrement peuplée, bien qu'en pleine expansion. Elle ne compte aujourd'hui qu'une million et demi d'habitants. Les villes n'ont pas toutes été construites et certains projets attendant simplement que la planète grandisse un peu, en terme de population.
Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau rpg chrono ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ré-Evolution :: Pour bien commencer... :: Le tableau des informations-