Forum RPG chronologique - Un monde dévasté, un dictateur, deux armées... quel camp rejoindrez-vous ?
 

Partagez|

Concernant LTSR et le Système

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fondatrice
Féminin
Age : 23
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
MessageSujet: Concernant LTSR et le Système Mar 12 Mar - 21:06

Bon, les noms, ça, c'est fait. Mais le reste ?
Au niveau cartographie/géographie des planètes, vous préférez quoi ? Puisque vous n'aimez pas les clichés /moi j'adore ça je l'avoue/, développez un peu comment vous voyez tout ça.

Pour LTSR, pourquoi pas des nains nomades ? Un dragon leur aurait volé leur maison.

_________________
"La perfection m'ennuie, elle confond l'Art et l'excellence."
***

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magazarb.forumactif.com
Novice impétueux
Masculin
Age : 103
Messages : 28

Humeur : Bombance et ripaille !!
MessageSujet: Re: Concernant LTSR et le Système Sam 16 Mar - 14:05

Haerith a écrit:
Un dragon leur aurait volé leur maison.
Je confirme, t'adore les clichés ^^

Ch'ais pas, t'attends quoi exactement comme genre de proposition ?
Tu veux qu'on te décrive tous par le menu notre LTSR de nos rêves ?
Chiche ! Mais tu te débrouilles toute seule pour faire la synthèse derrière *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice
Féminin
Age : 23
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
MessageSujet: Re: Concernant LTSR et le Système Sam 16 Mar - 17:17

Eh, j'ai jamais voulu le cacher d'un côté :face:

Ben de toute façon, ça sera impossible d'avoir exactement tous l'univers dont on rêve en entier... mais si chacun a un petit bout de ce qu'il avait prévu, tout le monde sera content, non ?
Décrivez les grosses lignes de ce que vous attendez, et après on verra si vos idées peuvent cohabiter toutes ensemble d'une manière ou d'une autre.

Ou sinon, on peut dire que toi tu t'occupes de la région désertique, Sigurd des montagnes, Arakasi de la vallée... mais je pense que c'est mieux de se concerter ^^

_________________
"La perfection m'ennuie, elle confond l'Art et l'excellence."
***

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magazarb.forumactif.com
Novice impétueux
Masculin
Age : 103
Messages : 28

Humeur : Bombance et ripaille !!
MessageSujet: Re: Concernant LTSR et le Système Sam 16 Mar - 22:07

Bon, ok, j'balance mes idées foireuses, alors.
C'sont jamais que des idées sur le vif. Si c'est trop extrême, hésitez pas à le dire ^^ Moi, j'aime bien que c'est pas tout à fait clichés...

Accessoirement, on se fixe quoi comme limite ? J'veux dire, ch'uis pas pour essayer de caser tout le bestiaire fantastique sur notre première planète (surtout si c'est une petite planète). Donc combien de type de peuples principaux (pouvant se décliner différemment selon les régions, après) ? Humains, elfes et nains... On en rajoute encore ou bien ?

En attendant, mes délires à moi :
Note: C'est fait un peu à l'arrache, donc c'est vague et décousu, désolé. Du coup, z'êtes libre de reprendre/creuser/colmater ça à votre sauce perso pour voir ce que ça donne, évidemment.

Les Elfes Cannibales les Elfes :
Leur réputation leur vient d'une bonne dose de pragmatisme et de rites primitifs, qui les amènent à manger leurs ennemis (s'approprier la force, tout ça...), ainsi que les leurs en cas de disettes.
Bien que leur culture clanique puisse paraître primitive aux yeux des humains du Très Saint Royaume (TSR), c'est juste qu'ils ont conservé un mode de vie simple et n'apprécie pas la "civilisation" tel que véhiculé par le TSR.
Repoussés des meilleurs territoires par les hommes au cours des siècles, les derniers grands foyers se situe dans les montagnes, où leur agilité et leur souplesse innée leur permettent de conserver l'avantage sur ces balourds d'humains (oui, les elfes sont naturellement doués pour la varap). [Note : ils vivent sur la montagne, pas dedans. C'sont pas des troglodytes]
Malgré les plus ou moins grandes campagnes d'éliminations lancé par les humains au cours des siècles passés, il a été impossible de les déloger de leurs massifs montagnards.
De nos jours, ils existent une fragile paix tacite entre les deux peuples, bien que lors des hivers les plus rudes, les elfes descendent des montagnes razié les villages alentours et emporter tout ce qui est comestible (y compris les gens et les morts). Néanmoins, si un chef de guerre devait en faire une affaire d'honneur, il n'hésiterait pas à mener son clan contre un bastion humain, jusqu'à avoir obtenu réparation (généralement dans le sang).

Les Elfes sont de tailles légèrement plus grandes que les humains, mais d'une carrure plus fine et se distinguent par leurs oreilles légèrement pointues. Ils ne peuvent mourir de vieillesse, ni des maladies les plus communes. Ce sont d'excellents dresseurs (notamment la faune montagnard : gros tigre à dent de sabre et mammouth. Pas forcément eux, m'enfin des trucs de cet acabit).
Ils manient généralement le javelot, la lance et l'épée. Grimpeur légendaire, on raconte qu'ils peuvent escalader n'importe quelles parois si celle-ci n'est pas lisse.
Continuant à vivre selon leurs coutumes ancestrales, leur quotidien est rythmé par différents rituels qui englobent chaque aspect de leur vie. Ceux-ci ont une grande importance à leurs yeux. Néanmoins, il peut exister de grandes différences d'un clan à l'autre, sans parler d'une région à l'autre.

Les elfes les plus anciens (proche du millénaire et quelques) sont les gardiens de leur civilisation et sont fort peu nombreux (les guerres, les duels à mort rituels, etc...). Ceux-ci sont de véritables parangons elfiques, ayant accumulés des siècles et des siècles de savoirs, de ruses et de maîtrises. Leurs paroles ont force de loi et leur simple présence galvanise leurs semblables en toute chose.

Selon les régions du TSR, les elfes solitaires ou en tout petit groupe sont tolérés (même si les mères ferme à double-tours les volets des chambres des enfants et qu'à la moindre disparition, la tentation du lynchage pour la forme se fait forte).

Les Nains Nomades les Nains :
Les Nains sont peu nombreux, et encore moins à fouler le sol du TSR. Et pour cause : ils vivent majoritairement reclus dans leurs châteaux volants.

Car les nains maîtrisent la magie et l'ont utilisé pour se mettre à l'abri des dangers du monde. Leurs immenses forteresses de la taille d'une petite ville flottent paresseusement dans le ciel, tandis que des nuées de bestioles volantes vont et viennent aux alentours (dragons ? oiseaux géants ? Raie manta ? Vouivre ?).
Il n'existent que six de ces forteresses (plus quelques "avant-postes" volants ?) qui sillonnent le ciel du TSR. Entièrement dépendant des êtres du sol pour leur survie, les nains font commerces d'objets manufacturés ou runiques en échange de nourritures et matières premières.

Bien qu'ils soient bien plus à l'aise à l'arc, depuis les airs, que sur le plancher des vaches, haches à la main (ouais, c'st cliché, mais un nain sans haches, ça devient un hobbit), les nains disposent de l'une des forces militaires les plus redoutables, leurs phalanges étant équipés des meilleurs armes et armures qui puissent se trouver dans le TSR, rehaussés de runes magiques et de talismans de protection, qui plus est. Il n'est pas rares qu'ils louent les services de mercenaires en échange des produits qu'ils recherchent, même si jamais un guerrier nain n'acceptera d'affronter un autre guerrier nain.

Il existe néanmoins une exception à ces nains nomades : la ville de [insérer ici un nom qui claque]. En effet, des centaines d'années auparavant, il y avait une cité supplémentaire dans le ciel. Pour des raisons connus seulement des érudits nains, l'une d'entre elle "s'écrasa" au sol (plutôt un atterrissage rude). Si elle ne vole plus, la ville exite toujours et s'est même étendu à mesure que les humains venaient cohabiter et s'installer autour (autour, parce qu'à l'instar des villes célestes, le tout venant non-nain y est interdit de séjour. C'est un grand honneur que font les nains d'autoriser autrui à pénétrer dans leurs villes, et une profonde marque de respect que d'autoriser à s'y installer).

Le TSR entretient des accords cordials avec les nains. Si ceux-ci se cantonnent majoritairement dans/autour de leurs villes célestes, on trouve de nombreuses compagnies de mercernaires nains un peu partout dans le Royaume. Les voyageurs nains ne sont pas rares non plus, s'affairant aux quatre coins du TSR pour des raisons qui leurs sont propres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice
Féminin
Age : 23
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
MessageSujet: Re: Concernant LTSR et le Système Dim 17 Mar - 8:22

Han j'adore ta vision des nains ♥

Pour les elfes, j'ai toujours du mal à les voir en gros barbares cannibales, mais ça va venir j'imagine, faut juste que je m'y fasse. En revanche j'aime beaucoup l'idée qu'ils soient des dresseurs et apprivoisent la faune de leur montagne.

Bon, c'est pas très constructif tout ça, mais de toute manière je suis pas difficile. Y a plus qu'à attendre que Sigurd et les autres viennent déboîter tes idées :face:

_________________
"La perfection m'ennuie, elle confond l'Art et l'excellence."
***

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magazarb.forumactif.com
Novice impétueux
Masculin
Age : 103
Messages : 28

Humeur : Bombance et ripaille !!
MessageSujet: Re: Concernant LTSR et le Système Sam 23 Mar - 18:19

Haerith a écrit:
Pour les elfes, j'ai toujours du mal à les voir en gros barbares
Pas "barbare" : adepte d'un mode de vie extrêmement simple et donc plus proches de la nature, au contraire de la prétendue civilisation développée par les nabots poilus et les humains empotés.
ça fait tout de suite plus elfiques, dit comme ça, non ?
Ah, c'était plus le côté cannibale qui passe mal ? ^^

S'non, un éventuel retour de quiconque, ça serait pas mal. Juste histoire de me rassurer qu'on sera pas qu'Haerith et moi sur le forum final...

Accessoirement, je continue à mettre à contribution mon esprit malade ou trois races "civilisées" pour le Royaume, ça suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice
Féminin
Age : 23
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
MessageSujet: Re: Concernant LTSR et le Système Dim 24 Mar - 8:46

Là on se retrouverait donc avec trois races : les orcs, les nains et les elfes ? Ou est-ce que c'était les humains à la place des orcs... ?

Et oui, on aimerait bien avoir deux ou trois autres avis au cas où ! Vous vous lassez ou quoi ? :face:

_________________
"La perfection m'ennuie, elle confond l'Art et l'excellence."
***

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magazarb.forumactif.com
Novice impétueux
Masculin
Age : 103
Messages : 28

Humeur : Bombance et ripaille !!
MessageSujet: Re: Concernant LTSR et le Système Dim 24 Mar - 9:34

Nan, nan, c'tait les humains, juste évoqué dans le Bg des deux autres. Mais ouais, on peut les remplacer, hein...
ça peut être aussi la classe, un Très Saint Royaume Orque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice
Féminin
Age : 23
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
MessageSujet: Re: Concernant LTSR et le Système Lun 25 Mar - 11:01

Ah non, je préfère les humains /sort/
Et puis c'est pas sexy, des orcs en avatar.

_________________
"La perfection m'ennuie, elle confond l'Art et l'excellence."
***

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magazarb.forumactif.com
Soldat sans reproche
Age : 95
Messages : 222

Humeur : grugrugreuh
Localisation : Dans la Watchtower
MessageSujet: Re: Concernant LTSR et le Système Mer 27 Mar - 17:02

*apparaît dans un nuage de confettis*

Du coup, y a orque ou y a pas orque ?

J'aime l'idée des nains avec des citadelles volantes, ça a le mérite d'être bien original x) (enfin du moins j'ai jamais lu de bouquin avec un truc similaire dedans)
Trois (ou quatre) races civilisées, ça suffit largement à mon humble avis. Comme pour les mondes avec lesquels on commence : on a pas besoin de 1000 machins (oui j'ai un vocabulaire très évolué je sais) différents au début, avoir l'embarras du choix c'est bien mais pas si on s'éparpille trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice
Féminin
Age : 23
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
MessageSujet: Re: Concernant LTSR et le Système Jeu 28 Mar - 9:29

Je suis d'accord avec Jester personnellement...

_________________
"La perfection m'ennuie, elle confond l'Art et l'excellence."
***

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magazarb.forumactif.com


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Concernant LTSR et le Système

Revenir en haut Aller en bas

Concernant LTSR et le Système

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ré-Evolution :: Pour bien commencer... :: Le tableau des informations-