Forum RPG chronologique - Un monde dévasté, un dictateur, deux armées... quel camp rejoindrez-vous ?
 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez|

Sondage pour les noms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels sont les noms pour les deux planètes (fantasy et SF) que vous préférez ?
- Fadelbion (F)
Sondage pour les noms Vote_lcap8%Sondage pour les noms Vote_rcap
 8% [ 1 ]
- Albamir (F)
Sondage pour les noms Vote_lcap0%Sondage pour les noms Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Warlydion (F)
Sondage pour les noms Vote_lcap0%Sondage pour les noms Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Gaerion (F)
Sondage pour les noms Vote_lcap8%Sondage pour les noms Vote_rcap
 8% [ 1 ]
- Singasaël (F)
Sondage pour les noms Vote_lcap0%Sondage pour les noms Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Azyech (SF)
Sondage pour les noms Vote_lcap17%Sondage pour les noms Vote_rcap
 17% [ 2 ]
- Altoca (SF)
Sondage pour les noms Vote_lcap0%Sondage pour les noms Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Altotem (SF)
Sondage pour les noms Vote_lcap0%Sondage pour les noms Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Tan'Zraech (SF)
Sondage pour les noms Vote_lcap0%Sondage pour les noms Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- To'Wacune (SF)
Sondage pour les noms Vote_lcap0%Sondage pour les noms Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Ea'Sharull (SF)
Sondage pour les noms Vote_lcap0%Sondage pour les noms Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Pride (SF)
Sondage pour les noms Vote_lcap8%Sondage pour les noms Vote_rcap
 8% [ 1 ]
- Seenay
Sondage pour les noms Vote_lcap0%Sondage pour les noms Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Haunt
Sondage pour les noms Vote_lcap8%Sondage pour les noms Vote_rcap
 8% [ 1 ]
- Gardan
Sondage pour les noms Vote_lcap0%Sondage pour les noms Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Awual
Sondage pour les noms Vote_lcap0%Sondage pour les noms Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Kalem
Sondage pour les noms Vote_lcap8%Sondage pour les noms Vote_rcap
 8% [ 1 ]
- Twasydeil
Sondage pour les noms Vote_lcap25%Sondage pour les noms Vote_rcap
 25% [ 3 ]
- Angrenost
Sondage pour les noms Vote_lcap17%Sondage pour les noms Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Sondage pour les noms Empty
MessageSujet: Sondage pour les noms Sondage pour les noms EmptyMer 13 Fév - 10:03

Bon, puisqu'on va commencer à choisir des noms, autant ouvrir un sondage, ça va être plus pratique !
N'oubliez pas qu'il va également falloir trouver des noms pour les villes, les régions etc des planètes, donc plus de deux noms seront utilisés. Mais pour l'instant, on se contente des planètes en elle-même !

Vous pouvez cocher plusieurs cases (mais évitez de toutes les cocher, sinon ça sert à rien... limitez-vous à 3 ou 4 choix à la fois). Il faut trouver un nom pour la planète fantasy, et un nom pour la planète SF. J'ai d'ailleurs rajouté (F) ou (SF) derrière les noms quand je savais à quelle planète ils se destinaient.
Si vous avez d'autres idées, je peux les rajouter. Sachant que vous pouvez annuler vos votes. Mais bon, c'est quand même mieux d'attendre que les autres proposent des noms eux aussi ! Allez allez, on se motive !

(Et, svp, évitez de partir dans d'autres discussions, parce-que ça va être super relou de jongler entre deux topics pour suivre l'évolution du background. Merci ♥ )
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Sigurd
Sigurd
Novice impétueux
Masculin
Age : 28
Messages : 22

Humeur : Boarf.
Sondage pour les noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les noms Sondage pour les noms EmptySam 16 Fév - 0:17

Perso, j'entendrais bien parler du Très Saint Royaume d'Haerith, ou encore du Système Melusine IV. Pas de ma faute si vos noms sonnent bien, hein. Faudrait les autorisations, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

Hyûma
Hyûma
Novice impétueux
Masculin
Age : 110
Messages : 28

Humeur : Bombance et ripaille !!
Sondage pour les noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les noms Sondage pour les noms EmptySam 16 Fév - 8:23

Ouais, alors moi je note qu'on a retenu le prénom de Kalem et qu'il a même un vote ! J'en connais un qui va avoir les chevilles qui enflent ^^

Angrenost.

J'adore le système Melusine, je vote aussi pour.
Et Très Saint Royaume d'Haerith, ça claque aussi... Mais je crois que ça vaut pour tout les Très Saint Royaume insérez-ici-un-truc-a-sonorité-"pseudo-elfique"

En tout cas, c'est vrai que ça m'inspire plus que ceux proposés dans la liste. Bon, j'ai quand même voté pour Azyech, qui sonne pas trop mal.
J'ai été tenté par Altotem juste pour savoir comment qu'on déclinerait le nom pour désigner ses habitants ^^
Fastoche : Alesprit-gardien, pardi.
Bon, ok, je retourne me coucher...
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Sondage pour les noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les noms Sondage pour les noms EmptySam 16 Fév - 8:24

... ça fait un peu prétentieux d'afficher le nom de l'admin dans le background je trouve xD
Mais "Système Melusine IV" ça sonne super bien, en effet ! Ça fait bien SF je trouve !

Je rajoute Angrenost !
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Hyûma
Hyûma
Novice impétueux
Masculin
Age : 110
Messages : 28

Humeur : Bombance et ripaille !!
Sondage pour les noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les noms Sondage pour les noms EmptySam 16 Fév - 8:42

C'est pas prétentieux quand c'est la majorité qui décide.
Et avec deux voix, c'est actuellement le deuxième sur le podium après le Système Mélusine, hein...
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Sondage pour les noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les noms Sondage pour les noms EmptySam 16 Fév - 17:58

Vu sous cet angle effectivement...
Mais j'préfère quand même Mélusine \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Hyûma
Hyûma
Novice impétueux
Masculin
Age : 110
Messages : 28

Humeur : Bombance et ripaille !!
Sondage pour les noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les noms Sondage pour les noms EmptyDim 24 Fév - 14:20

Bon, système Mélusine IV validé à l'unanimité, visiblement.

Et maintenant, bon courage pour définir le nom du monde archaïque, vu qu'il y a jamais plus d'un vote par possibilité -_-'
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Sondage pour les noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les noms Sondage pour les noms EmptyDim 24 Fév - 17:15

Si si, on peut choisir plusieurs possibilités !
Au pire, si vous bataillez trop avec le système de votes, dites-le dans les messages, hein.

Pour ma part, j'aime bien Fadelbion et Twasydeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Arakasi
Arakasi
Novice impétueux
Masculin
Age : 30
Messages : 10

Humeur : Obligatoire
Sondage pour les noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les noms Sondage pour les noms EmptyLun 25 Fév - 17:33

J'ai voté Angrenost. Azyech est sympa aussi :)
Revenir en haut Aller en bas

Sigurd
Sigurd
Novice impétueux
Masculin
Age : 28
Messages : 22

Humeur : Boarf.
Sondage pour les noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les noms Sondage pour les noms EmptyMer 27 Fév - 10:26

Le problème de ces noms, c'est que mon cerveau n'arrive pas à les prononcer sans devoir s'arrêter dessus pour les découper syllabes par syllabes.

Je peux suggérer Tasidel pour que ça fasse moins alphabet elfique tout en restant sur la lancée majoritaire?
On peut garder l'idée du Très Saint Royaume de Tasidel, aussi xD?
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Sondage pour les noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les noms Sondage pour les noms EmptyMer 27 Fév - 11:23

J'aime bien l'idée du "Très Saint Royaume de XXX" xD

Personnellement, je trouve que "Tasidel" ça fait assez fade pour un royaume féérique :/ Twasideil ça sonne mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Otarin
Otarin
Novice impétueux
Masculin
Age : 29
Messages : 13

Humeur : ZzzzzZzzzzZzzz
Sondage pour les noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les noms Sondage pour les noms EmptyMer 27 Fév - 18:53

Euh, sans vouloir vous vexer, si c'est pour les problèmes de sonorités, ben... on s'en fout un peu (Il y a bien des livres qui utilisent des noms bizarres et chacun le prononce comme il le veut.) Sinon, je suis d'accord avec Haerith, Tasidel je trouve que ça fait moins bien, par contre, si on garde Twasideil, ça change quoi de mettre un y au lieu du i? (en fait, je défend l'orthographe de Twasydeil, ça fait effectivement extrêmement féerique!)
Revenir en haut Aller en bas

Sigurd
Sigurd
Novice impétueux
Masculin
Age : 28
Messages : 22

Humeur : Boarf.
Sondage pour les noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les noms Sondage pour les noms EmptyJeu 28 Fév - 8:31

Bon bah okay xD
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Sondage pour les noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les noms Sondage pour les noms EmptyJeu 28 Fév - 9:11

Donc c'est ok pour "Système Mélusine V" et "Le Très Saint Royaume de Twasydeil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Otarin
Otarin
Novice impétueux
Masculin
Age : 29
Messages : 13

Humeur : ZzzzzZzzzzZzzz
Sondage pour les noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les noms Sondage pour les noms EmptyJeu 28 Fév - 20:16

C'est Okay pour moi é_é!!! Fin', ptet que "le très saint" fait un peu pompeux, mais si vous voulez vraiment, j'insisterais pas, ça ne me gène pas plus que ça. (Et j'aime bien le " système Mélusine V" mais du coup, si on parle de système, ce n'est pas une unique planète, si?)
Revenir en haut Aller en bas

Arakasi
Arakasi
Novice impétueux
Masculin
Age : 30
Messages : 10

Humeur : Obligatoire
Sondage pour les noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les noms Sondage pour les noms EmptyJeu 28 Fév - 20:56

Ca me va aussi
Revenir en haut Aller en bas

Hyûma
Hyûma
Novice impétueux
Masculin
Age : 110
Messages : 28

Humeur : Bombance et ripaille !!
Sondage pour les noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les noms Sondage pour les noms EmptySam 2 Mar - 22:19

Otarin a écrit:
(Et j'aime bien le " système Mélusine V" mais du coup, si on parle de système, ce n'est pas une unique planète, si?)
Ben nan, c'est autant de planètes Kaïo que de maisons villes Sondage pour les noms 3268751438
Une planète principale, quelques stations spatiale, deux-trois lunes habités plus les gros astéroîdes avec leurs colonies et hop, t'as ton système sur une seule planète, sinon...

Ok pour le Très Saint Royaume et Système Mélusine V.
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Sondage pour les noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les noms Sondage pour les noms EmptyMar 5 Mar - 17:31

Cool o/
Maintenant, il faut décider de la géographie des planètes !

Pour ma part, je trouve le développement d'Hyûma assez percutant concernant le Système Mélusine V. Je vois bien plusieurs "planètes-villes" (comme Coruscent dans Star Wars, avec des gratte-ciels partout), qui seraient donc trois ou quatre "grosses cités", et puis une base spatiale militaire. On peut rajouter quelques gros astéroïdes sur lesquels seraient cultivés les champs et élevés le bétail pour nourrir tout ce petit monde. Vous en pensez quoi ?

Pour le Très Saint Royaume, je suis ouverte à tout ^^ Je vois bien une île, avec les caractéristiques qu'on retrouve un peu partout sur n'importe quelle carte de fantasy. Une forêt avec des elfes, un désert avec des créatures horribles, une chaîne de montagnes avec des nains... le gros cliché sympa quoi, mais avec quelques nouveautés quand même. Par exemple, les terres arides pourraient être parcourues par des orcs ou des trolls nomades, ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Hyûma
Hyûma
Novice impétueux
Masculin
Age : 110
Messages : 28

Humeur : Bombance et ripaille !!
Sondage pour les noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les noms Sondage pour les noms EmptySam 9 Mar - 10:10

Ch'ais pas, je trouve que ça fait mal foutu d'essayer de faire de la culture/élevage sur les astéroïdes, vu que ça signifie qu'il faut tout y importer pour que ça tourne, avant de tout exporter pour en faire bénéficier les gens. J'veux dire : y'a pas d'atmosphère, pas de sol fertile, pas d'eau, etc...
à mon sens, c'est plus judicieux d'avoir une ou deux grandes planètes agricoles pour subvenir aux besoins du Système, et de coloniser directement les astéroïdes. Le système parait plus simple à mettre en oeuvre. Mais c'est peut-être juste mon côté gros pragmatique.
Pis j'adorerais avoir un astéroide "creux", avec une ville en surface et en interne...

Concernant le Très Saint Royaume... à voir pour les autres, mais "une île, avec les caractéristiques qu'on retrouve un peu partout sur n'importe quelle carte de fantasy" je trouve ça vachement dommage. Ch'uis pour sortir des habituels lieux communs, perso (bon, d'accord, on sortira jamais pleinement des clichés, mais c'est pas plus mal non plus si on peut éviter de s'y vautrer allègrement, non ?). Du coup, je serais davantage -en ce qui me concerne- pour tenter de limiter un peu les peuplades fantastiques : si on ne les cases pas toutes maintenant, ça nous permettra d'en garder sous le coude pour plus tard.
De même, ch'uis pour (essayer de) sortir des sentiers battus. Je préfère clairement plus des elfes cannibales du désert arides et des nains des cités lacustres d'obscures mangroves plutôt que les bons vieux écolos à oreilles pointues et les nabots des sous-sols rocailleux.
à defaut d'être original, ça reste quand même moins communs et donc plus fun/intéressant. Mais c'est un avis qui n'engage que moi, hein.
Revenir en haut Aller en bas

Otarin
Otarin
Novice impétueux
Masculin
Age : 29
Messages : 13

Humeur : ZzzzzZzzzzZzzz
Sondage pour les noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les noms Sondage pour les noms EmptyMar 12 Mar - 9:51

En gros, vous avez la même idée concernant Mélusine V mais Hyûma àjuste cherché à trouver la petite bête dans le fait de faire pousser de la nourriture sur des astéroÏdes... (Ce qui accessoirement est juste vu qu'il ne suffit pas d'un brin de soleil pour faire pousser les plantes, mais aussi de plein d'autres choses comme de l'eau, etc...
Quoi qu'il en soit, comme on part sur un univers futuriste, les habitants auront sans aucun doute développé un moyen de supprimer/réduire la place réservée à l'agriculture chez eux. Ce qui accessoirement pourrait amener des personnages venus de ce monde à se demander à quoi peut bien servir une faux devant un champ de blé (fin' bref et plein d'autres trucs dans le genre, ça c'est l'étape d'après.) Donc ouais, quitte à ce que ce soient de minuscules planètes ou de véritables usines à nourriture dans le genre d'une étoile de la mort créatrice de maïs (et de pop-corn si jamais surchauffe...) je trouve que l'astéroïde n'est pas le meilleur endroit pour faire pousser de la bouffe.

Pour le très saint royaume, je suis assez d'accord avec Hyûma, mais de toutes façons, le côté "caractéristiques qu'on retrouve un peu partout" me plait en général assez peu. Alors si on pouvait éviter les clichés au maximum, je trouverait ça pas mal du tout. Après, je dis ça, mais concernant LTSR j'ai pas vraiment d'idée assez précise de ce qui me botterait. Donc à voir selon les propositions des maîtres cartographes de ce forum ou d'ailleurs.

Dernière chose, maintenant qu'on a terminé de se disputer amèrement sur les noms, on peut clore le sujet et retourner sur notre beau topic/en créer un nouveau pour un nouveau sujet/s'accorder sur ce qu'on fait après les pseudo-cartes en cours de préparation

[size=9]Ouais, ouais, je suis chaud pour avancer... Ah bon? Je suis bien le seul? T_T [/.size]
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Sondage pour les noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les noms Sondage pour les noms EmptyMar 12 Mar - 21:06

Puisque Otarin est maniaque, un nouveau topic ici : https://re-evolution.forumgratuit.org/t218-concernant-ltsr-et-le-systeme#1913
Et j'avoue que là Hyûma, tu chippotes un peu XD
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Jester
Jester
Soldat sans reproche
Age : 102
Messages : 222

Humeur : grugrugreuh
Localisation : Dans la Watchtower
Sondage pour les noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les noms Sondage pour les noms EmptyMer 13 Mar - 13:25

Moi j'aime bien l'idée de la Death Star qui fait du pop corn, franchement je trouve ça cool.
Et l'idée des elfes cannibales aussi me plaisait bien.

Bref.
(ouais désolée de pas trop participer en ce moment mais j'ai un esprit créatif assez limité, 'fin je suivrai quand même vos dires sur l'autre topic mais bon à part dire j'aime ou j'aime pas je vais pas vous aider beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas

Hyûma
Hyûma
Novice impétueux
Masculin
Age : 110
Messages : 28

Humeur : Bombance et ripaille !!
Sondage pour les noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les noms Sondage pour les noms EmptySam 16 Mar - 13:59

[justify]Jester>> Quels elfes cannibales ?
*Relis trois posts plus haut*
Waouh, c'st dingue ce que je peux marquer comme conneries ^^ Moi aussi, j'veux des zelfes cannibales !

Même si ta participation "se résume" à dire si t'aime ou pas, ça reste important : on veut faire un fow' pour tous, donc autant n'y caser que les propositions que tout le monde aime (et pour savoir si c'est le cas, 'faut qu'ils le disent ^^).
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
Sondage pour les noms Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les noms Sondage pour les noms Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour les noms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ré-Evolution :: Pour bien commencer... :: Le tableau des informations-