Forum RPG chronologique - Un monde dévasté, un dictateur, deux armées... quel camp rejoindrez-vous ?
 
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez|

Un nouveau rpg chrono ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

N°8
N°8
Apprenti batailleur
Féminin
Age : 27
Messages : 72

Humeur : Ninja !
Localisation : Ah haaa...
Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 18:34

J'essayerais de venir mais c'est très facultatif. Si ça pouvait être le w-e ça serait vraiment génial, c'est là que j'ai le plus de temps
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 9:25

Je proposais le week-end de toute manière xD
Dimanche soir 21h, ça vous va, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Arakasi
Arakasi
Novice impétueux
Masculin
Age : 30
Messages : 10

Humeur : Obligatoire
Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 22:24

Pas de souci pour dimanche en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas

Melusine
Melusine
Novice impétueux
Féminin
Age : 37
Messages : 41

Humeur : Joyeuse ?
Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 EmptyVen 1 Fév - 0:00

Je me posais une question concernant votre projet : qui sera "l'Admin" ?
Par expérience, c'est bien d'avoir un admin calme et posé, qui sait prendre du recul pour trancher les débats et dire à un moment "on peut arrêter de discuter, c'est comme ça qu'on va faire". J'ai vu pas mal de forum se casser la gueule quand l'admin ne prenait plus de décision et laissait plus ou moins la direction de tout aux "modérateurs/scénaristes" et quand ces derniers allaient dans une direction qui ne lui plaisait pas mais qu'il se réveillait 30 ans après, ça mettait un sacré bordel.
Revenir en haut Aller en bas

Schtroumph
Schtroumph
Novice impétueux
Masculin
Age : 35
Messages : 42

Humeur : Dépend de la couleur du cheval blanc d'Henri IV
Localisation : l'ombre armée d'un couteau dans ton dos
Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 EmptyVen 1 Fév - 3:42

J'aurais une autre question mais qui n'a strictement rien à voir et ne fera pas avancer le schtroumph. Comme va se mettre en place le rp chrono si on utilise deux camps (gentils et méchants) ?
Il y aura l'histoire ou chacun rajoute son chapitre mais suivant les intervenants on changera de point de vue (ie de camp) ou alors il vaut mieux mettre deux récits en parallèles (gentil d'un côté, méchant de l'autre) mais sur deux fils différents jusqu'à ce qu'il se rencontrent.
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 EmptyVen 1 Fév - 8:34

Alors, tout ça a commencé quand Sigurd m'a mpottée pour me demander de devenir leur chef. Donc l'admin, ce serait moi. Muhahahaha.
Concernant tes craintes, Melusine, je sais prendre des décisions quand cela s'impose, quitte à être ferme. Mais là, étant donné que nous choisissons le background ensemble, je trouve plus juste de vous inclure dans la conversation et de prêter une oreille attentive aux idées de chacun ^^ Mais si tu veux que je sorte le fouet, m'okey :face:

Schtroumph : soit chaque groupe rp dans un topic séparé, soit les méchants auront une "section secrète". Ca dépend si vous voulez si vous voulez tout savoir à propos des méchants, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Sigurd
Sigurd
Novice impétueux
Masculin
Age : 28
Messages : 22

Humeur : Boarf.
Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 EmptySam 2 Fév - 8:20

Pour dimanche, aurai peut être un léger retard.

Admin, Haerith, yup. Nous on sait pas faire, c'est tout le principe de l'opération. Pour les guerres d'egos, on a passé l'âge. Tant que chacun peut se bricoler ses trames personnelles en collant au reste, personne ne pourra faire plus que trouver dommage certains points des gros événements orchestrés par l'admin. Ça empêchera pas d'y participer. De son coté, l'admin s'efforce de pas shunter les trames persos quand il décide de raser un monde.

Si un joueur part en vrille dans ses affaires, on devrait être assez bien équipés pour que ça soit les autres qui le recadrent immédiatement en plein RP. En douceur. Et meme pas besoin d'admin.

À noter quand même que rien ne se passera jamais comme prévu, on rajoutera toujours du bazar. Ça ne devrait pas modifier l'issue, peut être engager des scènes supplémentaires, mais c'est le principe quand on calle de la pnjisation dans la casserole.
Revenir en haut Aller en bas

N°8
N°8
Apprenti batailleur
Féminin
Age : 27
Messages : 72

Humeur : Ninja !
Localisation : Ah haaa...
Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 EmptySam 2 Fév - 8:58

Le bazar est la source de la création ^^

Je suis d'accords pour Hae' en admin, elle a fait ses preuves ici en temps que responsable stable et impartiale.
Pour dimanche, c'est aussi ok pour moi, bien que je ne serais pas forcement à l'heure. Ne mangez pas tout les cookies sans moi !
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 EmptySam 2 Fév - 9:14

N'en dit pas plus croquette, je vais rougir !
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Hyûma
Hyûma
Novice impétueux
Masculin
Age : 110
Messages : 28

Humeur : Bombance et ripaille !!
Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 EmptySam 2 Fév - 9:24

*Repense à la "Mission Makayavelique".*
Ouiche, je confirme Sig', des fois, les choses ne se déroulent vraiment pas comme prévu (mais toujours avec l'accord de tout le monde, néanmoins).

Et oui, z'étiez peut-être pas au courant, mais la Plume, c'est un groupe de rpgistes en quête d'Admin', en gros.

Pour en revenir au bouzin.
Ben moi, Dimanche soir, je ne pourrais pas. Déjà reparti, désolé ^^'
C'st pour ça qu'étant juste niveau disponibilité, ch'uis bien davantage pour le dialogue par topic...

Sinon, je rejoins Sig' concernant les méchants. Je ne pense pas que ce soit une priorité absolue de les développer. Une idée plus ou moins précise qui se développera au fil du temps peut tout à fait convenir. Notamment parce que raisonnant en terme de "monde", des adversaires (voire des alliés), on en trouvera à la pelle sans qu'ils aient forcément un lien avec l'ennemi.
Ouais, c'st pas clair, mais je paraphrase Sigurd, donc on s'en fiche.

Par contre, je pense que la priorité est davantage de bien ficeler le concept de passage entre les dimensions parce que ça va être le coeur du RP.
Je vais probablement être lourd en insistant comme ça, mais clairement, naviguer entre des époques différentes, avec des gens éventuellement eux-mêmes issus d'époques différentes, ne rimera pas à grand-chose si tout et n'importe quoi traverse partout et n'importe comment.
'fin, quelque soit le problème sur un monde médiévale, il risque de se régler extrêmement rapidement en force si les protagonistes débarquent avec grenades, drones explosifs et pistolet-mitrailleurs. Genre, "la loi du plus fort est toujours la meilleur, etc...".
Et il en va de même pour les pnjs : si on se pointe dans un monde médiéval pour se taper des types super high-tech parce que l'Empereur du coin fait commerce avec un univers futurite, ça ne va pas changer grand chose de quand on se pointe dans un univers futuriste (à part le décor).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 EmptySam 2 Fév - 10:15

On était tous d'accord pour dire que les technologies et savoir faire d'un monde ne peuvent pas fonctionner dans un autre, hormis les armes blanches, je crois. ^^ Donc ta première idée est plutôt crédible. Moi je serai pour l'adopter.
Après, j'ai pas bien ciblé le truc avec le lien, car ça reste quand même assez compliqué, voire très chiant à jouer. Je préfère le premier point, plus simple et réalisable, quand les armes s'usent et deviennent inutiles et/ou inefficaces en changeant de monde.

Ah ouais, donc toi tu voudrais carrément définir les commerces/traités/alliances entre chaque monde ? Dans ce cas, il faudrait aussi savoir si les "grands patrons" de chaque planète sont au courant des failles ou pas.
On part du principe que le peuple ne le sait pas (du moins, pas tous, certains tombent sur des failles "par hasard" et se retrouve dans le dépotoir, mais très rares sont ceux qui parviennent à retourner chez eux...).
Comme ce ne sera que le début de l'histoire, je propose que les traités et autres alliances permettant à certains individus d'un monde de passer dans un autre soient encore assez floues. Bien sûr, il pourra y avoir certains irréductibles qui passent "en douce", pour X raisons (braconnage, pillage, exploration, découvertes scientifiques...), mais si les gouvernements ne connaissent pas les failles, ou refusent de les exploiter, ça éviterait d'avoir des zombies avec les hommes préhistoriques. Bon, après, au fur et à mesure qu'on rajoutera des planètes, on rajoutera aussi des contextes politiques, économiques, des alliances, toussa toussa.
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Hyûma
Hyûma
Novice impétueux
Masculin
Age : 110
Messages : 28

Humeur : Bombance et ripaille !!
Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 EmptySam 2 Fév - 11:20

Haerith a écrit:
Ah ouais, donc toi tu voudrais carrément définir les commerces/traités/alliances entre chaque monde ?
Heeeeuuu...

*Relis son post, voir si y'a pas un message subliminal caché à son insu*

J'ai dû mal m'exprimer parce que non, ce n'est pas du tout ce que je voudrais ^^

D'abord, je pense que ce serait tout simplement trop compliqué à mettre en place. On parle en terme de monde, et 'suffit de se baser sur le notre pour comprendre que niveau commerces/traités/alliances/machins, d'un pays à l'autre, ça sera un joyeux boxon vis-à-vis des relations avec un univers (sans compter que ledit univers possède tout un tas de pays, etc), alors sur plusieurs... M'enfin, si ça t'amuse, on t'empêchera pas, hein ^^
Et certes, on peut "simplifier" en considérant non pas les pays indépendamment mais des structures de gouvernances communes (style l'UE), mais autant ça peut s'envisager pour des mondes un tant soit peu développé technologiquement, autant ça ne s'envisage pas pour des mondes médiévaux (or sombre machination de contrôle du monde sur le point d'aboutir, s'entend).
En outre, je ne suis pas certains que ce genre de chose puisse clairement s'établir. 'fin, j'ai peut-être loupé un train, mais j'en étais resté que les failles apparaissaient aléatoirement et pour une durée tout aussi aléatoire. Et que c'était des phénomènes somme toute rarissime. Dans ces conditions, je vois mal comment les gouvernements de deux univers peuvent tabler sur des alliances et autres, vu que la fenêtre de communication est particulièrement instable.

Ensuite, je pense à titre personnel que ce système serait finalement vachement contraignant. Parce que ça veut dire qu'on dépeint les mondes de A à Z sans guère de liberté pour les joueurs, et je trouve ça un tantinet dommage. à mon avis, je pense que ce serait plus chouette de laisser à la discrétion des joueurs la définition des endroits où ils se pointent, avec les relations/contraintes/etc propre à l'endroit. Bon, c'est peut-être le syndrome des rpgistes qui s'auto-gestionne qui parle, là...

Enfin... Ch'uis quand même pas fan que ce soit principalement les instances officielles qui aient la main-mise sur les failles. Qu'elles en connaissent et étudient, c'est normal. Qu'elles établissent ou non des liens avec ce qui se trouve de l'autre côté aussi.
Mais avec un phénomène aussi ponctuel et aléatoire, je pense que la majorité des failles échappent tout bonnement à tout contrôle, parce que pas détectées, découverte par quelqu'un qui a l'intention de garder ça pour lui, etc... Et donc que vouloir instauré des traités et trucs/machins de régulation, c'est perdu d'avance car impossible à faire appliquer et respecter. Mais là aussi, ce n'est que mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas

Sigurd
Sigurd
Novice impétueux
Masculin
Age : 28
Messages : 22

Humeur : Boarf.
Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 EmptySam 2 Fév - 11:38

Les technologies qui plantent d'un coup, c'est un peu faible et pas optimal je sens. Chais plus si on avait parlé de pouvoir jouer des cyborgs au fil des univers, mais j'me sens bien de faire la blague du type au pacemaker.

Et si certains tirent leurs capacités de drogues, biotechnologies, greffes (muscles artificiels, poches de venin crachable acide), mutations... ça pourrait continuer à fonctionner. Mais les médocs planteront aussi avec ta dernière définition de technologies et savoir faire.

Du coup j'vais faire comme d'hab, et proposer le contraire. Les mondes peuvent s'envahir. Résultat:

a) Certains mondes n'ont rien de particulier pour se défendre, et sont parfaitement candidats pour l'asservissement. À condition que y'ait un intérêt: si on a la techno pour une sulfateuse à protons, on a probablement pas besoin des services d'une bande de laboureurs. À moins de vouloir se la jouer délire tyran totalitaire, mais un flingue ne permet pas de gouverner un pays, ne protège pas d'un soulèvement, et encore moins d'un couic durant le sommeil ou d'un poison. Pour une organisation puissante, elle a probablement déjà une chouette situation dans son monde d'origine et séro intérêt à s'inviter. Pire, sils veulent une usine à main d'oeuvre gratuite d'esclaves, bin ça nous fait un chouette contexte où RP des trucs géants. On peut aussi vouloir éviter ça à notre planète d'origine. Et j'vois pas un clampin lambda prendre le contrôle du monde même avec un super équipement pour autant.

b) Dépend de si on autorise la magie et les trucs inhabituels ou pas (perso j'adorerais apprendre ça en cours de route avec la techno). Dans certains mondes, les bonhommes ont de la magie, une atmosphère qui fait office de potion magique type Astérix au fil des années, se font rituellement introduire un symbiote renforceur à l'adolescence, ou peuvent naturellement continuer à courir même une fois éventrés. Ou alors ils sont juste débrouillards, vivent dans des galeries souterraines impraticables sur les premiers niveaux, ou sont acclimatés à un truc insupportable type volcan. Ces mondes là tombent pas, ou pas facilement, mais y'a un intérêt à le faire.

c) La technologie, ça bouffe de l'énergie. Les envahisseurs, et encore moins une bande de six types, vont pas pouvoir embarquer ces centrales. Plus c'est puissant, plus ça bouffe. Gardez cette règle et ça limitera déjà les problèmes.

d) Eventuellement quelques idéalistes développés qui se mettent en tête d'essayer de réguler tout ça. Les sanctions en cas de non respect peuvent aller du terrifiant blâme de la communauté internationale à des embargos ou taxes écos ('fin ça dépend de si les failles sont gérables ou pas... j'commence à me dire que vraiment pas gérables poserait prob') à un truc plus sympa du style embargo ou intervention militaire.

Ha ha. Maintenent, j'me dis que le prob' vient plus des failles aléatoires, maintenant. Verdict?
Revenir en haut Aller en bas

Hyûma
Hyûma
Novice impétueux
Masculin
Age : 110
Messages : 28

Humeur : Bombance et ripaille !!
Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 EmptySam 2 Fév - 14:35

'ffectivement, j'avais pas pensé à la bio-ingeniérie. Ben là, c'est mort, tu peux pas réguler le bouzin sans tuer le bonhomme. Pour le reste...

a) Ben si pour arriver à ta sulfateuse à proton, il t'as fallu des siècles de développement industriels et une urbanisation monstrueuse de ta planète d'origine, quelque chose me dit que si, tu vas très vite trouver un intérêt à une planète bien proprette et pleine de ressources/matières premières. Fini, les problèmes de surpopulation et/ou d'alimentation ou autre. Et si en plus, y'a des clampins aisément asservissables pour se taper le sale boulot... Je crois que si, tu trouves toujours un intérêt à agrandir ton territoire sur d'autres planètes.

De même, si un flingue ne te permet pas de gouverner un pays, un garde prétorienne avec fusil d'assaut, si. Donc là, c'est les seigneurs autochtones qu'ont tout intérêt à choper quelques armes histoire d'asseoir leur supériorité militaire.

b) Bizarre, peso, j'inverse le problème : tu fais quoi une fois que tes super-symbiotes/magiciens/irrésistibles Gaulois récupèrent ladite sulfateuse à proton en prime ?

c) Certes, mais six gus avec mitrailleuses d'assauts, quelques chargeurs en rab' et des pains de C4, ça peut faire la loi/foutre le bronx un sacré moment avant de soucier de se réapprovisionner.

d) ça sert à rien de vouloir lancer un fow' Stargate, Kezashi n'est plus. Mais c'est sûr que ça réglerait un taaaas de problèmes, hein.

Pas d'idées. ça dépend de ce qu'on veut au final, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 EmptySam 2 Fév - 16:04

Citation :
En outre, je ne suis pas certains que ce genre de chose puisse clairement s'établir. 'fin, j'ai peut-être loupé un train, mais j'en étais resté que les failles apparaissaient aléatoirement et pour une durée tout aussi aléatoire. Et que c'était des phénomènes somme toute rarissime. Dans ces conditions, je vois mal comment les gouvernements de deux univers peuvent tabler sur des alliances et autres, vu que la fenêtre de communication est particulièrement instable.

Totalement, c'est pour ça que je trouvais ton idée bizarre. Nous sommes donc d'accord sur ce point.

Concernant les technologies extra-monde, nous pouvons tout simplement dire que seules les technologies offensives (armes à feu, toussa toussa) ne fonctionnent pas. Les pacemakers, les boucliers holographiques et tout le reste continueraient à fonctionner. Seules les choses créées dans un but de destruction deviendraient inutilisables.

Donc on oublie les alliances entre les différents mondes pour l'instant, je crois qu'on est tous d'accord là dessus. Sauf peut-être Sigurd, qui dit toujours l'inverse \o/

Par monde, je voyais une "grosse région", pour ma part. Peut-être divisée en plusieurs îles, selon les planètes, etc, mais bien moins grand que notre bonne vieille Terre. En tout cas, y aurait moins de pays, sinon ça deviendrait ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Hyûma
Hyûma
Novice impétueux
Masculin
Age : 110
Messages : 28

Humeur : Bombance et ripaille !!
Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 EmptyDim 3 Fév - 10:21

Haerith a écrit:
Concernant les technologies extra-monde, nous pouvons tout simplement dire que seules les technologies offensives (armes à feu, toussa toussa) ne fonctionnent pas. Les pacemakers, les boucliers holographiques et tout le reste continueraient à fonctionner. Seules les choses créées dans un but de destruction deviendraient inutilisables.
Heu... T'as pas peur que des esprits tordus (pifomètre : moi ou Sig' rien que du côté de la Plume) détournent subitement un truc défensif pour lui trouver un aspect offensif (j'dis pas qu'on le fera, ou que ça donnera un truc offensif digne de ce nom, hein... M'enfin utiliser quelque chose dans un autre but que ce pour quoi il a été crée, c'est courant) ?
Dans l'absolu, ça ne me dérange pas, mais j'espère qu'il y a une raison plausible sur le pourquoi du ciblage des objets à caractère offensif.
*On s'en fout, c'est lié au karma des objets pis c'est tout !*

Et du coup, quid des bio-ingéniérie et cyborg évoqué par Sig' ?

La même a écrit:
Par monde, je voyais une "grosse région", pour ma part. Peut-être divisée en plusieurs îles, selon les planètes, etc, mais bien moins grand que notre bonne vieille Terre. En tout cas, y aurait moins de pays, sinon ça deviendrait ingérable.
Je trouve ça drôlement dommage pour ma part. On a des planètes entières (voire plus dans les univers futuristes ?), autant en profiter. Y'a pas besoin d'un contrôle fin de chaque pays, machin, truc et ça permet à tout un chacun une grande liberté de là où il va se trouver, sans avoir à se soucier de créer de petites incohérences avec ce qui a déjà été fait auparavant. Et c'est davantage en accord avec le fait que les failles apparaissent n'importe où.
Cela permet en outre davantage de richesses, notamment pour les époques médiéval-fantastique où les particularités locales seront plus présentes (genre sur terre, entre les mayas et cie d'amérique du sud, les chevaliers boîtes de conserve en europe et les samouraïs au japon. Ce qui n'est pas du tout le même environnement ^^'. Si tu rajoutes les bestioles fantastiques propre au folklore de chacun, là encore, c'est différent selon les régions. ça serait dommage d'en zapper la majorité, non ?).
Bon, après, c'est p't-être juste des modes de fonctionnement différent. Du côté de la Plume, les Rpgistes ont pas mal de liberté sur le sujet et ça roule. Mais si tu te sens plus à l'aise avec des mini-régions parfaitement contrôlées par l'admin, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 EmptyDim 3 Fév - 10:56

Pas des minis-régions non plus, hein ! Ce serait plus grand que la Bretagne, en tout cas. Grand comme l'Europe ou le continent Americain, par exemple. Mais moins quand que la terre. Pour qu'on puisse avoir une marge de liberté, tout en ayant quand même certaines connaissances rudimentaires, et pour pas s'engager dans quelque-chose à la WTF tout de suite. Au fur et à mesure des explorations, on pourra toujours rajouter par-ci par-là des territoires qui étaient jusque là inconnus.

Arrêtez de dire "et alors, quid de trucbidule", j'arrive jamais à comprendre le sens de la phrase T_T Pitié xD

J'ai pas peur que certains persos détournent les objets défensifs en armes, au contraire. Je pensais que ce serait une super opportunité pour plus tard, quand ce serait le gros merdier. Enfin ça, ce sera pour plus tard, muhahaha.

Je ne suis pas contre laisser une certaine liberté aux membres, au contraire, mais il vaut mieux avoir certaines bases bien solides pour le début (rien que pour attirer les visiteurs, ça peut s'avérer profitable : les nouveaux aiment quand tout est bien expliqué.). Rien n'empêche de créer certains mondes plus "gros" que d'autres. Y a bien des planètes minuscules et des planètes énormes, donc bon, pourquoi pas des mondes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Hyûma
Hyûma
Novice impétueux
Masculin
Age : 110
Messages : 28

Humeur : Bombance et ripaille !!
Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 EmptyDim 3 Fév - 15:00

Quid => "Qu'en est-il"

Du coup, la question était : Avec un système ciblant les machins offensifs, qu'en-est-il des éventuelles cyborgs et autres aberrations mutantes/bio-ingeniérée envisagés par Sig' et qui sont naturellement des machins offensifs par essence ? Mais c'est accessoire ^^

*Penser à faire un perso remake-de-Mac-Gyver, en vu du "pour plus tard, muhahaha"*

Je ne suis pas très fan des mini-planètes (ha ha, j'peux pas m'empêcher de penser à celle de Kaïo dans Dragon Ball Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 3268751438 ) mais pourquoi pas. Pis ça peut effectivement permettre de cadrer un minimum les choses dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas

Schtroumph
Schtroumph
Novice impétueux
Masculin
Age : 35
Messages : 42

Humeur : Dépend de la couleur du cheval blanc d'Henri IV
Localisation : l'ombre armée d'un couteau dans ton dos
Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 EmptyDim 3 Fév - 15:52

Concernant le problème épineux des technologies je propose que tout les objets n'appartenant pas au monde où il se trouve se dégradent progressivement. Plus les époques sont éloignées, plus le phénomène pourrait être rapide.
Ça empêche les empires technologiquement développés de s'installer sur des mondes qui ne sont pas les leurs.
Par contre ça va emerder les cyborgs et ceux qui vivent grâce à une haute technologie. Mais la dégradation n'étant pas rapide, ils suffit qu'il se bougent pour trouver un portail rapidement. Ensuite on peut imaginer qu'étant au centre d'un groupe hétéroclite, la vitesse de dégradation est diminuée.
Et le passage de chaque faille remettrait tout dans son état d'usure initial.
C'était une idée comme ça.

Et pour les planètes, n'ayons pas les yeux plus gros que le ventre. On commence avec trois "régions" de planètes, mais vu que les persos vont pas mal voyager, on risque de se retrouver rapidement avec une dizaine de régions ou planètes supplémentaires. De plus si un nouveau persos intègre le jeux, rien ne l'empêche de développer un peu plus le background de sa région sur ce qui n'aura pas été dit.
Par contre il faudra un "gros" travail de mise à jour des différents monde visité pour pouvoir consulter facilement leur histoire plutôt que de relire le rp en question.
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 EmptyDim 3 Fév - 18:04

L'idée de Sigurd est bonne ! Je n'ai rien à rajouter.

Hyuma : aaaah, mais ce serait quand même plus gros que celle dans Dragon Ball Z XD

Je compte faire des "fiches" pour chaque monde, avec plusieurs cases à remplir : nom, époque, situation politique, physique des habitants, particularités de ceux-ci, magie/armement/technologie, faune, flore, géographie (avec une carte fait maison pour tous les mondes inventés), us et coutumes... enfin, un truc vraiment complet, qui pourra être étoffé avec le temps. Vaut mieux avoir de petites planètes bien pensées et bien complètes que de gros machins supers vagues ^^ Les membres auront la possibilité de rajouter des infos avec le temps. Donc ça reste structuré, mais assez libre, si les idées sont bonnes !
Avec ce système, vous n'aurez pas à chercher éperdument dans de vieux rp pour retrouver une info ! Je mettrai tout ça à jour régulièrement, mais faudra penser à noter ce qu'il faut rajouter dans un topic spécial. Enfin, ce sera bien organisé, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 8:42

Je suis vraiment désolée, hier je n'ai pas pu venir, mon petit frère s'est collé deux doigts avec de la colle super-forte, et je l'ai accompagné à l'hôpital avec mon père... du coup j'ai pas pu venir sur la chatbox, on est restés longtemps là-bas >.< Je vais planquer la colle, les ciseaux, et le wasabi pour la prochaine fois.

J'ai quand même lu les archives ce matin, et je voulais reprendre un point, je ne sais plus qui l'a soulevé (vous écrivez tous de la même couleur T_T comment j'fais pour me repérer, moi, après ?) : nos personnages peuvent venir de l'un des trois mondes du départ : fantasy, actuel, futuriste, ils ne sont pas obligés de débarquer de l'actuel, sinon c'est pas drôle.

Sinon, pour expliquer que les objets/armes technologiques s'abîment fortement en s'éloignant de leur monde ou en débarquant sur un monde peu évolué, comme l'a dit Sigurd, vous préférez inventer une raison plausible, ou juste dire "c'est comme ça et on n'y peut rien" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Jester
Jester
Soldat sans reproche
Age : 102
Messages : 222

Humeur : grugrugreuh
Localisation : Dans la Watchtower
Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 14:27

Pour ton dernier point Haerith, ne peut-on tout simplement pas dire que traverser une faille affecte tout ce qui n'est pas vivant pour justifier cette dégradation ?
Sinon je suis une adepte du "TGCM" et le coup du "c'est comme ça et on n'y peut rien" bah à la limite, ça peut devenir un point à éclaircir au fil du jeu, parce que je doute que tous les personnages vont se contenter de cette explication sans chercher à voir derrière. Et du coup, c'est pas forcément quelque chose dont on doit absolument se préoccuper pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 17:08

J'optais moi aussi pour cette solution, de facilité, certes, mais plus pratique :3
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 EmptyMer 6 Fév - 11:27

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai "terminé" la structure du forum. Il est tout prêt pour recevoir nos messages d'explications, histoire de remplir l'encyclopédie !

Pour rendre ça plus attractif, j'ai demandé à une amie de coder une fiche, rassemblant toutes les infos suivantes :

- Une image de la planète (vu de l'espace ou pas)
- La carte du territoire (je me porte volontaire, j'adore faire les cartes)
- Le diamètre de la planète
- La quantité de surface immergée, couverte de forêts, de déserts...
- Les principaux paysages
- Les lieux importants
- L'atmosphère (respirable ou pas) et le climat météo

- La densité de la population
- Les principales espèces habitantes (par exemple, pour la Terre, ce sera les Terriens)
- La ou les langues officielle(s)
- Les principaux dirigeants de la planète, et le régime politique utilisé

- Le niveau de technologie
- Les capacités "spéciales" de la population (magie, armement...)
- Des infos sur l'agriculture et l'élevage
- Les métiers possibles

Sachant qu'il sera bien entendu possible de supprimer/rajouter des informations, et que tout cela est modifiable selon votre bon plaisir. De plus, je me suis dit que certains d'entre-vous n'apprécieraient pas trop voir le forum bourré de codes, c'est pourquoi tout cela sera très soft et léger, et facile d'utilisation.
Il faudrait aussi rajouter une description physique des habitants (genre, s'ils ont des branchies, la peau verte, quatre bras, toussa toussa). Donc on aura un truc bien complet, mais également bien organisé, afin de vite s'y retrouver si on cherche une info en particulier. Voilà voilà.

Sinon, je me suis inscrite sur un forum de graphisme, c'est eux qui feront notre design. Ce sont les meilleurs actuellement.
D'ailleurs, je voulais vous demander : j'ai déjà fait une sélection de plusieurs images, que l'on pourrait éventuellement utiliser pour le design. Est-ce que vous voudrez les voir avant que je passe commande, ou vous voulez avoir la surprise ?

Le soucis du nom du forum est toujours d'actualité, aussi x) Ce serait bien d'avoir "Phoenix" dedans. Les Chroniques du Phoenix ? Les Mésaventures des Orphelins du Phoenix ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 2222602150

Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Jester
Jester
Soldat sans reproche
Age : 102
Messages : 222

Humeur : grugrugreuh
Localisation : Dans la Watchtower
Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 EmptyMer 6 Fév - 19:50

Citation :
Les Mésaventures des Orphelins du Phoenix

ça me fait un peu penser aux désastreuses aventures des orphelins Baudelaire... ces bouquins ont été un véritable traumatisme pour la pauvre enfant que j'étais à l'époque

Pour le nom, euh, moi je n'ai pas franchement d'idée donc je vous laisse voir ça 8D petit truc par rapport à l'atmosphère, on parle bien de la planète dépotoir c'est ça ? Ça me semble logique qu'il soit respirable. Parce que bon, si t'arrive via une faille à la ouanagain et qu'il y a personne pour te tendre un masque et des bouteilles ben... c'est con.
TIENS D'AILLEURS j'ai bien envie de soulever deux petits points chiants :
1) en parlant d'atmosphère respirable... keçkissepasse dans le cas où toutes les races ne fonctionnent pas avec la même ?
2) ... la langue parlée ?
(enfin, il reste toujours l'option Stargate où toutes les planètes parlent anglais et respirent de l'oxygène MAIS. voilà)


Sinon pour le design, perso j'aime bien les surprises, j'aime beaucoup l'actuel de REV alors je te fais confiance pour le choix des images et des tons.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau rpg chrono ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ré-Evolution :: Pour bien commencer... :: Le tableau des informations-