Forum RPG chronologique - Un monde dévasté, un dictateur, deux armées... quel camp rejoindrez-vous ?
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez|

Un nouveau rpg chrono ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Arakasi
Arakasi
Novice impétueux
Masculin
Age : 30
Messages : 10

Humeur : Obligatoire
Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 EmptySam 19 Jan - 22:00

Citation :
Je suis allée espionner faire un tour sur la plume, et j'ai cru comprendre que certains d'entre-vous trouvaient que nous allions trop vite en besogne.

Mais non! Ryosuke n'est qu'un des multi' de Sigurd. Comme ça, on a l'impression qu'il y a beaucoup de monde! Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 2222602150
Citation :

Bon, je crois avoir compris qu'il y avait deux grosses tendances :

- Ceux qui préfèrent avoir un seul monde où tout est mélangé (fantasy, SF, monde réel, etc)
- Ceux qui préfèrent l'idée de Hyûma, c'est à dire avec le principe de brèches entre différents mondes parallèles.

Je suis plus de la deuxième tendance, la première me gêne un peu, j'sais pas trop pourquoi (on va dire que j'ai pas l'habitude ^^)
Concernant l'idée de N°8,je me demande pourquoi il faudrait une personne guide. Une organisation/société/famille/... peut aussi faire l'affaire (et notre perso' peut adhérer à cette organisation pour aller sur les autres univers). Parce que si l'on doit se trimballer un PJ/PNJ obligatoire pour aller d'un univers à l'autre, ben c'est limitant quand même...? Et les méchants seraient membre d'une autre organisation/société/... (Un truc ressemblant vaguement à la saga des Princes d'Ambre )

Et hop, deux-trois idées à cogiter pour cette nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 EmptySam 19 Jan - 22:07

Aaaaah c'est sûr que si vous me mettez des double comptes partout, moi je m'y retrouve plus ! xD

En fait, tu proposes que carrément un ou plusieurs persos remplacent le "guide" dont parlait N°8 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Arakasi
Arakasi
Novice impétueux
Masculin
Age : 30
Messages : 10

Humeur : Obligatoire
Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 EmptySam 19 Jan - 23:10

Pas spécialement, plutôt une association qui connaitrait des points de passage fixe (pas tous, sinon pour les freelance ce ne sera pas drôle) permettant de passe d'un monde à l'autre (et qui les contrôlerait pour éviter que trop de choses de l'un n'interagisse avec l'autre), et là, tu peut mettre des méchants (ex: autre association qui veut récupérer un max de trucs d'un monde -dents de dragon, fusils automatique,...- d'un monde pour s'en servir sur un autre).
'fin, idée comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas

Hyûma
Hyûma
Novice impétueux
Masculin
Age : 110
Messages : 28

Humeur : Bombance et ripaille !!
Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 9:24

Bizarrement, ch'uis nettement moins fan qu'une big organisation chapeaute tout le bouzin du côté des protagonistes. Je ne sais pas ce qui me gène, mais je trouve que ça "rigidifie" peut-être un peu trop le concept.
Je veux dire : intrinsèquement, une telle orga' est structuré mais dispose aussi d'une nette maîtrise de ces failles/trous/trucs pour permettre d'agir. Du coup, je trouve que le côté ponctuel/discret/aléatoire de la chose saute complètement. Ch'ais pas trop. Mais j'ai l'impression que si c'est pas le cas, l'orga' sert à rien : "Nom de nom, les gars, y'a un malade qui ramène des armes à feu d'X9-96-B8 dans le monde médiéval d'Y4-62-Z5 ! Il faut agir !" "Ok, allons-y !" "Mmmh, vous allez rire, mais je n'ai aucune idée de quel passage emprunter pour s'y rendre... La courte paille, ça vous tente ?"

De même, du côté des méchants, de la simple contrebande de concepts/outils/trésors, je trouve que ça manque cruellement de panache. Sans compter le fait qu'on en revient au pépin précédent : si tous le matos se transfère sans problème, ben on fait tous un saut dans une dimension high-tech et on revient bardé à mort de technologies-qui-tuent (en ayant tous pris soin de faire un chaman Ogre, histoire de bien chargé la barque au maximum, hein^^), ça risque de ruiner un tantinet le concept, non ?

M'au fait, petite question triviale : on rassemble tous les rpgistes dans un même camp, ou bien on propose deux camps antagonistes ?
Parce que là encore, selon les cas, y'aura des différences sur comment on veut ficeler le bouzin.
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 10:00

Je trouve aussi que l'idée de l'association rigidifie un peu trop le concept, du coup. Certes, ça pourrait offrir des évolutions intéressantes (l'asso passe aux mains des méchants, ou change carrément de camp volontairement selon les tendances, comme de sales gros opportunistes), mais juste limiter ça à un petit groupe de personnes qu'on appellerait le moment venu... je ne sais pas trop.

Sinon, je trouve l'idée du braconnage/contrebande intéressante, on pourrait l'exploiter sans en faire le "gros méchant" de l'histoire. On pourrait dire que les armes peuvent passer d'un monde à un autre, mais qu'une loi l'interdit sous peine de je ne saurais dire quoi. Sinon ça ferait voler en éclat la paix fragile qui règne entre les différents mondes. Certaines personnes s'en ficherait éperdument, bien sûr, et ça donnerait lieu à pas mal de magouilles louches.

Je pense que pouvoir jouer des personnages des deux camps est plus sympa, ça permet d'utiliser le background à fond ^^
Mais après, ça dépend du méchant qu'on choisit... j'avais pensé à une entité mythologique, qui existe en vrai en fait, et qui tenterait de coloniser tous les mondes à la fois pour les gérer à sa façon ensuite. Quelque chose d'impalpable, presque une simple "idée" qui rendrait la tâche encore plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Otarin
Otarin
Novice impétueux
Masculin
Age : 29
Messages : 13

Humeur : ZzzzzZzzzzZzzz
Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 10:41

Bwahahahaha!!! Les Rpgistes de Rev sont en train de tomber sous le joug de Hyûma et de ses arguments démoniaques! Faites attention, ou ça va finir comme sur la Plume ou le conseil décisionnaire et divisé entre Hyûma et ses partisans et Sigurd et les siens...

Je vais quand même appuyer Hyuma et Sigurd sur le fait que trois univers sur un même forum c'est un peu le bordel...

Concernant la question des camps, je serais d'avis d'un seul et même camp. On l'a déjà vu sur la Plume (shinobi plus particulièrement), éparpiller les Pj, ça diminue les possibilités de faire des Rps ensemble. Après, le concept de camps antagonistes me déplaît pas, c'est juste que pour débuter un nouvel univers Rp en divisant les membres, alors qu'on en a déjà pas beaucoup, c'est pas comme ça qu'on va réussir à renflouer l'activité. Ou alors, faudrait faire en sorte que ces deux camps aient certains objectifs similaires, histoire de n'être pas tout le temps obligés de s'affronter. Fin bref, c'est que mon avis, mais pour commencer je suggérerais qu'on soit tous dans le même camp, quitte à diviser ce camp si besoin lorsqu'on aura (c'est tout à fait hypothétique, mais tout le monde ici le souhaite) plus de membres actifs.

Concernant les "méchants", on demande à Hyuma de nous initialiser le bouzin avec une de ses fanfics et on reprend l'organisation maléfique aux fins inconnues? Okay, okay, mauvaise idée... Ou alors, si quelqu'un se sent de proposer quelque chose d'attrayant à ce niveau là, ben qu'il le fasse... En tous cas, les contrebandiers, ça me botte moyen surtout si l'on cherche à préserver les différents univers. On arriverait vite soit à des incohérences, soit par anihiler les différences entre les mondes et à croiser un juteux extraterrestre eux yeux injectés de sauce béarnaise en plein milieu d'une assemblée des druides dans la forêt de brocéliande.

Pour la prophétie... Le concept en lui même me plait moyen, après, c'est peut être parce que j'ai jamais fonctionné comme ça. Chez nous, un scénario planifié à l'avance se termine par une superbe innovation de l'un ou l'autre des participants et devient totalement différent du scénario d'origine. Fin, je ne demande qu'à élargir ma vision du monde donc, qui vivra verra...

Fin', de toutes façons, on finira par suivre l'idée de hyûma, plus ou moins modifié suivant la ténacité de ses opposants x)... Bon, je pense avoir exprimé ma pensée clairement..Et zouh, je vais de ce pas changer cette humeur qui prend trop de place...
Revenir en haut Aller en bas

Hyûma
Hyûma
Novice impétueux
Masculin
Age : 110
Messages : 28

Humeur : Bombance et ripaille !!
Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 10:58

Je coince toujours quant au concept de contrebande. A fortiori si on a la possibilité de jouer des "méchants".

- Peu importe une loi quelconque émise par je ne sais quel organisation : si le concept de faille/trou/passage est mâtiné d'aléatoire, la dite organisation ne pourra jamais tout vérifier (et c'est encore plus vrai si on part du principe d'une "infinité" d'univers s'interconnectant). Donc invariablement, on retombe sur le pépin du "je dévalise l'armurerie du coin et je retourne faire la loi chez moi" qu'a souligné N°8.

- Admettons que les joueurs "gentils" respectent la loi. Ben les "méchants", eux, s'en contrefiche et bam! Accessoirement, ça devient dur de mettre sur un pied d'égalité tout le monde : n'importe quel quidam moyen avec une arme feu est dangereux. Mais celui qui est en sus un magicien l'est un peu plus que les autres.

'fin, je sais pas, mais ça me chiffonne sur le principe. à partir comme ça, il vaut peut-être mieux alors laissé tomber le concept de passage entre les mondes pour se rabattre sur un unique monde mélangeant tout, ça reviendra au même, non ?

Ota'>> Le problème des 3 camps, sur Shino', c'est que ce sont trois camps en paix, qu'on a jamais réussi à monter les un contre les autres. Donc forcément, ça aide pas à créer des antagonistes. Sauf que comme ils sont pas non plus sensé coopérer... Coincé.
Pis c'est quoi cette réput' que t'essaye de me faire ? L'écoutez pas, il divague, il divague Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 2680504801 j'adore ce smiley !

Haeith a écrit:
Sinon ça ferait voler en éclat la paix fragile qui règne entre les différents mondes.
Du coup, ça veut dire qu'on partirai du principe que les mondes ont conscience de l'existence des autres et savent/veulent interagir entre eux ? On laisse tomber l'aspect "seule une infime poignée de gens savent et voyagent" ?

Je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi pour le coup de l'entité mythologique mais... du coup, comment se quantifierai sa colonisation ? C'st juste convertir des gens ou t'envisages un truc plus direct ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 11:35

Han, Hyûna est une sale manipulatrice ? xD

Je suis d'accord quand Otarin dit que si on créé dès le départ un groupe gentil et un autre groupe méchants, on va s'éparpiller. Je n'avais pas pensé à ça, mieux vaut se regrouper pour le début, et après, si on voit que l'activité suit, on pourra toujours jouer des méchants.
Si la prophétie pose problème, on peut partir sur autre chose, c'était une idée comme ça. On teste, on teste, on voit ce qui plaît ou pas !

Hyûna : bah moi je croyais qu'on disait que tout le monde savait qu'il existait des brèches entre les différents mondes ._. Bon chacun le verrait à sa façon (un vicking ne le comprendrait pas aussi bien qu'un homme de l'an 3000, par exemple), mais tout le monde le saurait.

Je vais essayer de mieux expliquer cet après-midi, sur les méchants et tout, là je dois fileeeeeer !
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Sigurd
Sigurd
Novice impétueux
Masculin
Age : 28
Messages : 22

Humeur : Boarf.
Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 11:41

Eh, c'est normal qu'en six ans et trois RP, j'me constitue une brochette de persos que je répartis sur plus d'un compte pour clarifier, nan mais ~~

Aloreuh... j'ai trois temps de retard mais tant pis xD

Citation :
- Ceux qui préfèrent avoir un seul monde où tout est mélangé (fantasy, SF, monde réel, etc)
- Ceux qui préfèrent l'idée de Hyûma, c'est à dire avec le principe de brèches entre différents mondes parallèles.

Si on part sur le un, je suggère un joyeux bazar où des pans d'univers différents ont étés littéralement arrachés de leur monde natal pour constituer un patchwork irréaliste qui constituera le terrain de jeu.
Les failles temporelles passent dans un premier temps pour des catastrophes naturelles, et pour les persos ça correspond limite à "ma baraque a été remorquée par une tornade et... on est où, là?". Même en plein RP, on n'est pas à l'abri d'une faille qui apparait et modifie la topo en bombardant des pans de montagne dans un lac. 'fin là ça fait vachement survivor, okay..
Et pour contrer l'impact de la sulfateuse à photon face à la carrosserie d'un chevalier en armure... on pourrait éventuellement doter tous les persos de trucs spéciaux (certains ont la technologie, d'autre la magie, ou alors l'armure est dans un matériau méga, ou j'sais pas quoi).
Ou alors une technologie ne fonctionne qu'au sein de son terrain d'origine, et quand on passe la frontière elle pert rapidement de son efficacité. Distortion multivers-chépakoi?

Optique 2 déjà développée: pour la contrebande, peut y'avoir plusieurs niveau / groupements de méchants. Certains tapent dedans, d'autres non faute de moyens autonome de traverser les failles sans passer par les régulateurs. Ou alors le matos passe mal d'un plan à l'autre et perd en efficacité sauf parfois, donc pas de transport en masse mais des apparences occasionnelles.

Boh, chuis faible là dessus, okay.

Au niveau de connu du grand public ou pas... faut voir. Autre impact: depuis quand c'est connu du grand public? C'est récent et choque tout le monde, ou bien aussi naturel que de ne pas s'étonner face à une éclipse?


Hyûma: en gros c'est la lutte pour la matière première nécessaire à la survie. Sans avis, mais c'est récurrent comme concept, nan (j'dis pas pour autant que c'est bidon)?

Otarin: Mon petit doigt me dit qu'Haerith et les Rêvolutionnaires sont parfaitement capables d'avoir d'excellentes idées, t'inquiètes. Perso, le plan de la prophétie, ça pourrait être marrant, et ça nous changerait méchamment niveau ambiance du RP.


Et nan, Hyûma est pas un manipulateur, mais un rouleau compresseur bardé d'excellents arguments. Du coup, faut toujours considérer l'emploi du pouvoir partial et arbitraire d'un admin quand on est pas d'accord avec lui.
Maisil reste le meilleur d'entre nous pour ces choses là xD
Revenir en haut Aller en bas

Otarin
Otarin
Novice impétueux
Masculin
Age : 29
Messages : 13

Humeur : ZzzzzZzzzzZzzz
Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 12:28

Je dis pas que c'est pas une bonne idée et je ne doute pas que les rev soient formidables, je ne suis pas contre la prophétie, j'attends juste de voir.

Quant au concept des méchants, je me vois mal déjà évoluer dans un monde manichéen, trop ennuyeux à mon goût. Je préférerai l'option de factions opposées qui cherchent à gérer la situation provoquée par la découverte des failles (peut être intéressant que la découverte ai eut lieu il y a peu de temps, à voir...). En sachant que ces différentes factions sont convaincues que leurs méthodes sont les bonnes et que les autres sont des abrutis finis. Après, si on veut partir sur du méchant ou gentil, il faut forcément que les autorités au pouvoir aient une politique favorisant l'une ou l'autre des factions, et donc un groupe réfractaire qui fasse passer ses idées d'une manière un peu moins légale. (En sachant que la loi est instaurée par le système en place, il se pourrait que celle-ci soit purement injuste, fin, je brode sur une idée, après on en fait ce qu'on veut.)
Après, si certains persistent à vouloir employer un système de contrebande, (à mon avis on peut en faire des "méchants" annexes) il suffirait tout simplement que cette contrebande ne soit pas portée sur le trafic d'armes ou de technologies, mais par exemple, un marché aux esclaves, un trafic d'organes, etc... Je reste toutefois sur ma première idée, la contrebande... Bof.

Oui, oui, effectivement, aucune manipulation là-dedans... Juste une extrême lassitude de la part des opposants.
Revenir en haut Aller en bas

N°8
N°8
Apprenti batailleur
Féminin
Age : 27
Messages : 72

Humeur : Ninja !
Localisation : Ah haaa...
Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 12:31

En temps que future membre de ce futur glorieux rpg et actuelle révolutionnaire de l'actuel moins glorieux rpg Rev, je trouve qu'il est de bon ton de faire un résumé de ce que nous sommes entrain de joyeusement bidouiller.

En sachant que je suis une adolescente encore en plein possession de ses moyens et que je je par de même un brin jenfoutiste, il se peut que j'oublie des choses ou que je les déforme involontairement. Dans ce cas, je n'ai qu'une seule chose à dire : "PAS TAPER !"

Here we goooo !

L'option N°1 est un rpg multi-dimentionnel. De ce que j'ai compris, il y a deux "possibilité"

- Soit le forum est compartimenté en trois monde distincts avec une sorte de faille central ou les monde se croisent dans la joie et la bonne humeur.

- Soit un forum ou tout est déjà pré mélangé façon bouillie intergalactique.

L'option n°2 est une sorte de filage de plusieurs mondes avec une histoire se déroulant sur plusieurs univers au gré de failles plus où moins aléatoire.

Si il y a des trucs que j'ai oublié, encore une fois, pas taper. J'ai volontairement outrepassé le délire sur la contrebande et autre truc lutte pour les matière première. La raison est simple, je pense que avant l'histoire, il nous faut la trame, ce sur quoi on va partir, sinon, on va partir dans tout les sens et ça sera l'anarchie -pas que j'ai quelque chose contre, mais j'aimerais bien que cette histoire aboutisse.-

Maintenant, je pense qu'on devrais partir sur l'idée de l'histoire se déroulant sur plusieurs monde plutôt que sur du rpg pan-dimentionnel séparés qui se mélange de manière plus ou moins permanente.
Après, si vous partez là dessus, j'aiderais quand même parce que je ne suis pas contrariante -enfin pas trop-


Voilà, donc après, j'ai encore pus dire de la merde (pour changer) ou alors redire des trucs déjà dit (pour changer) et si c'est le cas ba... Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas

Otarin
Otarin
Novice impétueux
Masculin
Age : 29
Messages : 13

Humeur : ZzzzzZzzzzZzzz
Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 12:51

Ne t'inquiètes pas, je pense que personne ici n'est prêt à trucider un membre (qui plus est un futur partenaire de Rp) pour cause de non compréhension du schmilblik.

L'option numéro un me parait trop bordélique pour être convenablement gérée, après, avec un vrai admin, tout doit pouvoir se bidouiller tranquillement. L'option numéro deux, a beaucoup plus de logique à mes yeux. Si les univers étaient mélangés, l'ensemble des habitants auraient tôt fait d'adopter le meilleur des systèmes et je ne vois pas comment expliquer que, sur un même monde, les uns puissent utiliser certaines technologies et pas d'autres.

En prenant pour base des univers pseudo-parallèles, il suffirait de s'accorder sur la manière dont fonctionnent les failles pour éviter une tendance à homogénéiser l'ensemble des mondes, fait irrémédiable selon moi si ceux-ci se côtoient au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas

N°8
N°8
Apprenti batailleur
Féminin
Age : 27
Messages : 72

Humeur : Ninja !
Localisation : Ah haaa...
Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 12:57

Je suis donc rassurée sur la poursuite de mon existence ^^

Je suis parfaitement d'accords avec Otarin sur ce point -d'autant que je l'ai soulevé la première //PAN//- La technique des "failles" doit être soit aléatoire soit soumise à une utilisation qui n'est pas à la portée de tous (organisation/don/prophétie/poney)
Revenir en haut Aller en bas

Hyûma
Hyûma
Novice impétueux
Masculin
Age : 110
Messages : 28

Humeur : Bombance et ripaille !!
Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 13:04

Vous voulez pas que je mette un panneau "Attention, rouleau compresseur tyrannique" tant qu'on y est, les gars ? ^^

N°8 a écrit:
j'ai encore pus [...] redire des trucs déjà dit
Ben c'est le principe d'un résumé, en même temps, nan ?
Hohoho, j'adorerai trop le principe d'être obligé d'avoir un poney pour pouvoir passer les failles !

Perso, ch'uis plutôt pour l'option "rpg unique mais qui se déroule dans plusieurs univers". Mais dans l'absolu, ch'uis contre rien, je prendrai ce qu'il y aura. Mais ouais, ça serait bien de décider dans quelle direction on se lance...

Ensuite, je rejoins Otarin, du manichéen brut, c'est pas tout à fait ma tasse de thé. Mais là encore, dans l'absolu, je m'en fiche (après tout, j'aurai qu'à recycler Antares pour que la notion de "camp du bien" en prenne un coup).
Et ouais, 'vaut mieux mettre tout le monde dans le même camps. J'ignore du côté de Rev, mais j'ai toujours eu l'impression que les joueurs recherchaient plus facilement le rp coop' que confrontation.

Ensuite, que ce soit l'une ou l'autre option Rp qui soit adoptée, je maintiens que je reste très réticent quant à la possibilité de pouvoir faire passer du matos d'un monde à l'autre, parce que c'est courir droit au foutoir, selon moi.
Je n'ai rien contre débarquer dans un monde et s'apercevoir que les super-chevaliers du Maléfique Sire Machin chevauchent en fait des motos et non des canassons comme leur voisin, où d'autres surprises dans le genre. Mais ça m'ennuie plus du côté des joueurs, parce que j'ai l'impression que sauf contre-argument foireux, on risque de s'orienter vers un certain "lissage". 'fin, si l'orga' peut mettre la main sur des champs de force pare-balles, ça semble étrange qu'elle n'en équipe pas de série ses ouailles, si quelqu'un voit ce que je veux dire.
Or soit l'organisation chapeaute, mais y'a de bonnes chances qu'elle équipent un minimum ses guguss, peu importe leur origine... Soit y'a pas d'organisation, et là, y'a pas de raisons de ne pas jouer les collectionneurs pragmatiques chaque fois qu'on tombe sur quelque chose d'intéressant.

Valà... Sur ce, à la semaine prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 13:07

La seconde option offre plus de possibilités, que ce soit au niveau de la politique, ou même de l'histoire des persos plus tard : c'est plus fun de traverser l'espace-temps et de sauter de planète en planète que de vadrouiller pèpère entre trois régions. Et puis, l'argument d'Otarin est valable je pense : si trois voire X nations cohabitent sur la même terre, comment expliquer qu'une unique république ne soit pas née, ou que le meilleur système n'ait pas été adopté ? Ils sont pas idiots les gus, les moins évolués auraient rapidement accroché au système des plus intelligents et des mieux organisés. Sauf s'ils avaient une bonne raison (religion, refus de la technologie, retour aux sources, et tout le toutim).

De plus, le système des failles est intéressant, car ça permet d'inventer et de rajouter des mondes au fur et à mesure de l'histoire, et de ne pas se limiter à deux ou trois nations. Chacun de ces univers pourrait donc avoir ses propres caractéristiques (l'une serait plus paysanne et pragmatique, l'autre aurait étudié la génétique et aurait des super-pouvoirs, une autre serait extrêmement militarisée...) Et plus tard, certaines planètes pourraient même se rallier à la cause du gros méchant, histoire de rendre ça moins " tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". Un peu comme dans Star Wars : y a des planètes qui sont pour les séparatistes, d'autres pour la République.

Quand je parlais de la contrebande, je ne voulais pas en faire un cas généralisé, ni des méchants "officiels" : mais comme partout, il y a de petits voyous qui font du profit avec le malheur des autres. En effet, avec les barrières inter-dimensionnels empêchant la technologie d'une planète de fonctionner sur une autre, ce serait plus du trafic d'esclaves, de richesses (cornes de licorne contre poudre de plante vénéneuse, etc) ou d'organes, comme tu l'as mentionné. Je trouvais que ça ajoutait une dimension supplémentaire au background, mais si Hyûna (je crois que c'était lui ?) et moi sommes les seuls à trouver l'idée sympa, tant pis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Otarin
Otarin
Novice impétueux
Masculin
Age : 29
Messages : 13

Humeur : ZzzzzZzzzzZzzz
Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 13:18

Bon, je suppose que sauf si quelqu'un a des arguments à apporter, on part sur la base des univers parallèles. Parce que jusqu'ici, j'ai pas souvenir qu'un des intervenants se soit franchement porté en faveur de l'autre option. Et accessoirement, j'ai pas la moindre envie de relire l'ensemble du topic pour vérifier... Reste plus que tout le reste... Et merde, mais pourquoi je me suis embarqué dans cette folie, j'avais réussi à ne pas m'impliquer dans la RIP... C'est plus fort que moi. x'D
Revenir en haut Aller en bas

Arakasi
Arakasi
Novice impétueux
Masculin
Age : 30
Messages : 10

Humeur : Obligatoire
Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 13:53

Donc on part sur l'option deux? Ça me va!
On commence quand ? Allez, parce que ce smiley est quand même affreusement drôle Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 847004189

Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 2222602150
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 14:13

Choueeeeette Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 1786228450 Hum, pardon. Cri du coeur.

Il nous reste donc à définir les mondes de base, trouver un gros méchant, choisir si oui ou non on utilise le principe de la prophétie ou non... bref, tous ces petits détails là.

De mon côté je vais commencer à modifier la structure du forum pour accueillir tous les mignons petits topics qui vont être écrits bientôt <3
A ce propos "L'Histoire sans fin" comme nom de forum, ça vous va ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Schtroumph
Schtroumph
Novice impétueux
Masculin
Age : 35
Messages : 42

Humeur : Dépend de la couleur du cheval blanc d'Henri IV
Localisation : l'ombre armée d'un couteau dans ton dos
Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 14:35

Rhâaaaa, mais peuvent pas dormir comme tout le monde au lieu de débattre ici ! J'ai tout raté moi.

Et merde, j'étais partant pour des univers totalement déconnecté (option 1). Mais vu que vous voulez absolument mettre le bousin dedans en mélangeant tout et que vous semblez avoir fais votre choix je vais pas revenir là dessus sinon on est pas sortit… Soit, allons y pour ce délire, mais je vais pas me gêner pour le mettre, le bordel Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 2680504801 .

Bon puisque la structure de base semble être choisi, je vais m'exprimer sur le scénario. dsl si je répète ce qui a été dit plus haut mais je viens seulement de me réveiller et le café chauffe encore.
Je trouve l'idée de l'organisation un peu trop compliqué. Elles surveille tout donc «impossible» de partir en sucette. D'un autre côté, suffit de prendre la tête de cette organisation pour avoir tous les droits ie tous les pouvoirs.
J'avoue que l'idée de prophétie, j'en suis un peu saturé mais bon pourquoi pas. Dans ce cas je verrais bien un délire du genre
délires:

Et comme tu as déjà crée le fow Haerith, je suis contre l'idée du nom ^.^
Je propose : « Un RP multivers déjanté que même les admins ne comprennent rien »

Par contre histoire d'aller plus vite, ce ne serrait pas plus simple de faire tous ce brainstorming sur la cb ? Ça éviterais n poste pour faire avancer le schmilblik de 3 pouces…
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 14:41

Je suis ok pour la chatbox, mais tout le monde n'est peut-être pas connecté en même temps !

Ta proposition est pas mal, mais je verrais plus ça comme un slogan que comme un véritable titre xD Le titre, c'est ce qui rentre dans l'adresse du forum, et ce qui est écrit en gros sur la bannière ^^
(Mais le slogan peut être sur la bannière aussi, muhahahaha).

Je préfère l'idée des deux dieux qui font un pari que celle de l'extraterrestre fauteur de troubles, perso. A voir avec les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Schtroumph
Schtroumph
Novice impétueux
Masculin
Age : 35
Messages : 42

Humeur : Dépend de la couleur du cheval blanc d'Henri IV
Localisation : l'ombre armée d'un couteau dans ton dos
Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 17:26

Évidemment, mais on a qu'à dire demain, mardi… 21h rdv sur la CB pour discuter de tout ça. Et de ramener tous ceux qui ont envie d'y participer. S'y prendre suffisamment à l'avance pour avoir le max de monde.

Et pis j'aime bien les adresse de site à rallonge ^.^
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 17:30

Je suis disponible tous les soirs, sauf le mardi, le mercredi ça dépend si je finis le judo tard ou pas, et le vendredi. A partir de 21h !
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Moony
Moony
Soldat sans reproche
Féminin
Age : 33
Messages : 187

Humeur : Bore out
Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 23:16

Voilà bien pourquoi je disais que l'idée ne serait pas viable en permanence, mais qu'à petites doses réduites tant dans la durée que dans la fréquence. =) Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas

Schtroumph
Schtroumph
Novice impétueux
Masculin
Age : 35
Messages : 42

Humeur : Dépend de la couleur du cheval blanc d'Henri IV
Localisation : l'ombre armée d'un couteau dans ton dos
Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 4:57

Heu… tu réponds à qui Moony ? Et c'est quoi l'idée pas viable ? J'ai du rater un épisode moi…

Bon on a qu'à dire Jeudi 21h (gmt+1) ici sur la CB avec tous ceux qui ont envie de participer à la création de ce nouveau rpg. Ce qui laisse 5 jours pour rameter du monde, s'arranger dans son emploi du temps, trouver un larbin pour venir à sa place, préparer des cookies pour tout le monde, passer chez le coiffeur, écouter son dernier album de zic préféré, trouver des idées…
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 9:23

Ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com


Contenu sponsorisé
Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau rpg chrono ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ré-Evolution :: Pour bien commencer... :: Le tableau des informations-