Forum RPG chronologique - Un monde dévasté, un dictateur, deux armées... quel camp rejoindrez-vous ?
 
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez|

Un nouveau rpg chrono ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? Empty
MessageSujet: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? EmptyJeu 17 Jan - 9:31

Bonjour bonjour ! Un nouveau rpg chrono ? 821744148 (oui, faut toujours commencer un message important par une petite danse de la joie)

J'ai dans l'idée de créer un nouveau forum chrono (sans totalement délaisser REV, hein, je rassure mes membres actifs), et suis entrée en contact avec une... une... une bande de rôlistes super motivés qui n'aiment jouer que sur du chrono (oui, je prends mon pied, j'ai cru que ça n'arriverait jamais).

Ce topic à pour but de trouver un terrain d'entente entre tous ceux qui voudraient participer au projet ! Ohiro, Jester, Moonie, Melusine, Lilith... vous êtes bien entendu les bienvenus !

Avant toute chose, je vous expose un projet que je "couve" depuis longue date : un rpg chrono divisé en trois parties : une partie chrono dans un univers inexistant (moyen-âge, tribu indienne, etc), une partie chrono dans notre univers, à notre époque, une partie chrono dans un univers futuriste ou post-apocalyptique. Il y aurait donc trois intrigues simultanées, et dès que l'une des "histoires" se termine (ça se rapproche donc vraiment du roman à plusieurs mains), hop ! On se concerte tous pour en créer une nouvelle. A noter que toutes les intrigues posséderaient un petit grain "fantastique", qu'il s'agisse de zombies, de magie, de sorciers, de mutants... bref, dans chaque intrigue, il y aurait quelque-chose qui n'existe pas dans notre vie à nous.
Voilà. Mais si ça ne vous plaît pas, on peut partir sur autre chose de complètement différent, hein ! Un nouveau rpg chrono ? 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

N°8
N°8
Apprenti batailleur
Féminin
Age : 27
Messages : 72

Humeur : Ninja !
Localisation : Ah haaa...
Un nouveau rpg chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? EmptyJeu 17 Jan - 16:57

(les dieux du fromage ?)


Je suis pas dans la liste mais je viens quand même-oui je suis comme ça, je m'incruste, c'est plus conviviale.
Sauf si je me fais jarter à grand coup de pieds aux fesses parce que justement je ne suis pas dans la liste. -dans ce cas là, je vous en voudrait à 500% et j’ordonnerais à N°8 de tous vous tuer, voilà c'est comme ça-

Donc voilà -et bim ! moins 5 point à l'oral de français !-
Revenir en haut Aller en bas

Jester
Jester
Soldat sans reproche
Age : 102
Messages : 222

Humeur : grugrugreuh
Localisation : Dans la Watchtower
Un nouveau rpg chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? EmptyJeu 17 Jan - 17:49

Bien que je n'aie pas été un trésor d'activité ces derniers temps... je tiens à dire que JE SUIS POUR ! JE SUIS POUR ! JE SUIS TOTALEMENT POUR !

*traverse le topic en courant les bras en l'air*



(oui bon bon j'ai compris, je vais aller calmer ma bonne humeur ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? EmptyVen 18 Jan - 9:18

Oh pardon N°8 ! J'étais un peu pressée hier, j'ai surement oublié des gens, bien sûr que tu peux venir, et Jester Un nouveau rpg chrono ? 1786228450 Trop géniaaaaaal !
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Sigurd
Sigurd
Novice impétueux
Masculin
Age : 28
Messages : 22

Humeur : Boarf.
Un nouveau rpg chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? EmptyVen 18 Jan - 14:41

On est pas les dieux du fromage, mais on est potentiels clients d'Haerith, c'est clair. Et on sera ravis de pouvoir composer avec autant de monde que possible, c'est tout le but.

J'imagine qu'il faudra quand même choisir comment agencer le RP, l'organisation, la marge de liberté des Rpistes... boah. Par exemple, les règles de RE-Evolution limitent la pnjisation aux actions physiques (pas faire parler), vous parlez dans un topic (Amélioration du RP je crois?) d'étendre ça pour pouvoir engager des dialogues entiers en un seul post, au final c'est peut être frileux ou bien j'ai pas parcouru assez de RP. Nous... on est le bus de kéké qui pnjisent à mort que vous redoutiez. Mais on le fait trèèèès proprement et de façon parfaitement civilisée, hein.
Faut que je lise plus de vos RP pour cerner les tendances, j'sens.

A propos de la structure en trois univers: ils seront totalement déconnectés, ou bien il y aura un lien entre chacun voire possibilité d'en impacter (même très subtilement/indirectement) un avec un autre?
Bon, sans engager les détails de peaufinage, je n'ai pas la moindre idée de si avoir plusieurs RP sur un même forum est pratique pour un potentiel nouveau qui n'y connait rien. Ou alors faut juste bien ficeller le règlement.
Je soulève le point, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? EmptyVen 18 Jan - 15:26

On a pas encore bien intégré la pnjisation, mais pour ma part ça ne me dérangerait pas de rendre ça officiel, et de pouvoir faire parler d'autres personnages que les nôtres ! A partir du moment où on ne s'éloigne pas du caractère du personnage pnjisé. Je n'ai jamais pnjisé pour de vrai, et j'avoue être sacrément intéressée par l'expérience !

Alooors. En fait, j'ai déjà la "structure", si tu veux. Mais après, on peut tout changer, hein ! On peut même créer un forum totalement différent, je peux très bien gérer deux idées en même temps. ^^ On est pas obligés de prendre mon idée si ça ne plaît pas à tout le monde.

Après, je ne pense pas que ce soit perturbant pour les ceux qui n'ont jamais fait de chrono. Faut que ce soit bien expliqué et facile à comprendre. C'est pas si différent que le système de la Plume RP, je crois. Il y a bien trois rp distincts ^^
Donc les univers seront déconnectés, mais ça serait intéressant, lors d'une occasion spéciale ou même de façon régulière, tout le temps, d'instaurer un coin où les gens peuvent rp avec leurs personnages, et cela peu importe qu'ils soient du monde de la fantasy, du monde SF ou du monde réel. Pour confronter par exemple un gros vicking avec une journaliste pourchassée par des morts-vivants, ce serait rigolo.

Mais soulève donc, soulève ! x)

EDIT : MAIS maintenant que tu proposes ça Sigurd, je dois dire que l'idée est diablement intéressante. Un background mêlant chevaliers, zombies et autres politiciens pourrait être sympa ! Avec une faille dimensionnelle, temporelle, quelque chose comme ça. Leurs trois mondes pourraient être au bord du gouffre, du coup c'est comme s'ils se "calquaient" les uns sur les autres. Je ne sais pas si moi parler clair ou pas :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Hyûma
Hyûma
Novice impétueux
Masculin
Age : 110
Messages : 28

Humeur : Bombance et ripaille !!
Un nouveau rpg chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? EmptySam 19 Jan - 13:29

10 minutes pour comprendre que la barre de navigation se situe au-dessus de la bannière, ici...
Presque autant pour piger que le bouton répondre se situe touuuuuuut en bas.
J'me demande si ch'uis réellement fait pour le changement, moi.


Salut tout le monde.
Sigurd nous a tancé pour qu'on vienne faire du lobbying afin de détourner les purs et innocents rpgistes du coin et les convertir à la ténébreuse pnjisation à outrance de la mort qui tue, donc comme ça, c'est fait. Ch'uis de la Plume, quoi. Et, non, c'était pas plus simple de le dire comme ça.
M'enfin comme ch'uis dispo que les WE, je ne devrais pas vous casser trop souvent les oreilles ^^ 'fin, les yeux, en l'occurence -_-'

Concernant le nouveau fow'... N'ayant aucune idée préconçu, ben pourquoi pas. Je rejoins Harith et Sig' quant au fait que ça pourrait être drôlement sympa de planter un RP multi-univers. Même si j'ignore encore quelle forme ça va prendre ni comment ça va s'agencer, l'idée des trois époques/mondes/univers liés et en danger, ça me botte beaucoup sur l'idée, en ce qui me concerne.

Voilà, voilà. Pis si y'a besoin d'un coup de main, je suis disposé à aider, dans la limite de mes moyens et disponibilités.

PS: Si 'faut vraiment une présentation en bonne et due forme, j'peux m'y astreindre, mais vu que je ne suis de passage que dans l'optique du nouveau fow', ben voilà, quoi...
Et le mot de passe, c'est Team Rocket. Trop facile, j'l'ai piqué à Sig' pour pas lire le règlement.
Et l'a pas été changé : j'ai vérifié.

Ah ben flûte, du coup ma ruse de sioukse a servi à rien...
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? EmptySam 19 Jan - 13:46

Je précise pour tous les huluberlus qui débarqueront (peut-être) ici, non, la présentation n'est pas obligatoire, hein ! C'est pas vraiment la peine x)

C'est cool si vous aimez le côté "multi-univers", mais plus j'y pense, plus je me dis que créer trois parties de chronos seraient une erreur, en fait. Il faudrait plutôt carrément partir sur autre chose, comme l'a proposé Sigurd. L'idée me plaît plus, en tout cas, je sais pas pour les autres... ^^

Je pense que pour l'instant, on va déjà se contenter de se mettre d'accord sur un background, mais ensuite, ceux qui veulent aider pourront (s'ils le veulent) écrire une partie des topics contextuels. Histoire que chacun rajoute son grain de sel. Mais après, pour les grosses feignasses, on peut s'en sortir, hein :hap:
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

N°8
N°8
Apprenti batailleur
Féminin
Age : 27
Messages : 72

Humeur : Ninja !
Localisation : Ah haaa...
Un nouveau rpg chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? EmptySam 19 Jan - 14:51

Si je puis me permettre, l'idée du tri-forum j'ai un léger problème avec. J'explicite ma pensée :

Imaginez vous dans la peau d'un jour n'ayant pas nos talents divins pour l'écriture et l'organisation. Il n'a plus à gérer une mais TROIS histoire et le même nombre de personnage. Parce qu'il faut être réaliste, ne participer qu'à un tiers de l'activité du forum, c'est pas marrant sauf si on tombe sur des ayatollahs d'une des trois genres.

Heureusement, nous sommes dans un rp chrono ce qui fait que nous ne gérons qu'UN rp dans chaque case -heureusement- mais même là, l'humain étant ce qu'il ai, il y aura forcement un moment ou le joueur lambda jouera plus sur l'une ou l'autre -quitte à tourner- voir à complètement en abandonner une...

En résumé, je me dis que ça peu rapidement devenir démotivant d'avoir tout ça à gérer, en plus d'être un peu brouillonnou si on ne ficèle pas tout correctement... En conséquence, je penche plus pour l'idée de Sigurd de faire un seul contexte, bien fixé, lourd, carré, traditionnel, voilà, et jeter notre forum sur les route de la gloire dans la joie et la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? EmptySam 19 Jan - 15:26

"et jeter notre forum sur les route de la gloire dans la joie et la bonne humeur."
Oh, si seulement ça pouvait être vrai... *w*

Bon, je pense qu'au final, on va tous finir par partir sur l'idée de Sigurd ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Schtroumph
Schtroumph
Novice impétueux
Masculin
Age : 35
Messages : 42

Humeur : Dépend de la couleur du cheval blanc d'Henri IV
Localisation : l'ombre armée d'un couteau dans ton dos
Un nouveau rpg chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? EmptySam 19 Jan - 16:15

'Viens de tout lire rapidement, enchanté par cette superbe idée, mais beaucoup moins par la tournure que ça prend. À contrario (et non ce n'est pas juste pour faire mon chieur), je trouve que l'idée d'un multivers totalement déconnecté les uns des autres très bonne.
Explications :
− Cela permet d'attirer trois fois plus de membres que si on crée trois fofo différents propre à chaque univers, donc d'avoir un fofo plus vivant.
− Ensuite, rien ne nous oblige à participer aux trois univers. Si un seul m’intéresse je ne jouerai que dans celui là et peut-être qu'à la longue, j'aurai envie d'essayer l'un des autre univers qui me sont proposé et que je n'aurai pas eu le courage d'aller chercher s'il était sur un autre fofo. (vous me suivez là ?) Par contre, comme la souligné N°8, il faut éviter de se jeter sur tous les univers d'un coup pour ne pas se retrouver en panne d'inspiration et emmerder tous les utilisateurs.
− Par contre le multivers nécessite un MJ par univers. Et ça c'est peut être un peu plus galère à trouver. Surtout si on a trop d'univers.
− Et je suis aussi partant pour l'univers qui mixe tout ce qui permettrait d'obtenir des situations très comique. Mais qui nécessite un multivers à la base sinon ça n'a aucun intérêt.

Voilà sinon je suis pour le rp chrono !!
Revenir en haut Aller en bas

Otarin
Otarin
Novice impétueux
Masculin
Age : 29
Messages : 13

Humeur : ZzzzzZzzzzZzzz
Un nouveau rpg chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? EmptySam 19 Jan - 16:21

Bonjour et bienvenue sur la Plume Rp!!! (avec les smileys inutiles mais appréciés en plus et patati et patata)
Ah, non? Merde j'ma planté désolé je r'commence... --"

Salut quand même.
Comme Sigurd et Hyûma nous ont outrancièrement agressés pour qu'on vienne faire un coucou de bienvenue avec nos nouveaux supers amis (un admin qui veut bien de nous c'est rare, Le dernier en date à été contraint et forcé, on tient sa famille pour pas qu'il nous lâche...). Donc, étant le plus actif des membres de la Plume, je suis venu lancer un petit mots à la foule pour vous assurer que je soutient toute entreprise consistant à tirer la tête de notre merveilleux groupe de bras cassés hors de l'eau.

Plus sérieusement, en ce qui concerne le type de forum à fabriquer/concevoir/créer, j'approuve totalement les arguments de n°8 et soutiens la cause d'un unique univers (chrono même si pour moi ce mot n'a aucun sens) et serais ravi de contribuer à l'élaboration de ce dit forum dans la mesure de mon temps disponible!

Valà
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? EmptySam 19 Jan - 16:54

Oh, y a du monde qui rapplique Un nouveau rpg chrono ? 1617085225

Je veux bien de vous, oui, car je comptais créer un nouveau rpg chrono, et partir en ayant déjà une bonne bande de rôlistes comme vous, c'est une aubaine qui ne se refuse pas !

Mais au bout du compte Schtroumpf, je ne comprends pas trop où tu veux en venir. Tu dis que tu aimes l'idée des univers mixés en un seul, mais d'un côté, tu dis que tu aimerais qu'ils aient chacun leur propre territoire... ?

En fait, après réflexion, je pensais à un truc du genre personnellement:
Spoiler:
Le cercle correspond à l'endroit où les différents mondes se "calquent" les uns sur les autres. C'est à dire qu'on peut découvrir un gratte-ciel à côté d'une hutte en bois, un labo de physique au beau milieu d'un marais.
Le reste de la carte représente les trois univers, mais il n'existe plus aucune barrière entre eux, c'est à dire que les voyageurs peuvent directement passer du royaume fantasy à celui de la science-fiction en marchant. (Bon, là c'est moche et on a du mal à y croire, évidemment. )
Donc en quelque sorte, chaque nation conserve son patrimoine et son propre territoire, en fin de compte !
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Moony
Moony
Soldat sans reproche
Féminin
Age : 33
Messages : 187

Humeur : Bore out
Un nouveau rpg chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? EmptySam 19 Jan - 17:10

Eh bien, eh bien...
Je ne crois pas que je vous serai d'une grande aide pour tout ça. x)
Tout simplement parce que je ne suis pas sûre de pouvoir m'engager pour un autre RP (et que d'ailleurs je n'aime pas m'engager pour un RP sans voir un minimum avant comment il se concrétise), donc je ne veux pas non plus vous imposer mon point de vue sur ce que vous voudrez faire.

Après, si je peux m'exprimer de façon neutre (à vous de décider de prendre en compte ou non cet avis), je suis plutôt de l'avis de Schtroumph :
La coexistence de trois univers ne me semble pas être un obstacle insurmontable, ni à la création, ni pour les nouveaux joueurs. Si c'est tout simplement bien compartimenté et expliqué, il ne devrait pas y avoir de problème. Et comme Schtroumph le dit, si on n'oblige pas les joueurs à participer aux trois intrigues, cela peut ramener trois fois plus de joueurs et générer trois fois plus de trafic. Je rajouterai pour ma part que ça éviterait aussi que le forum entier soit bloqué si on doit attendre une seule personne dans un topic : pendant qu'une intrigue stagne, rien n'empêcherait les deux autres de continuer, et donc d'entretenir l'attention et l'activité des membres.

Après, que les univers différents soient perméables, je trouve ça drôle, mais à petites doses : ça peut être drôle de faire quelques chapitres de "cross-over" de temps en temps, mais je sens que si on commence à rendre les frontières trop poreuses ça va vite devenir un bordel infâme (et là les nouveaux ne comprendront vraiment plus rien pour le coup).

Voilà, c'était juste un petit avis venant d'une vieille louve du RP-chrono (et pnjiseuse dans l'âme, salut les Plumes ! ;) ), faites-en ce que vous voulez. =)
Revenir en haut Aller en bas

N°8
N°8
Apprenti batailleur
Féminin
Age : 27
Messages : 72

Humeur : Ninja !
Localisation : Ah haaa...
Un nouveau rpg chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? EmptySam 19 Jan - 17:16

hmm... C'est là que mon penchant S terre à terre septique emmerdeur va venir faire chier : Prenons place dans le corps d'un chevalier du monde fantastique. Imaginez le débarquant dans... Allez au pif dans le monde "réel". La moitié des choses qui vont lui apparaitre seront des hérésie pure ! Attendez, y'a des nana en pantalon !
Ensuite, le type là, il combat des dragons à longueur de temps et que découvre-t-il dans le monde de nos jours ou mieux, dans le futuriste ?
Des flingues.
C'est tout de suite bien plus pratique.

Alors à moins d'avoir une sorte de balance des forces qui fait que les monde ne vont pas essayer de se bouffer entre-eux (parce que ce genre de choc créerait immédiatement d'horribles tensions culturelle qui, même si elle ne s'évacue pas dans une guerre entraineront l'évolution des trois monde vers un seul et unique) je ne vois pas comme on pourrait mêler les trois de manière réaliste sur un laps de temps de plus de cinq six jours.
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? EmptySam 19 Jan - 17:34

On pourrait carrément intégrer un système politique, et faire que ça rentre dans le background. Rien d'insurmontable, selon moi >.<
Ou sinon, on peut aussi dire que les armes à feux ne fonctionnent que dans le monde réel ou le mur futuriste. Ça évite déjà une bonne partie du massacre.
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Arakasi
Arakasi
Novice impétueux
Masculin
Age : 30
Messages : 10

Humeur : Obligatoire
Un nouveau rpg chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? EmptySam 19 Jan - 17:41

Le message qui suit est le fait de ma propre volonté. Et non pas parce que je me suis fait kidnapper par Sigurd... (Oui, moi aussi je suis de La Plume ^^, et entre nous, j'adore vos smiley, bien qu'ils soient un peu ... extravertis XD)

Tout d'abord je dis bonjour à tous et je vous souhaite une bonne année (tous ensemble sur un nouveau forum?).
J'ai globalement les mêmes idées que les trois autres qui sont déjà passés (donc je suis pour les 3 univers), donc je ne rajouterai rien au Schmilblick, mais c'était juste pour passer dire bonjour ^^.


Revenir en haut Aller en bas

Hyûma
Hyûma
Novice impétueux
Masculin
Age : 110
Messages : 28

Humeur : Bombance et ripaille !!
Un nouveau rpg chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? EmptySam 19 Jan - 17:42

Schtroumph a écrit:
je trouve que l'idée d'un multivers totalement déconnecté les uns des autres très bonne.
[...]
− Cela permet d'attirer trois fois plus de membres que si on crée trois fofo différents propre à chaque univers, donc d'avoir un fofo plus vivant.
Malheureusement, l'expérience montre que non. ça n'attire pas - mais alors pas du tout - plus de membres.
Bon, après, 'faut nuancer : nous, on a toujours été des quiches pour ce qui est d'attirer du monde. M'enfin, depuis qu'on a réunis nos trois pauv' fow' au même endroit, on a pas constater de changement d'affluence. ça serait même plutôt l'inverse

Accessoirement, ch'uis on ne peut plus d'accord avec N°8. Mais d'un autre côté, perso, je voyais plus ça façon "petit passage ponctuel" entre les temps/dimensions que grosse faille stable que tout à chacun peut employer à volonté.

Un peu dans le genre de la Tour Sombre, pour ceux qui connaissent. Pour les autres, l'histoire se passe dans un multivers d'instances de mondes plus ou moins différents, mais dont les gens n'ont absolument aucune connaissance, puisqu'ils vivent tous dans "leur" univers. Sauf la bande de bourrins héros qui trouvent fort opportunément des portes leur permettant de passer d'un monde à l'autre et dont ils se servent.
Accessoirement, de nombreux mondes du mutlivers se déglinguent ou meurt du fait que le pivot dudit multivers s'affaiblit (Et hop, tu l'as ton nunivers-en-danger).
Ce que j'aime assez bien dedans, c'est que "l'ennemi" intervient dans ces mondes au travers de l'une ou l'autre des sociétés déjà implantés (dont les noms deviennent récurrent au fil de l'histoire, au sein des différents mondes visités).

Je pense qu'on peut clairement se réinspirer de ce concept pour lier les univers : un système "aléatoire" de passage ponctuel permet d'éviter le choc de civilisations pur et dur en minimisant à l'extrême les voyageurs (et éventuellement la possibilité de mettre un verrou mystico-ch'ai-pas-quoi qui ne transfère pas les éléments d'univers différents pour une entité donné. Donc pas possible de faire transiter un fusil de chasse si t'es un cro-magnon).
Selon comment qu'on bidouille le bouzin, je pense qu'on peut mettre en place des univers pseudo-indépendant, permettant aux joueurs tant de pouvoir transiter que de se concentrer sur un univers en particulier, tout en permettant d'inscrire le tout dans une intrigue d'ensemble permettant d'initier des scénarios cross-over pur et dur ou tout simplement à même de s'influencer les uns les autres même si les personnages des joueurs ne sont pas directement en contact.

Si quelqu'un m'a compris, ça sera gentils de faire la traduction aux autres -_-'
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? EmptySam 19 Jan - 18:12

Je suis totalement pour par la proposition de Hyûma, qui règle, du coup, tous les soucis qu'on aurait pu rencontrer.
Et comme j'ai trouvé ça très clair (même sans avoir lu le livre dont tu parles) et que j'ai très peu de temps devant moi, je ne vais pas faire la traduction ! /BUS/

Ca me fait penser que, du coup, on ne serait peut-être pas obligés de se limiter aux trois mondes de base : fantasy, réel, et SF. On pourrait en intégrer au fur et à mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Schtroumph
Schtroumph
Novice impétueux
Masculin
Age : 35
Messages : 42

Humeur : Dépend de la couleur du cheval blanc d'Henri IV
Localisation : l'ombre armée d'un couteau dans ton dos
Un nouveau rpg chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? EmptySam 19 Jan - 18:35

On est envahi par les Plumes !!

Hyûma, je supposais cela, n'ayant aucune expérience pour le confirmer.
Haerith, ce que je voulais dire était : 3 univers différents sans aucun lien entre eux et un 4e qui serait «sans lois» et où les 3 premiers univers interagissent.

Pour ma part je suis plutôt réticent à des passages entre univers ou alors vraiment ponctuels, préférant un autre univers ou tout se mélange.
Par contre avec l'idée d'Hyûma on part, comme le suggère Haerith, sur un simple univers qui évoluera au fur et à mesures de l'histoire. Ou j'ai raté le train ?
Revenir en haut Aller en bas

N°8
N°8
Apprenti batailleur
Féminin
Age : 27
Messages : 72

Humeur : Ninja !
Localisation : Ah haaa...
Un nouveau rpg chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? EmptySam 19 Jan - 18:49

Pas mal le système !
J'aime bien. Mais du coup, étant dans un rp chrono, pourquoi séparer le tout ? On peut faire une histoire se déroulant sur plusieurs univers. Je pensais d'ailleurs, pour les "failles temporelles", à deux systèmes.

1/ Une évolution simultanée de la race humain de plusieurs monde, leurs permettant de sentir -pas de créer- des failles se créant de manières proches. Ces mêmes personnes qui, au fur et à mesure que l'histoire avance, se baladent d'un monde à l'autre -qu'ils soient encore "opérationnels" ou non- pour une quête quelconque au gré des création de faille.

2/Un perso guide qui fait office de passage/détecteur/faille portative pour tout le groupe, à l'image de la source ici. Il peut évidement y en avoir plusieurs -parce qu'on va forcement finir à 200 sur le forum-

Bon ce sont des propositions hein ! mais j'aime bien penser dans le vide
Revenir en haut Aller en bas

Sigurd
Sigurd
Novice impétueux
Masculin
Age : 28
Messages : 22

Humeur : Boarf.
Un nouveau rpg chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? EmptySam 19 Jan - 19:53

Ca va méchamment trop vite pour moi, j'ai l'impression. Pas non plus sûr d'avoir tout pigé au niveau du multivers. Enfin oui et non. Le problème sera plutôt de savoir comment retranscrire ça en sujets, sections et chépakoi.


Le premier truc qui me gratte avec un contexte pareil: on pourra jouer quel perso (droide/paysan/cromagnon/trader), originaire d'où, capable de faire quoi (magie, surnaturel, jusqu'à quel point) et équipé comment? Il aura à faire quoi, face à quoi et très éventuellement pourquoi? Qu'est ce qui fera le lien entre tous les joyeux lurons de l'équipage?

La prophétie mystique qui dit qu'une compagnie légendaire formeé de héros de plusieurs contrées vaincra le mal? Et zou, team de bras cassés!

C'est qui les méchants, leur but, leur pouvoir (colonie d'alien extraplanaires dévoreurs de mondes)?

Je soulève encore, j'avoue que... je sais pas pour le multivers, donc j'vais vous aider à voir où ça débouche :)

Schtroumph : Je confirme pour Hyûma, c'est à peu près quand on a rassemblé tous nos forum sur le plus ancien et peuplé d'entre eux qu'on a pratiquement plus eu aucun inscrit et zéro qui a sauté le pas. Niveau compartimentation, je pense que c'est bien fait, et ils n'ont vraiment vraiment rien à voir sur le contenu. Je confirme aussi qu'on est très mauvais en marketing et que c'est peut être indépendant du coté désert, du coup. Niveau usage, quasiment tout le monde participe au premier, plus qu'un duo sur le second, et on a deux duos sur le troisième et dernier né. 'Fin... version optimiste. Par contre, on essaie de tout lire et commenter.
Revenir en haut Aller en bas

Hyûma
Hyûma
Novice impétueux
Masculin
Age : 110
Messages : 28

Humeur : Bombance et ripaille !!
Un nouveau rpg chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? EmptySam 19 Jan - 20:13

N°8 a écrit:
Mais du coup, étant dans un rp chrono, pourquoi séparer le tout ? On peut faire une histoire se déroulant sur plusieurs univers.
Ben ch'ais-plus-qui disait plus haut que ça pourrait effrayer ou amener à se sentir forcé de participer à tout au lieu de rester dans son univers de prédilection...

Mais personnellement, je ne suis pas super-convaincu que ce soit l'idée du siècle (bon, faut dire aussi que dans notre cas, ç'a plus ressemblé à un fiasco total, donc ch'uis peut-être pas complètement objectif).

Sig'>> Ben c'était qu'une idée en l'air pour tenter de raccrocher au truc d'Haerith, j'ai pas réfléchi plus loin ^^

Mais effectivement, je crois qu'il serait peut-être préférable de faire les choses dans l'ordre.
Déjà, décider de si on veut un fow' regroupant plusieurs pseudo-fow' Rp différent ou si on veut un fow' centré sur un truc et pis c'est tout.
Indépendamment de faire fuir les gens ou pas, la plate-forme RP pose une difficulté de taille : parvenir à faire vivre toutes les sections. à titre personnel, je sais que j'aurais probablement du mal à m'investir dans plus de deux fils Rp.
Comme l'a dit Sig', sur la Plume, on ne peut pas dire que ça marche vraiment, l'activité s'est répartie et n'a pas fructifié. Alors certes, vu qu'on est pas nombreux, ça joue, mais ça serait dommage de plomber l'activité du forum parce qu'on a un univers boulet qui ne décolle pas et file la déprime à tout le monde. Meuhnon, c'est pas du tout du vécu.

Ensuite, ça serait bien de décider aussi vers quoi on part avant de vouloir poser les fioritures. Avant de savoir pourquoi/comment, 'faudrait déjà décider de ce qu'on veut : parce qu'entre la thématique phare du voyage entre les époques/dimensions/univers et le chacun chez soi et "de temps à autre peut-être qu'éventuellement si c'est possible on pourrait envisager un hypothétique crossing-over", ben clairement, le Bg et toutes les fioritures qui en découlent ne seront pas du tout les mêmes.
Parce que dans un cas, la notion et la nécessité du voyage est la pierre angulaire du bouzin, à bien ficeler sans se louper, alors qu'elle devient franchement annexe dans le second cas.

N°8>> Tu peux continuer à penser dans le vide, le Brainstorming, c'est le bien !
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Un nouveau rpg chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? EmptySam 19 Jan - 20:17

Je suis allée espionner faire un tour sur la plume, et j'ai cru comprendre que certains d'entre-vous trouvaient que nous allions trop vite en besogne. Pour le moment, nous ne faisons qu'échanger des idées, mais si jamais vous aviez une méga objection à soulever, n'hésitez pas !
Ça va être difficile de contenter tout le monde, mais on va faire ce qu'on pourra ^^ Y a pas de soucis.

Bon, je crois avoir compris qu'il y avait deux grosses tendances :

- Ceux qui préfèrent avoir un seul monde où tout est mélangé (fantasy, SF, monde réel, etc)
- Ceux qui préfèrent l'idée de Hyûma, c'est à dire avec le principe de brèches entre différents mondes parallèles.

A mon sens, la dernier option offre le plus de possibilités : on peut inventer une prophétie, annonçant qu'un jour les barrières des mondes se déchireront, que des guides émergeront pour guider les vaillants héros vers la victoire.
Les personnages pourront être tirés de n'importe lequel des univers qu'on choisira pour le début de l'histoire (d'autres pourront être ajoutés au fur et à mesure je pense) : nains, trolls, soldats du futur, médecins, sorciers... on pourra également se concerter pour les limites imposées quant à la magie ou tout autres pouvoirs.
Après, si on part sur le principe de la prophétie (personnellement, j'adore les prophéties xD j'en fout partout), on peut aussi supposer que dans un monde (celui où elle a été écrite à l'origine) les gens s'y sont préparés, et/ou grandissent dans l'espoir d'être l'un de ces héros légendaires. Mais tout va dépendre des personnages et de leur caractère, quoiqu'on peut aussi dire que le "destin" va obligatoirement leur faire croiser leur route, etc. Ils tenteraient de comprendre pourquoi les brèches apparaissent, de déterminer la source du problème. Au fur et à mesure de leur avancée dans l'histoire, ils en apprendraient un peu plus, y verraient plus clair.

Pour le méchant, tout dépend si vous voulez connaître le scénario ou rp dans l'inconnu en découvrant au fur et à mesure. Je peux inventer un scénario en tenant compte de vos goûts et de vos demandes, et "guider" en quelque sorte le rp, ou bien on décide dès le départ qui sera le méchant, quels seront ses buts, etc.

Bon, j'avoue avoir répondu tes questions parce-que ça m'aide à y voir plus clair, j'ai dit un peu n'importe quoi, et je rejoins (encore !) Hyûma dans le fait que ce serait bien d'être déjà tous d'accord sur les grosses lignes de bases, histoire de ne pas faire marche arrière régulièrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

N°8
N°8
Apprenti batailleur
Féminin
Age : 27
Messages : 72

Humeur : Ninja !
Localisation : Ah haaa...
Un nouveau rpg chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? EmptySam 19 Jan - 20:46

Je retourne ma veste plus vite que mon ombre Hyuma ^^ Non plus réellement, vu que vous semblez partir dans cette idée, je propose dans ce sens bien que je conserve mon point de vue d'origine.
Je ne vais pas faire ma tête de pioche en m’asseyant dans un coin et en grondant que "t'façon c'est du multi donc c'est nul".
Quitte à être entrainée dedans, autant participer pour le faire "limiter les dégâts" si tu me permet l'expression. -oui parce que pour moi, le seul forum de multi-univers que j'ai vus, il a l'air génial mais il est... vide/mort/enterré ? Donc j'ai un léger blocage ^^ -
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
Un nouveau rpg chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rpg chrono ? Un nouveau rpg chrono ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau rpg chrono ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ré-Evolution :: Pour bien commencer... :: Le tableau des informations-