Forum RPG chronologique - Un monde dévasté, un dictateur, deux armées... quel camp rejoindrez-vous ?
 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez|

Melusine, le chaton qui parle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Melusine
Melusine
Novice impétueux
Féminin
Age : 37
Messages : 41

Humeur : Joyeuse ?
Melusine, le chaton qui parle ! Empty
MessageSujet: Melusine, le chaton qui parle ! Melusine, le chaton qui parle ! EmptyMer 19 Sep - 22:02

Euh bah...Bonjour !

Moi c'est Mélusine, fidèle compagnonne de RP de Moony depuis maintenant... 9 ans ! Ca fait une paye !

Bref c'est elle qui m'a montré le forum et qui m'a titillé avec en me disant "rogarde comme il est beau et intéressant ce joli petit forum ! Et en plus tu devineras jamais qui il y a dessus!" (oui Ohiro, c'est de toi que je parle :p)

Donc me voilà donc.

Je suis née en l'an de grâce 1986, en début de mois d'octobre. Je suis donc une fière Balance \o/
J'ai fait une licence de japonais, j'ai passé un an dans le sud du Japon (juste avant le tsunami et l'irradiation nationale), j'étudie présentement pour devenir prof de français comme langue étrangère et je suis actuellement un peu en dessous du cercle polaire en Norvège où je bosse pour quelques mois dans un lycée et deux collèges.

J'adore les chevaux, ma famille en a 7. Des poneys principalement en fait, parce que les poneys c'est mieux.

Question littérature, je suis une inconditionnelle de Sherlock Holmes, Agatha Christie et roman policier en tout genre. J'aime le fantastique (Mautpassant étant mon modèle d'écrivain), la fantasy (SDA, Téméraire etc)

Question cinéma et télé : Star Trek. C'est genre ma grande passion, comme en témoigne mon petit fofo sur lequel Ohiro a peut etre quelques souvenirs, et ce même si mon superbe vaisseau n'a jamais réussi à sortir de son spatiodock T_T.
Bref je suis une inconditionnelle de la série originale et de quelque autre. Sachez d'ors et déjà que quand le film va sortir au printemps je vais être complètement hystérique.
Les adaptations de Sherlock (même si j'ai un faible pour la version "Elementary" qui a une chance de faire une Irène Adler fidèle à son originale et pas un fantasme soit disant féministe).
Je suis aussi une grande fan des pokémons, en tout cas au moins les premières versions et quand la Team Rocket c'était encore que Jesse et James et Miaouss.

J'aime les films de super-héros. Et les Sherlock Holmes avec Downey Jr.

Que dire d'autres... Ca fait un moment que j'ai pas écrit donc mon style est complètement rouillé et surement un petit peu à reconstruire.

Fin pour finir, je suis plutôt du genre interaction donc allez y, envoyez vos questions ça sera plus facile pour moi \o/
Revenir en haut Aller en bas

Moony
Moony
Soldat sans reproche
Féminin
Age : 33
Messages : 187

Humeur : Bore out
Melusine, le chaton qui parle ! Empty
MessageSujet: Re: Melusine, le chaton qui parle ! Melusine, le chaton qui parle ! EmptyMer 19 Sep - 22:11

MEEEELUSIIIIIIIIIIIIIINEUH... C'EST MA COPIIIIIIIIIIIIINEUH ! \o/ (<- A chanter, bien sûr, sur l'air de "Bécassine, c'est ma cousine".)

Et joueuse d'une certaine Leïla Borio. =P
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Melusine, le chaton qui parle ! Empty
MessageSujet: Re: Melusine, le chaton qui parle ! Melusine, le chaton qui parle ! EmptyJeu 20 Sep - 8:03

Ooooh on a les mêmes gouuuuuuuuuuts Melusine, le chaton qui parle ! 1637911638 (Sauf que j'aime pas les romans policiers, mais ça, c'est un détail).
Puisque tu aimes les questions, c'est parti \o/
Tu dis connaître Monny depuis 9 ans, est-ce que tu rp depuis tout ce temps là ? :3
D'habitude tu préfères manipuler quel genre de personnage ?
Tu aimes quoi comme musique ?
Pourquoi tu parles de chat dans le titre de ton message ?
Est-ce que tu aimes les baobabs ?

Vouala! Je suis contente de découvrir enfin qui se cache derrière ce petit pseudo qu'il ne fallait surtout pas supprimer!
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Melusine
Melusine
Novice impétueux
Féminin
Age : 37
Messages : 41

Humeur : Joyeuse ?
Melusine, le chaton qui parle ! Empty
MessageSujet: Re: Melusine, le chaton qui parle ! Melusine, le chaton qui parle ! EmptyJeu 20 Sep - 9:07

Hahaha les privilèges du nom Melusine, le chaton qui parle ! 2680504801

Bon comme vous l'aurez remarqué, j'ai un humour bien à moi mais en vrai je suis un peu comme ça -> Melusine, le chaton qui parle ! 847004189

Ouaiiiis des questions \o/

Tu dis connaître Monny depuis 9 ans, est-ce que tu rp depuis tout ce temps là ? :3
Ouip, et même plus longtemps ! En fait j'ai commencé à RP quand j'ai eu internet, donc ça fait un peu plus de 11 ans. J'ai commencé sur du "en lieu" (en fait sur PlanètePotter donc dans le gros bouzin que c'était à l'époque), un ancien ami commun avec Moony m'a montré un autre forum où il jouait (qui s'avérait être un chrono) et mon personnage s'appelant Harmonie et que j'avais dit que je jouais de la harpe à l'époque, c'est pas passé à côté de quelqu'un x). Moi je dis, tout ça c'était le destin !

D'habitude tu préfères manipuler quel genre de personnage ?

Alors ça c'est une bonne question. C'est assez variable en fait. Je peux faire des personnages très introvertis et d'autres très expansifs. Mais je dirais que, sans me vanter même si j'aime bien ça, mes persos ont toujours une certaine "chaleur". Je ne fais pas de personnages "froid". Ils peuvent être distant, silencieux, laconique mais je ne les qualifierais pas de froid. J'aime bien faire des personnages que j'appelle "marshmallow" ou "chocolat chaud". En gros, on a envie de leur faire des câlins ou ils nous donnent faim.

Voilà. C'est d'une limpidité je m'étonne moi-même ! Melusine, le chaton qui parle ! 2752390508

Ah et puis des fois j'ai de grandes envolées lyriques. Je préfère prévenir on sait jamais.

Tu aimes quoi comme musique ?
Tout ! Melusine, le chaton qui parle ! 2752390508
Sérieusement, quasiment tout. Ca va de vieilles chansons française genre Edith Piaf, Brel etc, en passant par des chansons à textes, les danses de l'été, le métal, le rap (ça dépend qui mais j'ai une tendresse pour Eminem), le rock anglais, le rock américain, le rock français aussi des fois. Et puis Zazie. Et Darren Criss.

Y'a des thèmes que je ne supporte pas qui vont me faire cracher sur une chanson unanimement appréciée du genre : les trucs sexistes (ça me casse les ovaires et j'ai de plus en plus de mal à laisser passer), les chanteurs riches qui se plaignent que l'argent corrompt le monde tout en empochant des sommes énorme (oui je te vise Florent Pagny), et Zaz dont je trouve que les textes manquent sérieusement de réflexion ce qui est dommage parce qu'elle est pas mauvaise la petite sinon.

Pourquoi tu parles de chat dans le titre de ton message ?

Aaaah le Chaton. Et bien tout remonte à mes débuts en forum chrono, où j'ai bien vite abandonné mon premier personnage pour en incarner un tiré d'un de mes mangas préféré de l'époque: Black Cat. Et il s'est assez vite fait surnommer "le Chaton" et puis c'est resté :p D'ailleurs pour avertissement, sachez que votre forum a un sympathique contexte qui pourrait lui convenir et qu'il n'est pas totalement exclu que ce cher Train fasse son apparition un de ces jours (le personnage me manque).

Est-ce que tu aimes les baobabs ?

Oui j'aime les baobabs ! J'ai d'ailleurs une anecdote intéressante et rigolote sur les baobabs \o/


Voilà, comme vous l'aurez compris, j'aime bien raconter ma vie et mes états d'âme. Et je vous rappelle que ce gif là -> Melusine, le chaton qui parle ! 847004189 est une merveilleuse illustration de moi-même Melusine, le chaton qui parle ! 2222602150
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Melusine, le chaton qui parle ! Empty
MessageSujet: Re: Melusine, le chaton qui parle ! Melusine, le chaton qui parle ! EmptyJeu 20 Sep - 9:55

J'adore xD Je suis sacrément contente que Moony t'ai ramenée! Melusine, le chaton qui parle ! 3524981076
En tout cas Train m'a l'air d'un perso original, et nous on aime bien les originaux! Alors si tu veux le faire renaître de ses cendres (Fumseeeeeeeeeeeeeeeeeck Melusine, le chaton qui parle ! 1617085225 ), n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Ohiro
Ohiro
Administrateur
Messages : 198

Melusine, le chaton qui parle ! Empty
MessageSujet: Re: Melusine, le chaton qui parle ! Melusine, le chaton qui parle ! EmptyJeu 20 Sep - 11:17

Ho, une revenante \o/

Si ça continue comme ça, on va tous se retrouver \o/

Bref, ravi de te revoir. Ca fait bizarre, vu que je suis passé sur USS hier ( je continue à passer de temps à autre en me disant qu'on ne sait jamais. Je suis un éternel optimiste u_u). Bref, ravi de te revoir, vraiment n_n
Revenir en haut Aller en bas

Melusine
Melusine
Novice impétueux
Féminin
Age : 37
Messages : 41

Humeur : Joyeuse ?
Melusine, le chaton qui parle ! Empty
MessageSujet: Re: Melusine, le chaton qui parle ! Melusine, le chaton qui parle ! EmptyJeu 20 Sep - 11:20

Oooh c'est vrai ?

Ma soeur essaye régulièrement de me relancer pour le relancer mais je manque un peu de temps (pis de motivation aussi). Faut dire qu'une remise à plat serait nécessaire.

Mais on ne sait jamais, comme tu dis, c'est bien d'être optimiste :D

Et ben contente de te revoir aussi :p
Revenir en haut Aller en bas

Moony
Moony
Soldat sans reproche
Féminin
Age : 33
Messages : 187

Humeur : Bore out
Melusine, le chaton qui parle ! Empty
MessageSujet: Re: Melusine, le chaton qui parle ! Melusine, le chaton qui parle ! EmptyVen 21 Sep - 10:42

Si je peux donner un conseil pour redonner un peu de vie à USS Enterprise : est-ce qu'on ne pourrait pas s'arranger pour DÉBARRASSER Folken d'Elie ? XD J'ai beau avoir expliqué en long en large et en travers à Ark qu'il fallait qu'il finisse son caprice pour pouvoir libérer Folken et donc que l'intrigue puisse continuer, et j'ai beau lui avoir donné carte blanche pour faire ce qu'il voulait pour ça, il a toujours laissé les choses en plan... A force, Folken va devoir trouver un bouton "OFF" sur Elie, il va appuyer dessus et tout sera réglé, définitivement, et sans risque que ça ne se reproduise, pif paf pouf...

C'est quoi ton anecdote sur les baobabs, chaton ? ^o^
(J'ai un souci avec les baobabs : j'aime les baobabs, mais en même temps ça me fait toujours penser aux pousses de baobabs qui menacent de broyer l'astéroïde B612...)

Mais si tu aimes les baobabs, Haerith, je peux te donner l'adresse d'un site où l'on plante des arbres. Melusine, le chaton qui parle ! 2752390508 (Mon grand dada depuis 2 ans, merci The Economist !)
Revenir en haut Aller en bas

Melusine
Melusine
Novice impétueux
Féminin
Age : 37
Messages : 41

Humeur : Joyeuse ?
Melusine, le chaton qui parle ! Empty
MessageSujet: Re: Melusine, le chaton qui parle ! Melusine, le chaton qui parle ! EmptyVen 21 Sep - 10:53

Mon anecdote sur les baobabs c'est que mon grand-père a eu comme ultime épreuve pour passer son permis de conduire... de faire le tour d'un baobab en marche arrière :p

Quant à USS, disons qu'il faudrait que je reprenne le truc en main, vire les persos inutiles/disparus et que je vois s'il faut tout reprendre à zéro ou pas. (et remettre la main sur mes scénars au passage x) )
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Melusine, le chaton qui parle ! Empty
MessageSujet: Re: Melusine, le chaton qui parle ! Melusine, le chaton qui parle ! EmptyVen 21 Sep - 11:07

Qu'est-ce que c'est, USS Entreprise ?

Ton grand-père il a appris à conduire où, Melusine ? xD
Moony: owi donne-moi le lien! Melusine, le chaton qui parle ! 1637911638
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Moony
Moony
Soldat sans reproche
Féminin
Age : 33
Messages : 187

Humeur : Bore out
Melusine, le chaton qui parle ! Empty
MessageSujet: Re: Melusine, le chaton qui parle ! Melusine, le chaton qui parle ! EmptyVen 21 Sep - 11:10

C'est génial comme épreuve. XD Et il a réussi ? =P
C'était où ? ._____.

Je vois, pour USS, ça s'avère plus compliqué et long que prévu... x)

EDIT: Oups, Haerith a posté entre temps. x)

USS Enterprise, c'est le forum RPG que Melusine avait lancé il y a quelques années, mais suite à une accumulation de différents soucis, il a sombré dans une looooongue léthargie...

Et pour le lien : http://www.tree-nation.com/
Faut que je m'y remette, d'ailleurs, parce que j'ai laissé mon compte un peu en veille avec toutes ces histoires de dossiers et d'inscriptions à la fac... x)
Revenir en haut Aller en bas

Haerith
Haerith
Fondatrice
Féminin
Age : 29
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
Melusine, le chaton qui parle ! Empty
MessageSujet: Re: Melusine, le chaton qui parle ! Melusine, le chaton qui parle ! EmptyVen 21 Sep - 13:00

Merci pour cette explication, Moony! Et pour le lien aussi, par la même occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://magazarb.forumactif.com

Melusine
Melusine
Novice impétueux
Féminin
Age : 37
Messages : 41

Humeur : Joyeuse ?
Melusine, le chaton qui parle ! Empty
MessageSujet: Re: Melusine, le chaton qui parle ! Melusine, le chaton qui parle ! EmptyVen 21 Sep - 19:09

Oui mon grand-père a eu son permis x) et je crois qu'il l'avait passé au Cameroun.

Et oui USS c'est mon bébé en hibernation ! Mais tout le monde refuse les uniformes pyjama et ça ne va pas du tout x)
Revenir en haut Aller en bas

Ohiro
Ohiro
Administrateur
Messages : 198

Melusine, le chaton qui parle ! Empty
MessageSujet: Re: Melusine, le chaton qui parle ! Melusine, le chaton qui parle ! EmptyVen 21 Sep - 19:11

Moi j'aime bien les uniformes pyjamas XD

Et pis j'aimais bien mon glandeur de première pris en otage par la tarée de service °°
Revenir en haut Aller en bas

Jester
Jester
Soldat sans reproche
Age : 102
Messages : 222

Humeur : grugrugreuh
Localisation : Dans la Watchtower
Melusine, le chaton qui parle ! Empty
MessageSujet: Re: Melusine, le chaton qui parle ! Melusine, le chaton qui parle ! EmptySam 22 Sep - 9:57

Bon moi je suis nulle pour les gros messages avec plein de questions intellectuelles à base de baobab et tout mais bon, comme je suis quand même un peu polie (parfois), ben je vais quand même te souhaiter bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas

Melusine
Melusine
Novice impétueux
Féminin
Age : 37
Messages : 41

Humeur : Joyeuse ?
Melusine, le chaton qui parle ! Empty
MessageSujet: Re: Melusine, le chaton qui parle ! Melusine, le chaton qui parle ! EmptyDim 23 Sep - 10:18

Merci Jester ^o^
Revenir en haut Aller en bas

Lilith
Lilith
Apprenti batailleur
Féminin
Age : 26
Messages : 86

Melusine, le chaton qui parle ! Empty
MessageSujet: Re: Melusine, le chaton qui parle ! Melusine, le chaton qui parle ! EmptyJeu 4 Oct - 17:08

VIVE LES PONEYS ET LES CHEVAUX!! xp

Sinon je te souhaite bienvenue ici:)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
Melusine, le chaton qui parle ! Empty
MessageSujet: Re: Melusine, le chaton qui parle ! Melusine, le chaton qui parle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Melusine, le chaton qui parle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ré-Evolution :: Pour bien commencer... :: Les arrivées-