Forum RPG chronologique - Un monde dévasté, un dictateur, deux armées... quel camp rejoindrez-vous ?
 

Partagez|

Sous-groupes de la Famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fondatrice
Féminin
Age : 23
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
MessageSujet: Sous-groupes de la Famille Mar 11 Sep - 9:37


Origines
La Famille existe depuis les années 1830, et ce sont les Parrains qui en sont à l’origine. Ces hommes, généralement âgés d’une quarantaine d’années, sont les « chefs » des différentes mafia. Il y a ainsi le Parrain de la mafia sicilienne, celui de la mafia italienne, de la mafia américaine…
Ce titre de « Parrain » se transmet de génération, ce qui évite aux mafieux de s’entre-tuer pour accéder au rang du boss. Toutefois, seuls les héritiers mâles peuvent obtenir le titre, ce qui fait que lorsque le Parrain actuel n’a qu’une fille… tout ça finit généralement dans un bain de sang général.

Apparence
Ce qui fait la classe d’un Parrain, et qui le différencie d’un mafieux ordinaire, c’est l’éternelle rose blanche qu’il porte à sa boutonnière. Vêtus de matières riches, plus coûteuses que celles utilisées pour le costume traditionnel, ces hommes ont depuis longtemps rejeté l’idée de porter une armure ou une combinaison, comme c’est le cas dans la Tribu ou dans le DCM. On distingue néanmoins deux grandes modes parmi les chefs mafieux: il y a ceux qui préfèrent le côté pratique, et ne sont jamais contre une bonne bagarre. Ceux-là portent de longs manteaux sombres qui suffisent pour donner un certain prestige au personnage (illustration). D’autres, et là il s’agit la plupart du temps d’italiens, préfère les costumes noirs, les vestes côtelées et les chemises immaculées. Ces derniers sont des adeptes du cliché « mafieux à l’accent prononcé qui parle en grimaçant et en tirant sèchement sur un cigare nauséabond » (illustration).
Buts
Chaque Famille a sa propre politique, et sa propre manière d’agir ou de réagir. Néanmoins, le Parrain possédant le plus d’influence, Antonio Di Gordiano, a réussi à rassembler la majorité de ses bras-droits de manière à former une seule armée de mafieux. Les Parrains sont toujours responsables de leurs bandes adorées, mais ce ne sont pas eux qui parlent au nom de la Mafia. Ce sentiment d’inutilité en agace plus d’un, et il ne serait pas étonnant qu’une rébellion éclate un jour au sein de la Famille, dans l’espoir de détrôner le porte-parole actuel…

_________________
"La perfection m'ennuie, elle confond l'Art et l'excellence."
***

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magazarb.forumactif.com
Fondatrice
Féminin
Age : 23
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
MessageSujet: Re: Sous-groupes de la Famille Mar 11 Sep - 9:50


Origines
En tant que « soldats » de la Famille, ces rustres sans morale sont soumis aux ordres des Parrains. La plupart de ces mafiosos accèdent à ce titre en faisant leurs preuves au sein de la Famille, ce qui n’est pas une chose aisée (se référer à ce topic). Les mafieux courent toujours le risque de se faire descendre, et peu de jeunes inexpérimentés parviennent à acquérir cette expérience qui leur fait tant défaut. Nombreux sont ceux qui tentent de prendre la fuite, et finissent au fond d’une rivière.

Apparence
Il est possible d’observer deux tendances générales au sein des Familles. Il y a les « vieux » mafieux, vivant encore au temps des bonnes vieilles mitraillettes, des poursuites en voitures, des règlements de comptes dans les rues. Ces hommes-ci continuent de se vêtir en s’inspirant de l’ancienne mode d’antan: costume rayé sombre, chapeau, cravate et cigarette au bec constituent leur uniforme (illustration).
Et puis, il y a les petits nouveaux, les mafieux des temps modernes, qui viennent juste de débarquer ou qui ont décidé de changer de look. Ces jeunes insouciants sont beaucoup plus rock que leurs ancêtres: les jeans et les vestes en cuir sont le must du must (illustration). Toutefois, l’éternel chapeau n’a jamais réellement disparu, et contente toutes les générations.
Buts
Le devoir d’un mafieux est d’obéir aux ordres de ses supérieurs. Il n’y aurait rien d’autre à ajouter, si quelques mécontents n’avaient fait parler d’eux par le passé: certaines petites Familles éloignées ont du mal à accepter la supériorité de la Famille Italienne, et tente quelques coups d’éclat par-ci, par-là. Si ces attentats n’ont guère d’influence pour le moment, il est certain que les choses ne pourront pas continuer éternellement de la sorte.
Les Parrains ordonnent actuellement à leurs hommes de prêter main forte au DCM ou à la Tribu lorsque ceux-ci le requièrent, et de se tenir prêt à toute éventualité.

_________________
"La perfection m'ennuie, elle confond l'Art et l'excellence."
***

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magazarb.forumactif.com
Fondatrice
Féminin
Age : 23
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
MessageSujet: Re: Sous-groupes de la Famille Mer 12 Sep - 12:06


Origines
Les Ladies sont communément nommées ainsi en raison de leur statut de « femme noble » au sein de la Famille. Le plus souvent épouses des mafieux, ces femmes de marque ne sont pas soumises au même rang que ces derniers: la concurrence entre ces dames n’est pas de mise, et il n’existe aucune hiérarchie. Etant donné qu’elles n’ont, et cela sous aucune condition, pas le droit de participer à la vie professionnelle de la Famille, ces Ladies ont élaboré un stratagème efficace: s’occuper des affaires de leurs maris quand ceux-ci regardent ailleurs. Si leurs époux s’aperçoivent de leurs agissements, ils font en tout cas comme s’ils n’en savaient rien.

Apparence
La plupart de ces femmes exceptionnelles sont jeunes, car arrivées à un certain âge, le Parrain de leur Famille leur propose de quitter l’organisation. Si leur époux est décédé, la majorité acceptent. Les femmes bénéficient donc d’un certain confort au sein de la Mafia, ce qui n’est pas le cas pour les hommes.
Ces jeunes femmes aiment les tenues élégantes, distinguées: il n’est pas rare de croiser une Ladie en tenue de soirée, et cela en plein jour (illustration)! Toutefois, il est courant que ces dames gardent sur elle un arme de petit calibre, dont-elles n’hésitent pas à se servir.
Les autres, préférant les tenues pratiques, arborent un look plus branché, voire provoquant: les pantalons moulants et les petits hauts au-dessus du nombril font fureur chez les moins ingénues (illustration).
Buts
Quand la situation les y obligent, les Ladies n’hésitent pas à défendre la Famille bec et ongles -surtout ongles, d’ailleurs. Chacune de ces agréables personnes connaît les arts de la guerre, et s’il en existent qui peuvent donner l’impression de n’être que de faibles femmes sans défense, la plupart ne trompent personne. Si leur implication dans la vie professionnelle de la Famille est interdite, cette interdiction peut être levée en cas de dernier recours.
Aussi, ces demoiselles sortent-elles couramment la nuit, fouiller dans les dossiers de leurs époux, vérifier que tout va bien dans les finances, que tous les cadavres sont bien au fond des rivières. Bref, elles agissent dans l’ombre, et si elles ne le faisaient pas, les affaires de la Famille seraient probablement en bien moins bon état…

_________________
"La perfection m'ennuie, elle confond l'Art et l'excellence."
***

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magazarb.forumactif.com
Fondatrice
Féminin
Age : 23
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
MessageSujet: Re: Sous-groupes de la Famille Mer 12 Sep - 12:22


Origines
Les Inventeurs mériteraient tout aussi bien de s’appeler « Les Détraqués ». Possédant une imagination sans fin, d’un grand dévouement pour la cause, ainsi qu’un esprit totalement illogique, avoisinant la folie, la plupart de ces techniciens sont irresponsables. Pourtant, la Famille apprécie leur côté décalé, et font appel à eux pour inventer de nouvelles armes militaires. La majorité des Inventeurs réside à temps plein à Métropolis, la gigantesque usine où sont conçues puis fabriqués les armes, en quantité massive.

Apparence
Il n’y a aucune tenue officielle pour les Inventeurs. Etant donné qu’ils quittent rarement Metropolis, leur apparence leur importe peu, si bien qu’ils abordent généralement une tenue plutôt déplorable. L’hygiène n’est pas quelque-chose que les Inventeurs apprécient, et il faut souvent les harceler quotidiennement pour qu’ils daignent se frotter à l’eau chaude et au savon…
Toutefois, quelques Inventeurs -de purs génies responsables, eux!- parviennent à rehausser la moyenne. Ces personnes là sont tout à fait capable de prendre soin d’elles, et veillent par ailleurs sur leurs confrères diminués.
Buts
Etant donné que la Famille fournit au DCM la moitié de ses ressources militaires, les Inventeurs sont soumis à une cadence infernale: chaque semaine, de nouvelles armes sont inventées, élaborées, perfectionnées, mais très peu rassemblent les votes unanimes des jury, constitués de généraux du Département. Les fourberies des Inventeurs sont rarement au goût de ces hommes dotés d’une discipline et d’une logique imparables.
Les Inventeurs, étant rarement à cours d’idées, imaginent les armes de demain. Qui sait, celle qui perforera le cœur de Strauss sera peut-être issue de leur atelier ?

_________________
"La perfection m'ennuie, elle confond l'Art et l'excellence."
***

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magazarb.forumactif.com


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sous-groupes de la Famille

Revenir en haut Aller en bas

Sous-groupes de la Famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ré-Evolution :: Pour bien commencer... :: Prologue :: Fichiers des sous-groupes-