Forum RPG chronologique - Un monde dévasté, un dictateur, deux armées... quel camp rejoindrez-vous ?
 

Partagez|

Sous-groupes du Département de Crise Mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fondatrice
Féminin
Age : 23
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
MessageSujet: Sous-groupes du Département de Crise Mondiale Mar 11 Sep - 7:40


Origines
Recrutés par le DCM, les Soldats d’Elite sont en quelque sorte les fantassins de cette organisation. Pour devenir un Soldat d’Elite (parfois raccourci sous le pseudo « SE »), il n’est pas nécessaire d’exceller en plusieurs domaines. Un seul suffit amplement. Ainsi, les SE peuvent être des snipers, des escrimeurs, ou encore des pirates informatiques ayant subi un brusque changement de carrière: pourtant, tous ces hommes et femmes ont une chose en commun. Ce sont les meilleurs soldats du DCM.

Apparence
En fonction de leur domaine de prédilection, les SE bénéficient de plusieurs tenues. Les soldats utilisant des armes à feu reçoivent une combinaison souple, doublée de kevlar, avec un masque à gaz et une visière infrarouge (illustration).
Pour les tireurs de précision, leur tenue est plus discrète: une ceinture résistante garnie de poches, pouvant contenir des munitions de réserve, et un harnais dorsal pour y glisser un arc, ou un fusil sans aucun problème. Pour une raison de sécurité, tous les soldats tireurs doivent posséder une arme de petit calibre sur eux, et cela à n’importe quel moment (illustration).
Pour les SE qui ne manient aucune arme, c’est encore plus simple: il n’y a aucune tenue officielle! Aussi s’habillent-ils selon leur bon vouloir.
Buts
Les SE ne se seraient pas engagés dans le DCM si c’était pour ne pas désirer la paix. Ces soldats extraordinaires n’hésitent pas à accomplir les missions les plus périlleuses, pour sauvegarder les civils d’un danger imminent. C’est d’ailleurs leur utilité première: Brook Adams a mis au point cette section dans le but de venir en aide aux personnes sans défense, que ce soit pour les protéger d’un attentat ou les aider à évacuer un lieu sinistré.

_________________
"La perfection m'ennuie, elle confond l'Art et l'excellence."
***

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magazarb.forumactif.com
Fondatrice
Féminin
Age : 23
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
MessageSujet: Re: Sous-groupes du Département de Crise Mondiale Mar 11 Sep - 7:45


Origines
De même que les SE, les Soldats Commandos a été recruté par le DCM. Toutefois, leurs caractéristiques physiques (grande résistance, ou force surnaturelle…) font qu’ils appartiennent à un autre corps de l’armée, destiné aux attaques frontales. Ces soldats font donc office de « déblayeurs » lors des assauts, écrasant les fantassins ennemis pour dégager une brèche, dans laquelle s’empressent de s’engouffrer les autres alliés.

Apparence
Pour dire vrai, il existe deux genres de SC: ceux qui se battent avec leurs propres armes, et ceux qui enfilent une armure robotisée.
Les premiers bénéficient d’une tenue plus lourde que celle des SE, les ralentissant considérablement, mais leur offrant également une protection optimale. L’armure d’un SC saurait résister aisément à un éclat d’obus. Etant donné que les Soldats Commandos ont souvent à pénétrer dans des zones incendiées ou sinistrées, là où l’air peut être irrespirable, cette combinaison possède une réserve d’oxygène dans des bombonnes placées à la base du cou du porteur (illustration).
Les armures robotisés reprennent ces premières caractéristiques mais sont équipées d’options supplémentaires. Entièrement réalisée en titane, cette armure est équipée d’un système informatique placé dans le casque. Le porteur peut communiquer avec l’armure, et la diriger par la pensée grâce à des électrodes placés sur son front au préalable. Le fait que l’armure se déplace grâce à sa force personnelle et non celle du porteur, permet à ce dernier de manier des armes de poids importants (mitraillettes lourdes, bazookas…) sans aucune difficulté. L’armure peut également posséder des missiles ou d’autres armes de ce genre (illustration)..
Buts
L’utilité première des SC est qu’ils peuvent aisément percer un mur d’ennemis, à condition d’opter pour un plan bien rôdé. Leurs équipements leur permettent de résister face aux ennemis les plus coriaces, et c’est dans cette optique de combat qu’ils intègrent la section Commando. Le DCM fait appel à leurs services quand il s’agit de « déblayer » une importante zone. Toutefois, leurs capacités peuvent également être utiles quand des civils sont piégés dans une ville dévastée, et qu’il faut déplacer de lourdes charges (pans de murs, meubles…).

_________________
"La perfection m'ennuie, elle confond l'Art et l'excellence."
***

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magazarb.forumactif.com
Fondatrice
Féminin
Age : 23
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
MessageSujet: Re: Sous-groupes du Département de Crise Mondiale Mar 11 Sep - 7:47


Origines
Etant donné que le DCM possède un nombre impressionnant de véhicules, de toute taille et de tout type, il s’avérait nécessaire de former des personnes capables de les piloter. C’est ainsi que cette classe a vu le jour au sein du Département. Généralement, les Pilotes sont de jeunes soldats ayant désiré de se reconvertir, ou de découvrir une nouvelle branche de métiers. Ces Pilotes sont probablement les meilleurs de la planète, et sauraient conduire n’importe quel engin, qu’il s’agisse d’un sous-marin ou d’un avion à réaction, en passant par le tank.

Apparence
Théoriquement, les Pilotes n’ont pas à se battre, à moins que ce soit avec un quelconque véhicule. Pour cela, leur garde robe se compose d’une tenue souple et légère, constituée d’un pantalon et d’un haut ressemblant à un vulgaire sweet-shirt, mais conçu dans une matière proche de celle des soldats: extrêmement résistante, et très agréable à porter. Toutefois, il peur arriver qu’un Pilote ait besoin de se défendre. Dans ce genre de situation, on leur confie alors une cuirasse pectorale, censée les protéger en cas de choc violent, et ne les gênant pas dans leur mouvement, que ce soit pour piloter ou pour prendre la fuite. Chaque Pilote possède un casque à visière numérique, sur laquelle diverses données en relation avec l’appareil qu’ils pilotent apparaît en temps voulu: une cible ennemie verrouillée au moment de lancer les missiles, par exemple (illustration).
Buts
Les soldats ont beau être l’arme la plus importante d’une révolution, il faut avouer qu’un régiment immobile n’est guère efficace! Aussi, les Pilotes sont-ils là pour les mener sur les champs de bataille en un rien de temps. De plus, ces hommes sachant conduire une multitude de véhicules en tout genre peuvent rapatrier des civils dans une zone sécurisée, ou à l’hôpital du DCM. Les Pilotes n’ont pas de tâche prédéfinie: quand on a besoin d’aller quelque-part, on fait appel à eux, et puis c’est tout. Il ne faut néanmoins pas sous-estimer les capacités de ces gens de l’ombre: un avion supersonique n’est pas aussi facile à piloter qu’une voiture de sport. Cela nécessite un certain doigté, une certaine expérience.

_________________
"La perfection m'ennuie, elle confond l'Art et l'excellence."
***

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magazarb.forumactif.com
Fondatrice
Féminin
Age : 23
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
MessageSujet: Re: Sous-groupes du Département de Crise Mondiale Mar 11 Sep - 7:49


Origines
Ce sont ceux qui ne se battent pas, qui fuient, qui pleurent la perte d’un ami. Ce sont ceux à qui les Renégats s’en prennent, qu’ils martyrisent, qu’ils abattent comme de vulgaires animaux. Ce sont vos parents, la fiancée de votre frère, le bébé de votre voisine. Ce sont ceux que le DCM tente de protéger par tous les moyens.
Au fil du temps, le Département de Crise Mondiale a effacé toutes les autres organisations fédérales, telles que le FBI, ou encore la CIA, jusqu’à devenir la seule source de salut de ces gens terrorisés. Le DCM est peu à peu devenu responsable de Civils, qui ont finalement formé une classe du Département, au même titre que les Pilotes ou que les Soldats d’Elite.

Apparence
Puisqu’ils ne sont soumis à aucune règle militaire, les Civils s’habillent comme bon leur semble, au gré de leurs envies. Toutefois, il faut prendre en compte certaines avancées, et ne pas perdre de vue que l’action se déroule actuellement en 2025, de sorte que certains vêtements sont passés de mode. Pour clarifier les choses, mettons par exemple que les Jeans sont indémodables, de même que les vestes courtes et les costumes-cravates, par contre les Converses, ou encore les robes au col rond sont le comble du mauvais goût.
Buts
Il serait inutile, évidemment, d’expliquer que la seule chose que désirent ces gens n’est autre que la paix. Depuis le commencement de la guerre, les Civils subissent des pertes considérables, et n’ont pas immédiatement reçu l’aide nécessaire. Un quart de l’humanité a ainsi disparu, sans compter les pertes militaires. Etrangement, les pays du Nord sont les plus touchés, de sorte qu’une grande partie de l’Europe se terre chez elle. Certains survivants ont pu rejoindre des refuges, que Brook Adams a fait ériger un peu partout dans l’Union Européenne, ou aux USA.

_________________
"La perfection m'ennuie, elle confond l'Art et l'excellence."
***

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magazarb.forumactif.com


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sous-groupes du Département de Crise Mondiale

Revenir en haut Aller en bas

Sous-groupes du Département de Crise Mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ré-Evolution :: Pour bien commencer... :: Prologue :: Fichiers des sous-groupes-