Forum RPG chronologique - Un monde dévasté, un dictateur, deux armées... quel camp rejoindrez-vous ?

Partagez|

Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Administrateur

MessageSujet: Re: Commentaires Jeu 13 Sep - 17:55

tu peux envoyer un message à Caleb, il le lira sans soucis ( permission de le PNJIser accordée \o)
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti batailleur
Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Jeu 13 Sep - 19:20

Merci, t'es mon sauveur \o/
Fondatrice
Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Ven 14 Sep - 12:11

Ooh N°8 elle est trop choupiiii <3
Je pense que maintenant on peut attendre que Moony poste, non ? Pour lui éviter d'avoir à modifier son post trente-six mille fois x)

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://magazarb.forumactif.com
Soldat sans reproche

MessageSujet: Re: Commentaires Ven 14 Sep - 12:37

... Ça s'rait pas une mauvaise idée, en effet xD
Soldat sans reproche
Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Ven 14 Sep - 17:27

AHA, c'est mignon tout plein ! XD (De me laisser poster le prochain post ET N°8.)

N°8 me semble avoir un bon potentiel, elle m'a l'air intéressante. ^^

Rassurez-vous : j'avance bien ! \o/

Apprenti batailleur
Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Ven 14 Sep - 19:30

Merci les gens ^^ N°8 est en effet assez pure quelque part, j'essaye de le rendre du mieux que je peux xp
Fondatrice
Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Sam 15 Sep - 8:49

Et bah je trouve que tu te dépatouilles bien! ^^
(le médecin a l'air cool lui aussi <3 et c'est rare que je dise ça de quelqu'un du corps médical!)

Spoiler:

Apprenti batailleur
Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Sam 15 Sep - 18:26

Ouai, je le vois assez précisément donc j'arrive à le gérer. C'est le genre jeune médecin qui est assez surdoué pour pouvoir s'occuper de 8 alors qu'il a juste 7/8 ans de plus mais assez décalé pour avoir des délire de jeune adulte. (faudra que je face une fiche pour lui même si c'est un perso secondaire)
Fondatrice
Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Sam 15 Sep - 18:50

On pourra toujours le réutiliser en tant que "personnage important" ensuite ^^

Spoiler:

Apprenti batailleur
Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Sam 15 Sep - 18:59

Ouai, why not.
Bon stop flood quand même hein
Soldat sans reproche
Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Lun 17 Sep - 16:00

Désolée pour les gros pâtés que font les paragraphes qui se suivent, j'ai l'habitude d'écrire avec des alinéas, ce qui permet aux paragraphes de respirer, mais là il n'y a pas de balise adéquate. X__x

Administrateur

MessageSujet: Re: Commentaires Lun 17 Sep - 17:41

Dieu, j'avais oublié ton style *w*

Evidemment, j'aime beaucoup. Pour faire plus constructif, le personnage, bien qu'étant un salop mégalomane ( voui voui, je le dis comme je le sens u_u) accroche comme pas possible.

Juste un détail qui me dérange un brin, c'est l’abréviation de Beethoven. Je sais pas, ça me semble pas coller au reste ._.
Soldat sans reproche
Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Lun 17 Sep - 18:16

J'ai hésité à le mettre (le but était de montrer une sorte de familiarité complice avec ses compositeurs préférés, mais j'avais peur que ça fasse trop désinvolte), tu me confirmes que je n'aurais pas dû, alors je l'ai enlevée, ou plutôt j'ai rétabli son nom sans mutilation. =P Merci !

Au passage, ça ne se voit que quand on passe la souris dessus alors peut-être que tu ne l'as pas vu : j'ai mis les liens pour aller écouter les morceaux de musique mentionnés, pour renforcer un peu l'ambiance. ;)

Merci pour tes compliments, Ohiro, ça me touche beaucoup. =)
(Ça va faire minute émotion larmoyante, mais à force de m'être pris des taules aux concours, de perdre mes moyens lors d'entretiens sur dossier, puis me perdre dans l'administration de la fac en me rendant compte que je suis apparemment "en retard" sur la conception du projet de master, et, bref, y a pas grand chose qui marche en ce moment... eh bah, c'est bête à dire, mais savoir que j'ai pu écrire quelque chose qui a plu ça me console un peu et ça me fait vraiment très plaisir. T___T)
J'avais peur que la longueur et la lenteur, à force de descriptions précises, vous ennuie (Sertillanges, c'pas un électron sauteur), mais si tu trouves que le personnage accroche ça me rassure. =)
Quant au salaud mégalomane, tant mieux si tu as cette perception, ça veut dire qu'il n'est pas complètement à côté de la plaque par rapport à la fiche originelle, hihi. XD

Fondatrice
Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Lun 17 Sep - 19:01

Dis-donc Moony! Quand tu écris, tu t'y mets sérieusement! ^^
Ohiro a raison: ce "pavé" est très agréable à lire, on cerne facilement le caractère de ce Sertilange (qui d'ailleurs me fait penser à un Tony Stark, mais + homme d'affaire et - dépravé). Pour le moment, il ne m'est pas trop antipathique, mais je te fais confiance pour le rendre carrément détestable ensuite Il a un bon potentiel xD

Par contre petite remarque: tu dis que Caleb est un Infecté au faciès canin, alors que c'est l'inverse ^^ Caleb tient plus du chat. Mais ce n'est pas grave.

Bref, j'ai adoré lire ça! \o/ Je vais essayer de répondre rapidement, sauf si Jester veut se lancer... ?

Spoiler:

Soldat sans reproche
Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Lun 17 Sep - 21:34

1- Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, pas Tony Stark, par pitié, pasluipasluipasluipasluipasluiiiiiiiii, tout mais pas luiiiiiiiiiiiiii. T.T
(Oui, j'ai un problème avec ce personnage, et ce même sans avoir vu le film, absolument navrée, c'est à cause d'une longue histoire personnelle traumatisante. XD)

2- Mais je... O_O QUELLE DEBILE !!!!! J'étais 100% persuadée que Caleb tenait du canidé, mais maintenant que tu le dis, il n'y a rien qui va dans ce sens dans les posts d'Ohiro ni de qui que ce soit apparemment, la nature de l'infection était juste passée sous silence, et j'ai "rempli" avec ma fausse croyance basée sur... le fait que j'imaginais bien une queue de chien ou de loup (et pas de chat) sortir de sous l'imperméable de Caleb sur son avatar. X_x
Dire que j'ai longuement relu la fiche d'Eurydice pour ne pas dire de bêtise en la décrivant et que maintenant je me rends compte que je ne l'ai pas fait avec celle de Caleb et que ça me fait faire une boulette encore plus énorme que si j'avais dit qu'Eurydice était rousse ou mesurait un mètre quatre-vingt, j'ai honte...
C'est ce qu'on appelle... un EPIC FAIL !!!!
Oh c'est vraiment trop naze de ma part, je suis vraiment désolée... X___x

(Comment vais-je pouvoir faire penser quelque chose d'autre de méchant à Sertillanges maintenant ? Il aime vraiment les chats, ce n'était pas QUE pour embêter le monde. x) )

Bon, je vais réfléchir à comment régler ça plus tard, heureusement ça n'influence pas le jeu, mais là c'est dodo-time et demain RDV important... ^^"

Fondatrice
Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Mar 18 Sep - 7:24

Ah bon moi j'aime bien Tony Stark...

Y a pas de soucis, et je te fais confiance pour trouver! Tu t'es sacrément bien débrouillée jusque là, y a pas de raison que tu galères maintenant! \o/

Spoiler:

Administrateur

MessageSujet: Re: Commentaires Mar 18 Sep - 8:26

Perso, j'étais parti sur le principe que ton perso détestait le mien de base, et que ce n'était qu'une justification totalement fallacieuse pour justifier cette haine. ( bien dit hein ;p).
Fondatrice
Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Mar 18 Sep - 8:31

Oh ouais j'imagine trop la dispute entre Caleb et ton perso, Moony!

Citation :
Sertilange: Sale chien galeux.
Caleb: Je suis un chat...
Sertilange: Quoi, un chat ? Peuh! Regarde-moi ce poil rêche, cette queue tordue... un chien, que dis-je, un coyote! Rien de plus.
Caleb: ...

*se marre toute seule *

Spoiler:

Soldat sans reproche
Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Mar 18 Sep - 20:33

Ohiro <- Non non, ce n'était pas tellement une démonstration de haine gratuite, c'était un point de vue personnel sur ces animaux domestiques et, par assimilation, sur les "qualités" qu'il valorise comparées aux caractéristiques qu'il méprise. XD (Mais ça montrait effectivement aussi que ça ne lui pose aucun problème éthique de réduire Caleb à son "infection", et plus particulièrement à son côté bestial plutôt qu'humain - ce que, je suis d'accord, n'est pas gentil du tout. =P Mais il n'a aucune haine contre Caleb, juste un vague mépris teinté d'indifférence... comme pour à peu près tout le monde, a priori. x))

Haerith <- Honteux. XDDDDDDDDDDDDDDDD *va cacher Sertillanges derrière un pot de fleurs et lui appuie sur la tête pour qu'on ne le voie plus*

BON, j'ai pas encore trouvé et encore moins écrit mon passage de remplacement, mais je vous avoue qu'ayant aujourd'hui rencontré ma directrice de mémoire (ça y est, elle l'est officiellement, et elle a l'air super gentille, youhouhouhoooouuuu ! et même qu'on m'a dit qu'elle était bien) et théoriquement finalisé mon dossier d'inscription, je n'ai pas trop eu le loisir d'y penser, mais ça va venir, je vous le promets, je ne peux pas laisser une telle bévue en l'état. x)

Fondatrice
Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Mer 19 Sep - 8:08

Oh bah tu sais, maintenant que c'est fait c'est pas trop grave hein! Ça va pas nous empêcher d'écrire ensuite, donc ne te prends pas la tête ^^

Spoiler:

Apprenti batailleur
Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Mer 19 Sep - 19:01

Joli post Moony !
J'admire le fait que tu assumes totallement ton personnage sur son côté "pourriture capitaliste". J'ai fait deux trois rp, j'ai vus deux trois hommes d'affaire au sois-disant cœur de pierre et immanquablement, j'avais le droit à la traditionnelle scène de "je regarde une photo de famille avec émotion/je relève une petite fille dans la rue/je relate avec lassitude la dureté de ma situation a ma petite amie". Je trouve ça tellement dommage que les gens s’obstinent à mettre un bon fond à tout leurs personnages, même les méchants. Les salaud existent, y'en à partout et il ne regrettent rien.

D'autre part, ça va être très intéressant de jouer avec N°8 face à ce personnage. Elle a vu des centaines de salauds, certain la méprisant, d'autre se servant d'elle. En voir un côté gentil, ça va lui faire bizarre XD
Soldat sans reproche
Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Lun 24 Sep - 21:49

(Ah, j'arrive enfin à répondre. XD)

Merci, N°8 ! =D
J'espère que mes posts vont continuer à te donner une bonne impression. =) Même si je vais t'avouer que j'ai une conception des "méchants" et des "salauds" un petit peu différente. =P

Je pense qu'on ne peut pas éviter, si on met en scène un personnage "méchant" sur le long terme, par finir par montrer un côté "humain" de sa personnalité. Un salaud, 100% salaud 100% du temps avec 100% des gens, je ne pense pas que ça existe vraiment. On aimerait bien, parce que ça nous rassurerait : le salaud serait très facilement repérable, on aurait l'impression que cette personne n'est pas de notre espèce, que c'est un monstre absolu et qu'on n'a pas à avoir d'état d'âme à s'en débarrasser, définitivement. Mais je pense que c'est un leurre, et c'est ça qui est le plus horrible à accepter.
Aussi révoltant que ça puisse nous paraître de le dire, il y a par exemple des maris qui battent leur femme alors que dans la vie publique ce sont des citoyens et des travailleurs irréprochables, voire des bénévoles dans des associations humanitaires ! (et pas seulement en "couverture" pour qu'on ne découvre rien) Et inversement, c'est sans doute encore plus insoutenable à concevoir, mais il y a eu des nazis - l'archétype moderne du monstre - qui ont été bons pères et bons maris, très appréciés dans leur entourage à qui ils n'ont jamais fait de mal.
C'est perturbant parce que ça casse nos repères : on s'imagine une figure monstrueuse faite de roc et de lave, et quand on leur fait face on se rend compte que l'on a devant soit des créatures faites de pâte humaine, avec leurs faiblesses et leurs émotions personnelles. Ce qui ne les empêche pas, par ailleurs, d'être sans remord sur ce qu'ils ont fait de mal. Mais titille-les là où ça leur fait mal, et ils pourront verser une larme qui ne sera pas fictive.

Après... il y a l'interprétation des joueurs sur un forum-RPG. Je suis d'accord, s'amuser à jouer un soi-disant "méchant" pour finalement décider qu'on l'aime bien mais que ce n'est pas "éthiquement correct", et alors le transformer peu à peu en guimauve en expliquant par A + B aux autres joueurs qu'en fait ce perso n'est pas vraiment méchant, que ce sont juste les circonstances qui ont fait que, et que par ailleurs il va finalement se racheter par un accès soudain de générosité philanthrope sacrificielle qui signe à partir de là une conversion complète à la morale des "gentils"... effectivement, ce ne sont pas de "vrais méchants", et je doute qu'en réalité les choses se fassent souvent comme ça...

Le problème est moins le côté "humain" de chaque... être humain (tout bonnement), plus ou moins "bon" ou plus ou moins "mauvais", que l'objectif du joueur qui me gêne : est-ce qu'il veut seulement dépeindre un être humain réaliste, qui a son vécu personnel, ses souffrances, ses passions, ses émois, etc., ou bien veut-il me faire avaler l'énorme couleuvre que, oui c'est vrai, il a fait des choses pas belles, mais en fait ce n'était pas sa faute et d'un autre côté, vous voyez, il est tellement sensible, et gentil avec Untel, et même que maintenant il va se mettre à tout regretter... donc qu'il faut le pardonner.
Je suis 100% d'accord pour qu'on m'expose la logique du sujet, la raison du développement de son comportement, et ce peut tout à fait être des traumatismes mal digérés qui le dévorent encore. Là où je ne suis plus d'accord, c'est qu'on s'en serve pour le déculpabiliser. Un tueur en série peut souffrir, d'accord, d'ailleurs je n'en imagine pas qui ne soit pas profondément en souffrance, mais ça ne l'excuse pas pour autant : il y a de nombreuses personnes au monde qui souffrent, et elles ne deviennent pas pour autant des salauds sans pitié.

C'est donc précisément au niveau de cette déculpabilisation du personnage que je trace la limite et où j'aurais des critiques à faire à leurs auteurs, mais pas sur les "moments d'humanité" en eux-mêmes.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, mais comme j'ai pris un somnifère je t'avoue que je commence à un peu partir, donc si c'est un peu flou, désolée, je clarifierais les points sombres de mon argumentation que tu me pointeras. XD

Sinon, j'ai réfléchi dans la semaine à ce pourquoi diable j'étais persuadée, mais alors per-su-a-dée que Caleb était un infecté qui tenait du chien. Et tout à coup, ILLUMINATION, j'ai compris pourquoi !
Parce que Caleb SIGNIFIE "chien" en Hébreu ! C'est un de mes prénoms préférés depuis longtemps, et je suis en même temps une fanatique de l'étymologie des noms propres, je sais donc depuis une paye que l'une des pistes privilégiées de la signification de ce prénom et le "chien" (j'avais trouvé aussi comme étymologie probable "comme le coeur" sur un site juif), et j'ai donc fait l'association inconsciente Caleb = infecté tenant de l'animal = forcément "chien".
C'est con, mais je suis contente d'avoir compris pourquoi j'en étais si persuadée, au point de ne même pas aller vérifier sur la fiche en écrivant. XD
Et la bonne nouvelle dans tout ça... c'est que ça va sans doute me servir à trouver une pirouette pour réécrire ce passage. x)

(Et maintenant je cède à la pression chimique en allant me coucher raisonnablement, parce que j'ai écrit "massage" à la place de "passage", ce qui veut dire qu'il faut que j'arrête d'écrire sous peine de bientôt taper des trucs qui ne veulent strictement plus rien dire...)

Fondatrice
Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Mar 25 Sep - 7:47

Et ben! Ça c'est de l'argumentation! x) (mais comme ce fut très agréable à lire je ne dirai rien)
Je dois dire que (personnellement) je n'y avais jamais réfléchi, mais dans l'ensemble je pense que tu as raison. Ou tout du moins, je suis d'accord avec toi.

Mince alors, Caleb a un sale nom qui ne lui correspond plus è_é En tout cas ça existe le lien inconscient que tu as fait entre lui et le chien, donc tout est bien qui finit bien :p

Jesteeeeer! Est-ce que tu veux répondre, ou bien tes soucis de connexion vont t'empêcher de le faire ? :/

Spoiler:

Apprenti batailleur
Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires Mar 25 Sep - 16:49

Et bien Moony, je t'avoue être surprise par la vérité de tes dires. C'était en effet mon cas même si je concevais qu'un méchant pouvait avoir es faiblesses.
Pour ma défense je parlais, dans les exemples que j'ai trouvé, du cas typique du "méchant-gentil" comme tu le dépeins si bien.
Je regrette de ne pas trouver plus de méchant qui le sont en A+B parce que c'est comme ça. Parce que c'est le moyen qu'ils ont trouvé pour parvenir à leur but/parce qu'ils sont né dans l'autre camps/parce que leurs idéaux sont différents.
Les méchant "parce qu'il faut le mal" c'est évidement ambiguë. Dans le fond, tout le monde est convaincue de faire le bien, même les pires monstres. Ce qui me faisait applaudir ton post, c'était mes deux trois cas de "méchant devenant gentil" ou de "gentil méchant" (qui en général sont les premier après s'être convertie. Faut pas déconner !)
J'ai trop vus le cas du personnage "gentil-méchant" qui le devient en/parce que

- Il se rends compte que sa cause est mauvaise
- Il tomba amoureux(se) d'un personnage gentil
- Il se sacrifie pour les gentil
- Il est manipulé

C'est les raisons syndicales, on y peut rien. Mais après, rien ne sert d'argumenter plus en avant --> on a le même point de vue et je ne fais que répéter ce que tu dis avec d'autres mots, ce qui est relativement inutile...

Tout le monde connait la souffrance, les méchants on juste trouvé le moyen de faire partager la leur.

En tout cas, une fois encore, je fonde de grand espoir sur Sertillange, parce qu'on -surtout moi- aime les méchants méchants !
Soldat sans reproche

MessageSujet: Re: Commentaires Mar 25 Sep - 17:42

Moi aussi j'aime les méchants méchants !
... et ma contribution à ce débat par ailleurs fort intéressant s'arrêtera ici, parce que ma flemme immense me garde captive.

Haerith, j'attendais de voir si d'autres personnes allaient répondre avant, mais comme ça n'a pas l'air d'être le cas et que je suis à jour par je ne sais quel miracle sur mes autres forums, je vais essayer de répondre incessamment sous peu. Enfin, même plus qu'essayer, je vais le faire tout court 8D Il faut juste que je lise le post de Moony avant, shame on me de ne pas l'avoir encore fait je sais, mais même s'il a été chaudement acclamé à chaque fois que je vois sa longueur, je me décourage. (je vous ai déjà dit que j'étais flemmarde ? /pan)

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Commentaires

Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant