Forum RPG chronologique - Un monde dévasté, un dictateur, deux armées... quel camp rejoindrez-vous ?
 

Partagez|

Telmàriën

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fondatrice
Féminin
Age : 23
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
MessageSujet: Telmàriën Jeu 21 Juin - 15:43


Il était une fois :
« En Astarsìl, monde régis par le tout-puissant Destin, il existe un royaume fermé par un mur vieux de plus de mille ans. Et ce Mur, c'est moi qui le garde. Derrière cette haute et longue muraille se cachent des trésors insoupçonnés, qui suscitent encore partout dans le monde crainte et fascination. Pourtant, si vous saviez seulement ce que recèle en vérité ce pays de fous, vous ne voudriez peut-être pas y vivre. Résider en Telmàriën revient à lui appartenir.

Oh, mon bel enfant d'été ! Que sais-tu de la peur et de la trahison ? Elles viennent avec l'hiver, lorsque le soleil se cache et que le froid s'abat sur le pays pendant des mois, parfois des années. L'hiver amène la mort et le désespoir. On l'appelle l'Hiver Rouge, pour la lune sanglante qui l'annonce. Pour le trône qui est laissé vacant alors que le pays gèle et se meurt. C'est pourquoi les étoiles tombent et certains doivent les retrouver et ce, à n'importe quel prix. Ils sacrifient leur liberté à chaque chute d'étoile pour rendre vie à cette terre. Sans eux, Telmàriën sombrerait dans la noirceur de la nuit et la puanteur de la folie. Ils sont les quatre Ordres, les princes obsédés par le trône suprême, les chevaliers armés de leurs dragons, les érudits créateurs de la science et les bannis maniant poisons et subterfuges. Eux-seuls sont dignes de cette mission.

Cette histoire commence en l’An 1683 de l’Ere Maudite. Le trône est occupé depuis quatre années maintenant par un Haut-Roi bon mais faible, manipulé par son épouse, celle que l'on nomme dans son dos la Reine Écarlate. Dans l'ombre s'agitent ceux qui ont été brisés par le dernier Hiver Rouge, ceux qui cherchent la vérité et les autres, tous les autres, qui tentent de vivre normalement. La Reine Écarlate se sait menacée, son pouvoir pourrait bien vaciller d'ici peu ; cependant, saura-t-elle voir d'où vient le danger ? Et qui sera la main du Destin ?

Ah ! Et moi, qui suis-je ? L'on me nomme le Gardien car c'est à moi que la déesse des étoiles, cet ange maudit, la Très Sainte Kilian a confié la garde du Mur et des portes de son royaume. Et nul ne peut les franchir sans mon consentement. Vous fais-je peur ? Pardonnez-moi ! Un tasse de thé, peut-être ? »

Suivez notre Gardien !
Oyez, oyez !
Le forum renaît après plusieurs mois de refonte. La première version du forum est gardée sous clef parmi nos souvenirs et pour les anciens membres. La reconstruction a conservé l'esprit d'origine du forum tout en lui apportant une évolution, ainsi qu'un système cyclique de quêtes. Il ouvre à nouveau ses portes aux visiteurs.
Renaissance : 12 Mars 2011
Ré-ouverture : 31 Octobre 2011
Contexte @ Aethen Menelgrin & Selijar Sil'Raya alias Kilian la Bienveillante
Design @ Roshan del Aed'Rhys
Forum RPG Fantasy & Steampunk d'interprétation libre et semi-dirigé lors des quêtes spéciales, 15 lignes pleines demandées par post, bon niveau d'écriture et un zeste de délire demandés, aucun âge requis, ouvert aux joueurs novices comme aguerris ! De nombreux postes sont à pourvoir !


_________________
"La perfection m'ennuie, elle confond l'Art et l'excellence."
***

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magazarb.forumactif.com

avatar
Persée
Invité
MessageSujet: Re: Telmàriën Sam 30 Juin - 18:09

¤ La Gazette des Maudits ¤


« Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. »
Le Trône de Fer, Georges R. Martin

Arlequin et Ombreuse, Lend Barel et Cassialys Trendor de leurs vrais noms, s’affrontent dans un duel verbal et sans merci. Un vote, proposé par Marcus Sandor, frère du défunt Souverain des Chuchoteurs, vient d’être lancé, pour espérer endiguer ce déchirement de l’Ordre qui ne cesse hélas de croître...

Le second mois de l’automne s’annonce froid et venteux. Le plus à craindre est l’arrivée de la nouvelle lune d’Ororan, où la Ligue farouchement hostile à la Reine Ecarlate et prête à tout pour « tuer les tyrans », prépare sa grande œuvre. Qui est traître, qui est partisan ? Comment ne pas se défier de son voisin ? Des têtes vont tomber.

Pour les Ordres, Ororan représente l’aube des changements. Les Sentinelles ont perdu un membre de leur Conseil mais en nomme un nouveau au poste de Maître-Stratège. Les Artificiers maudissent les étoiles de leur avoir donné un Souverain si faible, alors que celui-ci se veut soudain le défenseur et protecteur de sa communauté. Les Héritiers redoutent les ligueurs cachés dans leurs rangs, allant jusqu’à doubler la garde au palais et à exterminer les mendiants aux portes de la capitale. Mais, ne dit-on pas, que le malheur des uns fait le bonheur des autres ?...

Au crépuscule...
A la première Soirée de la Box, datée du samedi 23 juin, notre chroniqueuse Ernina la Fouine a recueillis des témoignages et des ragots pour le moins intéressants ! Le vertueux Conseiller Kay Lid’Anfeust apprécie beaucoup la vodka, la vraie vodka. Le séduisant brigand Hawystl’Dneir, qu’on accuserait à tort d’être un menteur s’il avouait être une future Sentinelle, a lancé la rumeur sur le véritable sexe du Souverain des Artificiers : une femme. Quant à Cassialys Trendor, traqueuse et voleuse renommée, elle s’adonnerait à des pratiques scientifiques, comme la confection de vidéos... Que faut-il croire ? Prochaine séance : samedi 30 juin !

Pour l’été et l’approche des vacances, une animation a été lancée, un RP très spécial. Pendant une semaine, membres des Ordre seront sur une île perdue au milieu de l’océan, pour bronzer et faire la fête, sans magie propre à leur patrie d’aucune sorte. Mais seront-ce là de vraies vacances ?

De nombreux postes sont encore disponibles dans chaque Ordre et les organisations inter-Ordres recherchent toujours un leader, notamment Ael le Vautour, chef auto-déclaré et mystérieux qui reforma la Ligue depuis le dernier Hiver Rouge. Nous manquons également de quelques personnages féminins.

Entre les lignes...
De nouveaux partenaires, Sheng Hui et Ré-Evolution, pour notre plus grand plaisir ! Telmàriën, c’est une communauté au rythme tranquille, à l’ambiance conviviale et où de nombreuses possibilités sont jouables ! Des places de Maniganceurs, animateurs scénaristiques et meneurs d’intrigues, sont toujours disponibles. Le forum est ouvert depuis huit mois et remercie chaleureusement ses membres qui le font vivre !

Si tu ignores où se trouve Telmàriën, suis tes pas et ils t’y mèneront...
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Persée
Invité
MessageSujet: Re: Telmàriën Mer 29 Aoû - 16:46

¤ La Gazette des Maudits ¤


« Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile. »
Entretien avec un vampire , Anne Rice

Arlequin a été élu Souverain des Chuchoteurs, pour le meilleur et pour le pire. Ses premières décisions sont de dissoudre l’actuel Conseil et de nommer comme bras droit l’egocentrique Marcus Sandor. L’Ordre connaîtra-t-il des jours meilleurs, emplis de sombre gloire ?

Attentat rime avec embarras. Le spectre de la Ligue plane sur la capitale. Au logis royal, Arlequin vient d’exposer son plan à Ses Majestés : un bal masqué pour piéger les félons. En échange, il sera accordé à chacun des malencontreux artisans de la farce une faveur que le Haut-Roi, et pas même la redoutable Reine Ecarlate, ne pourra refuser.

La piste des fragments de messages codés se refroidit. On ne peut ni certifier leur authenticité ni les déchiffrer correctement pour l’instant. Le dernier Hiver Rouge devra-t-il rester un mystère pour toujours ?...

Au crépuscule...
Nous souhaitons la bienvenue à Alba Lyedesse, future Suzeraine de la Maison noble Lyedesse et à Rhyel Aravynd, futur Maître d’Armes des Artificiers ! De nombreux postes sont encore disponibles dans chaque Ordre et les organisations inter-Ordres recherchent toujours un leader, notamment Ael le Vautour, chef auto-déclaré et mystérieux qui reforma la Ligue depuis le dernier Hiver Rouge. Nous manquons également de quelques personnages féminins.

Le RP d’animation de l’été se poursuit, l’eau est bonne, le soleil brille mais des ombres rôdent dans les bois. Les inscriptions sont encore ouvertes, venez nombreux !

Entre les lignes...
L’été fut riche en surprises ! Le Hall des Echanges, cadeau du Staff aux joueurs pour la rentrée, verra bientôt le jour, permettant à tous et à toutes de pimenter leurs RPs en acquérant des points, des bonus et des défis. Telmàriën, c’est une communauté au rythme tranquille, à l’ambiance conviviale et où de nombreuses possibilités sont jouables ! La FAQ a été complétée avec un article sur l’évolution de l’âge des personnages. Nous sommes également (enfin) de retour sur Tour de Jeu. Le forum est ouvert depuis dix mois et remercie chaleureusement ses membres qui le font vivre !

Aucun Mur ne pourra te retenir...
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Féminin
Age : 23
Messages : 807

Localisation : Brocéliande
MessageSujet: Re: Telmàriën Dim 2 Déc - 9:37

¤ La Gazette des Maudits ¤


« Il y avait en elle cette lumière pareille à un éternel printemps qui le surprenait toujours,
cet amour de tout ce qui croît, portant pousse et bourgeon, fleur et épine. »
La sève et le givre, Léa Silhol

A la nouvelle d’Ororan, avait dit le message laissé par la Ligue sur les lieux de l’attentat… Ainsi, le moment est venu de mettre le piège à exécution. Le 31 Ororan, au soir, est ouvert le grand Bal Masqué dont l’idée fut soufflée par le mystérieux Arlequin à l’oreille du Haut-Roi. Nobles, membres des Ordres, bourgeois aux dents longues, artistes éminents et ligueurs camouflés sont tous cordialement invités. Car sous les masques, la belle musique, la danse et le buffet, sous le vernis de la bonne société se cachent des traîtrises. Cette nuit, à la faveur d’une nouvelle lune d’automne, qui de la diaboliquement salvatrice Ligue ou du plan en forme de jeu d’échecs viendra à bout de l’autre le premier ?

Une grande peur a saisis la petite équipe lancée sur les traces du Chevalier Noir. Non seulement cet étrange voleur n’hésite pas à employer des méthodes sadiques pour se débarrasser des gêneurs mais, pire encore peut-être, il est reconnu comme étant un membre d’un Ordre... Que se passera-t-il si deux Chuchoteurs en mal d’argent en venaient à tuer une Sentinelle qui se fait le voleur d’un objet inestimable, le tout sous les yeux d’un Artificier, figure de neutralité absolue ? La paix est bien fragile et l’affaire s’annonce périlleuse...

Au crépuscule...
De nombreux postes sont encore disponibles dans chaque Ordre (Maître-Artilleur, Conseiller des Sentinelles, membre du Carnaval, Suzerain d’une Maison du Trône, etc...) et les organisations inter-Ordres recherchent toujours un leader, notamment l’Esquisse Ael le Vautour, chef auto-déclaré et énigmatique qui reforma la Ligue depuis le dernier Hiver Rouge. Nous manquons également de quelques personnages féminins.

Le RP d’animation de l’été continue, le soleil joue des tours d’illusion sur l’eau et nos vacanciers décident de monter un campement sur la falaise, dans les bois, là où se dresse un manoir surgis de nulle part... Les inscriptions sont encore ouvertes !

Entre les lignes...
Ce 31 octobre 2012, le forum a fêté son premier anniversaire ! Et pour le célébrer, une nouvelle phase du grand scénario Les Survivants a été lancée, sous forme d’un bal masqué. Le forum a néanmoins été retardé dans la construction du Hall des Echanges promis, par manque de Staff et de temps mais il devrait voir le jour prochainement ! Nous participons également ce Noël à la Hotte de Noël de l'Imaginarium : un réseau de forums où voyager pour de joyeuses fêtes. Découvrez vite le forum Immortels qui est mis à l'honneur par Telmàriën !


Un petit message urgent de l’Administratrice-Fondatrice principale : nous recherchons activement un modérateur actif et volontaire ! Ce peut être un emploi temporaire ou soumis à l’essai. Pour plus d’informations [Clic] !

Telmàriën, c’est une communauté au rythme tranquille, à l’ambiance conviviale et où de nombreuses possibilités sont jouables ! Le forum est ouvert depuis treize mois et remercie chaleureusement ses membres qui le font vivre !

Suis la Mère des Etoiles, les autres ne te mèneront qu’à ta perte...

_________________
"La perfection m'ennuie, elle confond l'Art et l'excellence."
***

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magazarb.forumactif.com


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Telmàriën

Revenir en haut Aller en bas

Telmàriën

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ré-Evolution :: Pour bien commencer... :: Les alliances :: Nos partenaires-