Forum RPG chronologique - Un monde dévasté, un dictateur, deux armées... quel camp rejoindrez-vous ?

Partagez|

Hiatus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fondatrice
Féminin

MessageSujet: Hiatus ? Jeu 31 Mai - 13:11

Etant donné que le forum manque cruellement d'activité, qu'il commence à déconner de partout, que le rpg n'est pas actif et que les quelques sujets de discussion ouverts ne reçoivent aucun message, que je passe mon bac et que j'en ai marre de voir tous mes efforts ne servir à rien, je propose de mettre le forum sur pause, plutôt que de s'acharner inutilement.

Ohiro a ses examens, moi les miens, si bien que le rpg stagne, stagne, et j'en ai vraiment ras-le-bol de constater que, malgré moi, mon petit bébé ne tient pas le choc (je parle du forum).

Vous pouvez donner votre avis sur la question, mais voilà: j'en ai ras le bol.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magazarb.forumactif.com
Novice impétueux
Masculin

MessageSujet: Re: Hiatus ? Ven 1 Juin - 10:48

Coucou, ici Ruthanie, admin d'Immortels, et je me permets de m'exprimer sur la question même si ça ne me concerne pas directement ;)

Faire une pause est une mauvaise idée, il est très difficile de faire repartir un forum après une pause officielle. Après, il n'y a pas de recette miracle pour faire bouger un forum, à part être tout le temps à fond dessus et je conçois très bien que ni toi ni Ohiro (le monde est petit ;)) n'ayez le temps. Embauchez un autre MJ, peut-être ? Si ce forum vous tient à coeur, ce serait dommage de l'abandonner, il a du potentiel. :)
Fondatrice
Féminin

MessageSujet: Re: Hiatus ? Ven 1 Juin - 11:33

Je sais bien qu'il est difficile de faire repartir un forum: mais je ne me fais pas d'illusions, les rpistes actuels n'aiment pas le chronologique ou ne prennent même pas la peine de vouloir découvrir ce que c'est. Ils préfèrent se cantonner dans leur petit géographique, préfèrent les bonnes vieilles habitudes etc...
J'ai essayé d'embaucher un autre admin, qui pourrait nous aider à le garder sur pied, mais personne n'est franchement intéressé: l'argument qui revient le plus souvent est que le forum n'est pas beaucoup actif, mais comment pourrait-il l'être si personne ne m'aide à m'en occuper ? C'est un véritable cercle vicieux.

Merci de ton avis en tout cas! Peut-être aurai-je le courage/la motivation nécessaire pour me remettre à bosser dessus, mais le foirage complet des codes (comment peuvent-ils disparaître comme ça ?) m'a carrément dégoûtée. Et encore, les codes: c'est rien! C'est un dégoût total de l'esprit étriqué des visiteurs, et de ceux qui s'inscrivent mais ne postent aucun message, ne se présentent pas... j'ai l'impression de passer du temps sur ce forum pour rien, de perdre mon temps. Ou alors il faudrait essayer de le transformer en géographique, avec des lieux, etc pour attirer du monde, mais ça reviendrait un peu à baisser les bras et ployer devant l'adversité. Tu me diras: en laissant tomber je ploie aussi...

Bref. J'attends l'avis de mes trois membres actifs!

Spoiler:

Apprenti batailleur
Féminin

MessageSujet: Re: Hiatus ? Ven 1 Juin - 17:03

Je voulais juste dire que moi perso, ya le rp qui stagne... Après c'est que si vous avez des examens Ohiro et toi c'est un peu dure.. Mais ce qui m'enerve aussi c'est que c'est le deuxième forum auquel je suis inscrit qui stagne...

Après je sais pas si mon intervention à bien servi...
Fondatrice
Féminin

MessageSujet: Re: Hiatus ? Ven 1 Juin - 20:08

Je suis entièrement d'accord avec toi Lilith: moi aussi je ne supporte pas un rp qui stagne, j'ai l'habitude de poster deux ou trois messages par jour, alors la transition est dure à avaler...

Spoiler:

Soldat sans reproche

MessageSujet: Re: Hiatus ? Lun 4 Juin - 8:55

Je pense aussi qu'une pause est une mauvaise idée, même si je comprends ton ras-le-bol général, pour avoir moi aussi passé du temps à créer un forum qui est mort au bout de quelques mois.

Après, bon. Je suis désolée, je suis très lente à répondre et je le sais. Je n'ai pas l'habitude d'un rythme de réponse aussi rapide et comme je ne suis pas encore bien à l'aise avec le contexte et mon personnage, j'ai besoin de temps pour analyser la réponse du rpiste précédent et trouver ce que je vais pouvoir faire, moi. Alors pour le moment, même si j'ai du temps, je suis loin d'être capable d'assurer plusieurs posts par jours... bon, je sais qu'il y a un juste milieu entre ça et mettre plusieurs jours à répondre, mais bon.

Ouvrir un forum en période de fin d'année scolaire n'était peut-être pas la meilleure chose à faire non plus. La plupart des rpistes sont des collégiens/lycéens/étudiants qui ont des examens à préparer et préfèrent sans doute ne pas s'investir sur un forum supplémentaire durant cette période. Ce n'est certes pas la seule explication à ton manque de membres mais ça joue pas mal, je pense. Même si on aimerait tous avoir plein d'inscriptions dès le début, ça ne marche pas toujours comme ça, certains forums mettent du temps à décoller et d'autres ne marchent jamais. Mais ton forum a du potentiel alors, s'il te plaît, même si ça stagne en ce moment ne baisse pas les bras.
Et puis je terminerai sur une chose : je pense qu'un forum devrait rester ouvert du moment qu'il reste encore des personnes qui veulent rp dessus. Même s'il y en a que deux. Après tout, on écrit pour le plaisir, non ? Tant pis s'il n'y a pas 50 posts par jour. Je vais te dire un truc, je suis sur un forum -je ramène toujours tout à moi c'est dingue- où pendant des mois (presque un an en fait) on n'était que deux, des fois trois, à passer de temps à autre. Y avait même pas un message (flood ou rp) posté par mois, mais la fonda n'a jamais fermé son forum ni même fait de pause et a continué à croire qu'il repartirait. Et bien il est reparti, et marche plutôt pas mal maintenant. Tout ça pour dire que si le tien te donne l'impression de stagner maintenant rien, absolument rien, n'est définitif. Il suffit juste d'accepter le ralentissement même si ça vous insupporte.

Après, si tu n'as plus la motivation ou plus l'envie de faire des efforts eh bien, tant pis. On n'y peut rien. Mais ça serait dommage.
Fondatrice
Féminin

MessageSujet: Re: Hiatus ? Lun 4 Juin - 12:51

Je n'ai pas l'intention de le fermer en fait (surtout pas ><), simplement je ne compte plus passer tout mon temps libre à chercher des tutoriels pour l'améliorer (puisqu'apparemment les seuls trucs qui ramènent les rpistes en ce moment sont le design et le codage, hum)... enfin bref. Je comprends ton point de vue, et je ne te reproche rien (on a tous son propre rythme), et je continuerai de rp avec vous avec plaisir. J'ai peut-être mal choisi mon moment en effet, je n'avais pas songé à ça.

Je vais demander un coup de main sur un forum pour modifier ces cadres blancs (que j'avais réussi à faire disparaître grrrrr) et chercher une réponse concernant la disparition de codages dans les templates. Mais ce point-là m'agace quand même: comment ont-ils pu disparaître ? C'est complètement fou!!

Spoiler:

Soldat sans reproche

MessageSujet: Re: Hiatus ? Lun 4 Juin - 19:03

Les mystères de la vie de forumactif ! Tu avais sauvegardé ton template ? Sinon, bah, tu n'as plus qu'à remettre la main à la pâte en gardant cette fois-ci une copie, des fois que le profil décide de repartir en vacances.
En tout cas, le codage actuel de ton forum est très bien je trouve. Simple, sobre et efficace. C'est vrai que maintenant, on a trop tendance à juger -à tort- un forum d'après sa gueule mais honnêtement de ce côté là, le tien tient parfaitement la route, quand bien même il n'y a pas 56000 codes pour faire des jolis trucs bien élaborés et ralentir au maximum le chargement de la page

Et je viens de tilter un truc chelou : Pourquoi mon post précédent n'est-il pas de la même police/taille que les autres ?

Pour notre rp, j'essaie de répondre au plus vite et je ferai des effort pour avoir un meilleur rythme, à l'avenir.
Fondatrice
Féminin

MessageSujet: Re: Hiatus ? Mar 5 Juin - 8:54

Quand on met le texte en italique ou en justifié, il devient plus petit, j'ai vu ça hier! Sinon, tu le mets en justifié mais tu le changes aussi de taille (l'actuelle est à 12).

Concernant les templates: oui, c'est ce que je me suis dit après xD "Mais quelle quiiiiiiiche (mon père est lorrain) pourquoi j'ai pas sauvegardé hein ? Pourquoiiiii ?! Pourquoi moiiiii"
Donc j'ai posté un message sur le forum de forumactif, parce-que c'est bizarre quand même: les pseudos/rangs/avatars restent centrés, ce qui prouve que le template est resté un peu comme il était avant, et qu'il n'est pas redevenu par défaut. J'ai peut-être juste enlevé un bout de CSS sans faire exprès ><

Bref: on oublie l'idée du hiatus, tout redevient comme avant (mais en mieux). J'ai quelques idées concernant le rp, que je vous exposerai dans un autre topic :3 (les idées je les avais déjà avant, j'en avais causé à Ohiro mais j'ai pas eu de réponse). Désolée pour le coup de gueule et le dérangement occasionné ><

Spoiler:

Soldat sans reproche

MessageSujet: Re: Hiatus ? Mer 6 Juin - 14:28

C'est bizarre comme effet °°

Mais et donc dans ton template, ça s'était enlevé au final ou c'était juste un morceau du css qui était parti en vacances ? (parce que bon, le css ça s'explique plus aisément si tu as rajouté d'autres trucs sur ta feuille ensuite, vu qu'il aurait juste suffi que tu supprime un tout petit machin pour que tout merde... mais bref !)

Tant mieux si le hiatus passe à la trappe ! Et j'ai hâte de voir ce que tu nous concoctes alors
Fondatrice
Féminin

MessageSujet: Re: Hiatus ? Mer 6 Juin - 16:02

En fait, lors de ma commande de PA, j'ai du donner mon CSS sauf que j'ai oublié de copier-coller un bout à la fin, et c'était dans ce morceau que se trouvaient les class concernant l'affichage du profil, avec le template, toussa toussa. C'est une bourde de ma part, en somme è_é mais tout est rentré dans l'ordre, il me reste juste à modifier l'apparence du pseudo, ce qui devrait être fait dès que quelqu'un aura répondu à mon appel à l'aide sur les forums de forumactif.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hiatus ?

Hiatus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1